Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

[Topic unique] S.A.V. Olympus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#21 Marino

Marino


  • 11 717 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Guadeloupe

  • Appareils : CANON 6D - 7D - 50D

Posté 16 avril 2009 - 13 : 37

Le problème, c'est que l'appareil est encore sous garantie 1 an et s'ils ne font pas eux même la réparation, la garantie saute...
Le gars du SAV m'a bien proposé cela mais plus de garantie si tu le fais par toi même ou ailleurs!!!



Jean-Lou, chez nous il n'y a pas de service après-vente, donc obligé d'envoyer les appareils à Paris.
Nous avons une très bonne adresse qui répare toutes les marques.

Il s'agit du : "COMPTOIR DE L'IMAGE" anciennement "PROCIREP"
14, Boulevard Auguste Blanqui
75.013 - PARIS
Tel : 01 43 36 34 34
Fax : 01 43 36 26 99
Email : procirep@wanadoo.fr

Nous n'avons jamais été déçu. Tu peux toujours les questionner.

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 JeanLou

JeanLou


  • 5 816 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute Normandie

  • Appareils : E3, EM-5

Posté 16 avril 2009 - 18 : 12

Je viens de signer le devis et l'assurance des amis qui ont provoqué le petit accident va payer une bonne partie... Ca va, le prix sera moins monstrueux...
Merci pour vos soutiens :hndshk:

#23 kyj654

kyj654


  • 19 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Poitou-Charentes

  • Appareils : E-1 E-3

Posté 17 avril 2009 - 19 : 22

Bien content pour toi, que ça se termine bien, cela ne fait jamais plaisir d'avoir un boitier abimé
Pour le sav, j'en suis aussi étonné; jusqu'ici on avait de bons retours; mais bon, la crise est pour tout le monde .....

#24 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 17 avril 2009 - 20 : 28

Tout viens a point a qui sais attendre :?:

#25 CitPark

CitPark


  • 381 messages

  • Appareils : E-510 et l'incomparable E-1

Posté 18 avril 2009 - 17 : 13

Est-ce un de ces verres, ou les deux qui sont HS.

Pour le premier la dépose des 4 vis, en ayant la piéce de rechange, permet son remplacement illico presto!

EDit: Ah, j'avais pas vu que tu avais signé le devis.

#26 JeanLou

JeanLou


  • 5 816 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute Normandie

  • Appareils : E3, EM-5

Posté 18 avril 2009 - 19 : 49

Je n'avais pas osé dévisser mais ça n'est que le premier verre (a gauche de la photo) qui était fellé dans la moitié du bas... Dire qu'ils vont facturer ça 203€! :P
Au moins ça servira à d'autres! Merci pour avoir ouvert ton APN CitPark!

#27 ph

ph


  • 274 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Midi-Pyrénée

  • Appareils : E-M5

Posté 23 avril 2009 - 15 : 50

Je compatis Jeanlou mais j'ai une bonne expérience sur le sujet mais avec Canon. J'explique.

J'ai un petit ixus i acheté il y a au moins 5-6 ans. Ce petit appareil n'a pas de zoom optique mais son objectif sort quand même de quelques millimètre de l'appareil lors du démarrage. Mais un jour, ce dernier ne sortais plus ! Je l'ai donc envoyé au SAV Canon qui me renvoya une lettre (au bout d'1 mois et demi d'attente). Résultat 180€ pour changer le moteur de l'objectif alors que l'appareil était à 185€ neuf sur internet !!!!!.

Pas question de payer ! j'ai demandé à canon de ne rien faire et de me le renvoyer. Au cas où, je demanda à mon beau-frère bricoleur de le regarder. Il sorti juste la coque de l'appareil, souffla sur l'objectif, referma et comme par magie, l'appareil redémarra convenablement.

Donc il faut vraiment se méfier des SAV et Olympus est (je pense) loin d'être le pire.

#28 arevato

arevato


  • 248 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Auvergne

  • Appareils : E 510 E30 EM1

Posté 20 août 2009 - 14 : 12

Je confirme,le SAV Olympus est une arnaque ! :bravo:
Panne de flash sur E510 pendant mes vacances,impossibilité de renvoyer l'appareil avant la fin de garantie(03.08.2009),j'ai expliqué le pb par tél au SAV qui m'a dit que ça ne marcherait probablement pas,mais renvoyer quand même avec un mot explicatif et une demande de geste "commercial".
Je viens de recevoir un devis de 268,20 euros (moins 14,00 si pas de renvoi contre rembousement)
En cas de refus du devis,frais de refus de 39,77 euros!!! :bravo: :coucou:
Ils ne font même pas cadeau des frais de port (8,25)!!!!

Comme jeanlou,je suis dégouté étant fidèle à Olympus depuis 30 ans,je leur ai dit,même que j'avais dans l'idée d'acheter un E3...ils en ont rien à foutre.

