Aucun problème avec les fixes et les zooms. Mais, il faut utiliser un capteur natif 24x36. En M4/3, il faut les choisir et ne pas trop prendre de grandes focales.
Vivitar 400 mm f 5.6 + bague K&F [ajout test avec MC14]
Débuté par
pb2n
, 18 oct. 2016 - 08 : 27
25 réponses à ce sujet
Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
#22
Posté 04 juin 2017 - 08 : 12
Je pense que les utilisateurs ne sont pas suffisamment informé de cet aspect de choses.
- Si on utilise une focale très longue, il faut prendre des dispositions pour la stabilité, mais je pense que je n'apprends rien à personne.
- Sur un capteur 24X36 de 24 mégapixels, la taille des pixels est de 6 micromètres. En micro4/3 la taille d'un pixel est de l'ordre de 3,3 pour une définition de 20 mégapixels. Il faut donc un piqué de folie pour obtenir une image correcte. Les objectifs dédiés au 24x36 ne sont pas conçu pour avoir de telle performance.
#23
Posté 04 juin 2017 - 11 : 00
...8<...
- Si on utilise une focale très longue, il faut prendre des dispositions pour la stabilité, mais je pense que je n'apprends rien à personne.
...8<...
c'est le très gros avantage des boitiers stabilisés d'Olympus.
Avec le 400 mm, sur monopod, je mets la stab qui compense la petite vibration lors de la visée due en particulier à la longueur de l'ensemble. Il faut juste penser à régler le boitier sur la focale utilisée puisqu'il n'est pas reconnu comme le sont les objectifs zuiko.
Rappel : mettre l'IS sur une valeur (IS1 par exemple) puis appui sur la touche INFO et sélectionner la focale en bas à droite de l'écran avec les flèches haut/bas du pavé numérique.
#25
Posté 05 juin 2017 - 07 : 14
La stabilisation 5 axes est très performante (je ne parle pas de la double stabilisation Pana/Oly qui ne peut s'appliquer qu'à des objectifs récents).
Elle n'a pas été adoptée par de nombreuses marques : Sony, Pentax.
#26
Posté 05 juin 2017 - 11 : 49
Et il y aura d'autres méthodes, marketing oblige
Pana est rendu en 7 axes, comme si la course aux axes , comme aux pixels, rendait les photographes meilleurs