Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Le Panasonic GF1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#61 miami

miami


  • 49 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : paris

  • Appareils : OMD EM-5 + EP1

Posté 15 mai 2010 - 18 : 49

Bonjour, j'aurai une petite question pour un utilisateur de GF1:
Voilà, je sors d'une F...c apres avoir pris en main un GF1 et je lui ai découvert une différence non négligeable avec l'EP1 (du moins pour moi qui ne suis pas un pro). Je m'explique:
Sur l'EP1 quand je fais mes réglages style balance des blancs, ouverture etc..., j'ai un rendu en temps réel de mes actions sur l'écran et de ce fait la photo sera comme aperçue avant de déclencher.
J'ai fais de même avec le gF1 en magasin mais les réglages n'apparaissaient pas en temps réels sur l'écran et du coup, après déclenchement la photo était trop sombre.
J'ai beau avoir lu pas mal de chose sur ces 2 modeles, mais silence sur ce point. Ceci est important pour moi et ferait pencher la balance en faveur du PEN. Moi qui hésites encore...
Est ce que quelqu'un pourrait comfirmer?

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#62 miami

miami


  • 49 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : paris

  • Appareils : OMD EM-5 + EP1

Posté 18 mai 2010 - 07 : 58

Je te confirme qu'il n'y a pas de modification de la luminosité de l'écran en ce qui concerne l'exposition sur le GF1. Néanmoins les réglages de la balance des blancs affecte directement la visualisation. L'avantage de ne pas avoir de modification de ce que l'on voit à l'écran lorsqu'on change les réglages est de pouvoir se servir des objectifs manuels en les diaphragmant sans que la facilité de mise au point soit changée.

Heu j'ai pas tout compris, en quoi cela est un avantage? :hndshk:

Sur l'EP1, je vois tout ce que je fais en temps réel sur l'écran avant de déclancher ( que ce soit ISO, ouverture, vitesse etc..) en mode M.
J'ai tout sous la main et n'ai pas besoin d'activer quoi que ce soit dans un menu.
Je site ce qu'on m'a répondu sur un autre forum:

En mode M, tu n'as pas de prévisualisation de l'exposition directement: il faut appuyer sur le bouton de diaphragme/corbeille (ce qui donne l'aperçu de la profondeur de champ en fermant le diaphragme à la valeur choisie) puis sur la touche display (qui donne l'aperçu final diaph + vitesse).
Pour que ça fonctionne il faut activer l'option menu perso -> bloc. prévisu. -> oui

Qu'en pensez-vous?