Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Ouellet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 02 juin 2018 - 04 : 28

1-PA030933-1.jpg

 

2-PA030934-1.jpg

 

3-PA030937-1.jpg

 

Pour en savoir plus:

 

https://baladodecouv...lizotte-ouellet



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 02 juin 2018 - 05 : 09

Typique de nos grand-mères. Le travail ne leur faisait pas peur. Chez mon grand-père, ils étaient 21 enfants vivants. Ma grand-mère en a eu 17 dont 13 ont survécus. Et elle travaillait de nuit au Parlement de Québec à laver les planchers pour quelques dollars... C'était ces femmes qui menaient la famille et le bonhomme était mieux de ne pas s'attarder trop longtemps à la taverne le jour de la paye, sinon  :buddyflow:    :biggrin:



#3 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 02 juin 2018 - 06 : 26

:hello: ric387

 

un bien bel hommage dans une bien belle contrée :bravo:  merci pour le lien :hndshk:



#4 pylic2

pylic2


  • 1 245 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhone-Alpes 69

  • