Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

2 questions sur le m5 mark2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 batentfranck

batentfranck


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : du 18x24 au 135

Posté 16 octobre 2019 - 15 : 07

Bonjour,

Je vais bientôt reçevoir Olympus omd m5 mark2 de Limal, annoncé "ouvert mais jamais utilisé".

 

1. Je sais qu'on peut lire quelque part dans les menus le nombre de déclenchements faits. J'ai fouillé partout sur mon m5 mark1 et n'ai rien trouvé du tout. Comment, sur ces 2 appareils, mark1 et mark2, connaître le nombre exact de déclenchements ?

 

2. Comment faire démarrer la garantie constructeur alors que l'appareil est acheté chez Limal ?

 



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 ric387

ric387


  • 17 483 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 16 octobre 2019 - 15 : 20

Question 1( désolé , en anglais... :wink: ):

 

 

For those who want to check their OM-D E-M5 shutter count, just go with these steps:

► Camera OFF
► Hold down MENU button and turn ON the camera
► Release MENU button and press MENU again to get to Menus
► Go to LCD Brightness Menu, that's in Spanner Menu and third item down.
► Press RIGHT to show screen adjusters
► Press INFO and then press OK and on my E-M5 this shows on screen....
OLYMPUS E-M5 0A 01 01 01
► Press in sequence UP/DOWN/LEFT/RIGHT/SHUTTER/UP and Page 1 info appears

► Variously press RIGHT for Page 2, DOWN for Page 3, LEFT for Page 4 and UP again to get Page 1

What we are looking for is the information on Page 2, on my E-M5 it shows.....
R 000091 [total shutter actuation count]
S 000011 [shot count with flash]
C 000000
U 000018 [turn on count which is ultrasonic wave cleaner count]
V 000000

B 000101 [seems to be total number of times shutter button is fully pressed for any reason]
L 000000

On Page 4 is D: damage code log, mine shows blank and that is good.

These are the same steps you can use to check shutter count from all Olympus PEN series and DSLR E-5

 

Question 2: aucune idée. Je demeure loin ! :biggrin:

 

:slt:



#3 pb2n

pb2n


  • 36 017 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 16 octobre 2019 - 17 : 22

:hello:

 

tout en haut de cette page il y a un menu où il y a "Tuto photo", tu ouvres et tu trouves "Menus cachés" , puis "Compteurs de déclenchements : menu caché", tu cherches ton type de boitier, ex OM D

 

:slt:



#4 faj

faj


  • 24 949 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 17 octobre 2019 - 07 : 28

salut

 

question 2, c'est la facture Limal qui fait office de garantie d'un an,

 

sinon tu peux enregistrer ton boitier (numéro de série) sur le site Olympus pour l'extension de la garantie



#5 pb2n

pb2n


  • 36 017 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 17 octobre 2019 - 07 : 29

:hello:

le fait de passer par limal c'est que 1 an et pas 2 ?



#6 nono23

nono23


  • 494 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M5 Mark II

Posté 17 octobre 2019 - 07 : 32

:hello:
le fait de passer par limal c'est que 1 an et pas 2 ?

Oui ce sont des appareils reconditionnés.
  • faj aime ceci

#7 batentfranck

batentfranck


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : du 18x24 au 135

Posté 17 octobre 2019 - 10 : 07

merci

 

extension gratuite ??



#8 pb2n

pb2n


  • 36 017 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 17 octobre 2019 - 16 : 40

:hello:

 

En ouvrant un espace MyOlumpus sur le site d'Olympus (gratuit), le fait de référencer son matériel avec le numéro de série te donne six mois de garantie supplémentaire

 

:slt:



#9 batentfranck

batentfranck


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : du 18x24 au 135

Posté 25 octobre 2019 - 10 : 39

je vois mon compteur R

je tourne un film de 11 secondes

le compteur ne bouge pas du tout

je fais une photo

le compteur s'incrémente de un

qui comprend ?



#10 faj

faj


  • 24 949 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 25 octobre 2019 - 11 : 36

je vois mon compteur R

je tourne un film de 11 secondes

le compteur ne bouge pas du tout

je fais une photo

le compteur s'incrémente de un

qui comprend ?

 

salut

 

il faut en déduire que les vidéos ne sont pas comptabilisée comme des photos .... 



#11 batentfranck

batentfranck


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : centre

  • Appareils : du 18x24 au 135

Posté 19 novembre 2019 - 16 : 26

(la réponse du 25/10/2019 10:39 concerne mon em5 mark I)

 

l'appareil em5 mark II vendu par limal (sur ebay) est présenté sur plusieurs pages 'JAMAIS UTILISE', je gagne l'enchère, je reçois le colis. L'appareil est soi-disant 'jamais utilisé' mais bizarrement dans le colis, une roulette arrière est en supplément ???....

je suis le menu caché, indiqué ici : l'appareil a en fait déclenché plus de dix sept mille fois. Je suis donc trèèèès loin d'un appareil 'jamais utilisé'. Je communique par plusieurs mails (en allemand) avec ce vendeur allemand. Il finit par reconnaître que j'ai raison de me plaindre ET qu'il refuse de prendre en charge les frais de retour MAIS qu'il m'affirme que ces frais, à ma charge, seront remboursés ensuite par lui. Ses conditions sont :

.l'appareil doit être en état identique à celui lors de l'expédition

. je dois envoyer avec suivi électronique

 

Il persiste à refuser de m'avancer les frais de réexpédition. Il me dit que ce n'est pas sa façon de procéder ... Je renvoie le colis, avec suivi électronique ET garantie de 350 e, si perte ou détérioration ...

Le 12 novembre, je lui maile que le colis est de retour chez lui depuis déjà 6 jours et que je n'ai aucun retour de lui. Je lui mets en pièce jointe la preuve (url) comme quoi le colis est chez lui depuis 6 jours : le suivi indique l'heure et la minute de réception du colis en allemagne. Une preuve qu'il a déjà ...

Aucune réponse

Le 13 novembre je lui dis que le 14 je place une très mauvaise évaluation pour lui

Aucune réponse.

 

Je suis sympa : je ne place la très mauvaise évaluation que le 15.

Toujours aucune réponse du vendeur 'limal' ...Je chate avec eBay le 15 qui m'apprend que :

. je ne dois JAMAIS retourner un colis à mes frais

. que dans ce cas de non conformité entre l'article et sa description, le retour doit être à la charge du vendeur (limal donc)

. que eBay s'occupe de l'affaire et que je vais être remboursé de l'article, et PEUT ETRE aussi des frais de retour     (BIEN QUE LA GARANTIE EBAY AFFIRME QUE LES FRAIS DE RETOUR SONT NULS POUR UN TEL CLIENT, INSATISFAIT)

 

Le 19, j'apprends, en contactant eBay que :

l'intervenant eBay a tenté de joindre le vendeur le 15, dès connaissance du problème mais que limal a refusé de répondre et que le conseiller a ... laissé tomber !! Véridique

 

Ensuite ... le 19, en chatant pendant plus d'une heure 30 avec 2 conseillers successifs (le premier ayant rapidement coupé le chat !), je lis qu'on 'va' recontacter limal

Dans la matinée, je constate que l'article m'est remboursé . Par eBay et non le vendeur ... De plus, malgré SES promesses écrites, limal ne me rembourse pas les frais de retour et ... mon évaluation négative a disparu et l'appareil n'apparaît plus dans mes 'objets achetés' !

 

Je maile donc limal de nouveau dans sa langue pour lui dire qu'il ne tient pas ses promesses et que j'en avertis eBay

Je reprends le chat pendant 30 minutes lorsque PayPal m'avertit que le vendeur me rembourse mes frais de retour

 

 

 

Moralité :

1) on doit être très méfiant lorsqu'on traite avec limal

2) ne jamais renvoyer à ses propres frais un colis en cas d'erreur du vendeur. Attendre que eBay fasse pression sur le vendeur pour que celui-ci accepte d'envoyer un bon de retour (frais de reexpédition à sa charge)

 

Pour finir : avant que je sois intégralement remboursé (et je ne compte pas les 32 km nécessaires pour la réception et le retour de ce colis), limal a déjà revendu le même appareil, avec toujours la même mention 'jamais utilisé' ... L'heureux propriétaire pourrait être surpris d'apprendre le nombre de déclenchements de son truc

 

l'appareil était aspect extérieur neuf (vitrine de magasin) : aucune marque d'usure, aucune rayure, rien. Limal a les moyens techniques pour glisser un 'vieil' appareil dans une carcasse métallique totalement neuve.

 

[Autre chose : chez limal, j'ai aussi gagné une enchère pour un M10 III avec zoom, à un prix global bien intéressant mais limal n'a pas envoyé l'article car il a -soit-disant- mis aux enchères un kit inexistant dans son stock. J'ai pu lire sur des forums qu'il faisait cela régulièrement.]



#12 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 19 novembre 2019 - 22 : 32

Merci de ton intervention et ta rédaction est excellente Merci  :hndshk:



#13 pb2n

pb2n


  • 36 017 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 19 novembre 2019 - 23 : 54

                                                              :hello:

Merci de ton intervention et ta rédaction est excellente Merci  :hndshk:

 
il a tout dit T-noir%20(16).gif  merci :hndshk:



#14 vladimir78

vladimir78


  • 176 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM 1 mk2, EM10 mk2

Posté 23 novembre 2019 - 13 : 43

Très bon à savoir ! Merci