Donc j'envisage de changer de crèmerie à la première occasion, mais je vais essayer de trouver un p..... de commercial au téléphone pour lui dire le reste,ça me fera du bien! :bravo:

#29 arevato

arevato


  • 248 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Auvergne

  • Appareils : E 510 E30 EM1

Posté 20 août 2009 - 14 : 55

Après discussion avec mr Leterrier(très gentil) du SAV, il a accepté de faire les pièces au prix coutant,le devis est donc tombé à 171 euros,ce qui est déjà mieux !Rien ne vaut un petit coup de fil...
Compris nettoyage capteur,révision obturateur,système de map,etc...

#30 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 20 août 2009 - 20 : 03

désolé pour ce malheureux pépin et pour toi arevato, j'en retiens deux choses:

- en demandant les choses avec courtoisie on en obtient plus
- changer de crèmerie pourquoi pas, mais on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne (et j'ai tendance à croire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...)

#31 arevato

arevato


  • 248 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Auvergne

  • Appareils : E 510 E30 EM1

Posté 20 août 2009 - 22 : 24

J'ai dit ça sur un moment de colère,Neuro, tout mon système est basé sur Olympus et je n'ai pas vraiment envie d'en changer. ;)

#32 Imhotep

Imhotep


  • 135 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Appareils : Olympus E-510

Posté 20 août 2009 - 23 : 06

J'ai eu affaire au sav cet été, j'ai envoyé mon 510 pour remplacer le prisme rayé ( cela m'apprendra à ne plus prété ;) )
il a bien fallu 15 jours pour recevoir le devis, résultat 250 € ttc ;)
De plus l'ecran lcd etait rayé mais non génant au visuel, donc je demande à ne pas faire le remplacement de celui ci pour limiter les frais :hum:
1 mois et demi plus tard je recois mon 510 avec le remplacement du prisme, impec, mais quel surprise en débalant le boitier du colis, l'ecran lcd comme neuf :woot:
Il a été remplacé gratuitement par le sav :woot: , on aurait cru un 510 tout neuf :woot: :woot:

Moi qui commencais à raler sur la lenteur du service car mon boitier me manquer, ben j'avais tout content d'y voir le résultat

Merci à la personne qui a operé mon boitier et m'a remplacé l'ecran gracieusement :hndshk:

#33 Pmarie

Pmarie


  • 1 136 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : Olympus ... je crois

Posté 21 août 2009 - 06 : 51

Comment ca le prisme rayé ;) ggg
comment il a fait le gars pour le rayer?
@+ pat

#34 GeGeNe

GeGeNe


  • 1 526 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Grenoble

  • Appareils : EM5 + e-3 + e510

Posté 21 août 2009 - 07 : 30

Merci imhotep de ton passage ! Les gens qui sont contents le disent trop peu souvent !


Problème d'internet, vous allez trouver plein gens mécontents sur tous les sav, ceux qui ont été bien servis ne le disent que très rarement... C'est comme si vous vous faite opéré surtout ne vous renseignez pas sur le net ca fait peur ;)

#35 Ji-eF

Ji-eF


  • 2 413 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paname

  • Appareils : E-3, LX-5

Posté 21 août 2009 - 07 : 57

Ouais, ça me rappelle quand je bossais au SAV de la Fnac où le responsable me disait qu'un bon SAV, c'est un SAV qui n'existe pas ;)

#36 GeGeNe

GeGeNe


  • 1 526 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Grenoble

  • Appareils : EM5 + e-3 + e510

Posté 21 août 2009 - 08 : 23

La fnac c'est pas la joie non plus de ce coté la ;)


Aussi paradoxale que ca peut parraître les grandes surfaces ont un bon sav : il cherchent pas a résoudre le problème ils changent tout direct...

C'est comme les decathlon, un pote a fendu son cadre de vélo, bilan : meme pas pris le temps de changer le cadre, vélo tout neuf !


;)

#37 diablatos

diablatos


  • 443 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Savoie

  • Appareils : E-5,E-3,OM 4Ti

Posté 21 août 2009 - 12 : 06

De mon cote, très content,
Envoi de mon E3 pour cause de poussières entre le verre dépolie et le prisme. Et demande de devis pour le verre cadrié.
Retour de mon E3 une semaine après, tout nettoyer et avec un verre dépolie cadrié gratuit.
J’ai juste payé l’envoi de mon E3 par la poste.

#38 PASCAL11

PASCAL11


  • 4 878 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Carcassonne

  • Appareils : E-M1 et 5 et ..... !

Posté 21 août 2009 - 22 : 46

Il serait peut-être temps de changer le titre puisque tout le monde semble heureux de ce SAV !

#39 StefPS

StefPS


  • 1 338 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Savoie

  • Appareils : E3 + Grip

Posté 22 août 2009 - 07 : 59

On pourrait proposer à Jean Lou de mettre "Expériences sur le SAV Olympus"
Qu'en penses-tu Jean Lou ?

#40 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 23 août 2009 - 10 : 21

Je vais prendre la liberté de le faire, Jeanlou ne sera pas dispo les jours qui viennent.