←  Photo Paysages

Forum Olympus France

»

Ouellet

Photo de ric387 ric387 02 juin 2018

1-PA030933-1.jpg

2-PA030934-1.jpg

3-PA030937-1.jpg

Pour en savoir plus:

https://baladodecouv...lizotte-ouellet

Photo de tasmanian tasmanian 02 juin 2018

Typique de nos grand-mères. Le travail ne leur faisait pas peur. Chez mon grand-père, ils étaient 21 enfants vivants. Ma grand-mère en a eu 17 dont 13 ont survécus. Et elle travaillait de nuit au Parlement de Québec à laver les planchers pour quelques dollars... C'était ces femmes qui menaient la famille et le bonhomme était mieux de ne pas s'attarder trop longtemps à la taverne le jour de la paye, sinon  :buddyflow:    :biggrin:

Photo de pb2n pb2n 02 juin 2018

:hello: ric387

un bien bel hommage dans une bien belle contrée :bravo:  merci pour le lien :hndshk:

Photo de pylic2 pylic2 02 juin 2018

toujours émouvant ces histoires de vie...merci 

Photo de Mendulphin Mendulphin 02 juin 2018

Bien belle histoire d'une femme qui mérite amplement ce mémorial.

Photo de ric387 ric387 02 juin 2018

Typique de nos grand-mères. Le travail ne leur faisait pas peur. Chez mon grand-père, ils étaient 21 enfants vivants. Ma grand-mère en a eu 17 dont 13 ont survécus. Et elle travaillait de nuit au Parlement de Québec à laver les planchers pour quelques dollars... C'était ces femmes qui menaient la famille et le bonhomme était mieux de ne pas s'attarder trop longtemps à la taverne le jour de la paye, sinon :buddyflow: :biggrin:

C’est une autre époque en effet à laquelle nos enfants sont déjà étrangers. J’aurais peut-être dû mettre ça dans Reportage. C’est un pan d’histoire et de culture , surtout pour les familles nombreuses encouragées par le clergé, avec laquelle nos amis européens ne sont peut-être pas familiers.

Merci à toi et aux autres du passage.

Photo de pylic2 pylic2 03 juin 2018

C’est une autre époque en effet à laquelle nos enfants sont déjà étrangers. J’aurais peut-être dû mettre ça dans Reportage. C’est un pan d’histoire et de culture , surtout pour les familles nombreuses encouragées par le clergé, avec laquelle nos amis européens ne sont peut-être pas familiers.

Merci à toi et aux autres du passage.

nous sommes cousins et avons des points communs : ayant vécu en Bretagne j'ai connu une famille de 18 enfants, la descendance de mes beaux-parents est à ce jour de 400, la femme Française a 2,8 enfants en moyenne meilleur moyenne Européenne.. Vtican 2 ,mai 68..ont régulé

Photo de ric387 ric387 06 juin 2018

Merci à vous . :merci: