Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Vivitar 400 mm f 5.6 + bague K&F [ajout test avec MC14]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 03 juin 2017 - 14 : 24

Aucun problème avec les fixes et les zooms. Mais, il faut utiliser un capteur natif 24x36. En M4/3, il faut les choisir et ne pas trop prendre de grandes focales.



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 04 juin 2017 - 08 : 12

:super:

 

Je pense que les utilisateurs ne sont pas suffisamment informé de cet aspect de choses.

 

- Si on utilise une focale très longue, il faut prendre des dispositions pour la stabilité, mais je pense que je n'apprends rien à personne.

- Sur un capteur 24X36 de 24 mégapixels, la taille des pixels est de 6 micromètres. En micro4/3 la taille d'un pixel est de l'ordre de 3,3 pour une définition de 20 mégapixels. Il faut donc un piqué de folie pour obtenir une image correcte. Les objectifs dédiés au 24x36 ne sont pas conçu pour avoir de telle performance.



#23 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 04 juin 2017 - 11 : 00

...8<...

 

- Si on utilise une focale très longue, il faut prendre des dispositions pour la stabilité, mais je pense que je n'apprends rien à personne.

...8<...

 

c'est le très gros avantage des boitiers stabilisés d'Olympus.

 

Avec le 400 mm, sur monopod, je mets la stab qui compense la petite vibration lors de la visée due en particulier à la longueur de l'ensemble. Il faut juste penser à régler le boitier sur la focale utilisée puisqu'il n'est pas reconnu comme le sont les objectifs zuiko.

 

Rappel : mettre l'IS sur une valeur (IS1 par exemple) puis appui sur la touche INFO et sélectionner la focale en bas à droite de l'écran avec les flèches haut/bas du pavé numérique.

 

:slt:
 



#24 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 04 juin 2017 - 12 : 49

Ils sont presques tous stabilisés, maintenant.



#25 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 05 juin 2017 - 07 : 14

La stabilisation 5 axes est très performante (je ne parle pas de la double stabilisation Pana/Oly qui ne peut s'appliquer qu'à des objectifs récents).

Elle n'a pas été adoptée par de nombreuses marques : Sony, Pentax.



#26 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 05 juin 2017 - 11 : 49

Et il y aura d'autres méthodes, marketing oblige  :biggrin:

 

Pana est rendu en 7 axes, comme si la course aux axes , comme aux pixels, rendait les photographes meilleurs   :lol: