Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Ile De Malte Paysage

voyage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Raids

Raids


  • 811 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : lille

  • Appareils : OMD EM1 MARK II

Posté 07 novembre 2018 - 16 : 59

Toujours dans la pose longue avec filtre NISI  :ouch:

32s à f22 iso 64 filtre Nisi 1000 Stop 10

Fichier(s) joint(s)



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 nulentof

nulentof


  • 1 266 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : bretagne

  • Appareils : omd EM5 +EM1

Posté 07 novembre 2018 - 21 : 13

Salut Raids.

Ta photo m'interpelle pour plusieurs raisons:

 

Maintenant que je possède un 12-40 f2.8 + un filtre ND 1000 et que le bord de mer n'est pas loin je vais pouvoir essayer la pose longue bord de mer.

Sur ta photo j'ai l'impression que les vagues sont petites, qu'elles manquent d’amplitude et qu'elles butent mollement contre un mur. 

 

Je chercherais plutôt une grève ou une plage avec quelques cailloux en pente douce, avec des vagues qui remontent assez haut, quitte à se mouiller un peu les pieds, tu as quelques exemples ici 


  • Raids aime ceci

#3 Raids

Raids


  • 811 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : lille

  • Appareils : OMD EM1 MARK II

Posté 07 novembre 2018 - 21 : 38

Salut Raids.

Ta photo m'interpelle pour plusieurs raisons:

 

Maintenant que je possède un 12-40 f2.8 + un filtre ND 1000 et que le bord de mer n'est pas loin je vais pouvoir essayer la pose longue bord de mer.

Sur ta photo j'ai l'impression que les vagues sont petites, qu'elles manquent d’amplitude et qu'elles butent mollement contre un mur. 

 

Je chercherais plutôt une grève ou une plage avec quelques cailloux en pente douce, avec des vagues qui remontent assez haut, quitte à se mouiller un peu les pieds, tu as quelques exemples ici 

 

Oui tu as raison ! mais je fais avec dame nature... 



#4 nulentof

nulentof


  • 1 266 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : bretagne

  • Appareils : omd EM5 +EM1

Posté 07 novembre 2018 - 21 : 47

Je sais, on ne fait pas toujours ce qu'on veux  :hndshk:


  • Raids aime ceci

#5 Raids

Raids


  • 811 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : lille

  • Appareils : OMD EM1 MARK II

Posté 07 novembre 2018 - 21 : 55

Je sais, on ne fait pas toujours ce qu'on veux  :hndshk:

 

Tu as quoi comme filtre ? je viens de mettre un autre ex...



#6 nulentof

nulentof


  • 1 266 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : bretagne

  • Appareils : omd EM5 +EM1

Posté 07 novembre 2018 - 22 : 30

Haïda pro II MC ND3.0  1000x



#7 Philooo

Philooo


  • 3 216 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montpellier

  • Appareils : E-PM1, E-P3, E-M10

Posté 08 novembre 2018 - 04 : 06

La photo ne semble pas très nette, non seulement sur l'eau (ce qui est normal puisque voulu) mais aussi sur les rochers.

 

Cinq raisons possibles :

- léger bougé (y avait-il du vent ?)

- filtre sale : ces filtres ND sont très salissants

- mise au point pas faite à l'infini : avec un ND1000, l'autofocus peut ramer.

- diffraction de l'objectif, trop fermé (f/22). Un filtre ND, c'est aussi pour éviter d'atteindre ces ouvertures où la qualité optique baisse fortement, surtout sur petit capteur.

- compression jpeg trop importante (le fichier fait 70 ko), soit due à l'hébergeur du forum, soit à ton logiciel d'édition. Un jpeg de cette dimension normalement compressé pèse dans les 200 ko. La compression jpeg est particulièrement sensible dans les fins détails, ici nombreux dans le motif rocheux.

 

Et puis, l'horizon n'est pas droit :P - ça se voit comme une verrue sur le nez de miss France et ça se corrige facilement.

 

 

NB : trois sujets avec le même titre c'est un peu confusant ;) . Il faudrait demander à un modérateur de les grouper, ou au moins leur donner des titres différents (les numéroter ?).



#8 Raids

Raids


  • 811 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : lille

  • Appareils : OMD EM1 MARK II

Posté 08 novembre 2018 - 08 : 50

La photo ne semble pas très nette, non seulement sur l'eau (ce qui est normal puisque voulu) mais aussi sur les rochers.

 

Cinq raisons possibles :

- léger bougé (y avait-il du vent ?)

- filtre sale : ces filtres ND sont très salissants

- mise au point pas faite à l'infini : avec un ND1000, l'autofocus peut ramer.

- diffraction de l'objectif, trop fermé (f/22). Un filtre ND, c'est aussi pour éviter d'atteindre ces ouvertures où la qualité optique baisse fortement, surtout sur petit capteur.

- compression jpeg trop importante (le fichier fait 70 ko), soit due à l'hébergeur du forum, soit à ton logiciel d'édition. Un jpeg de cette dimension normalement compressé pèse dans les 200 ko. La compression jpeg est particulièrement sensible dans les fins détails, ici nombreux dans le motif rocheux.

 

Et puis, l'horizon n'est pas droit :P - ça se voit comme une verrue sur le nez de miss France et ça se corrige facilement.

 

 

NB : trois sujets avec le même titre c'est un peu confusant ;) . Il faudrait demander à un modérateur de les grouper, ou au moins leur donner des titres différents (les numéroter ?).

 

Un grand merci sur ton analyse, je prends note des conseils.... :ouch:







Autres sujets étiqueté : voyage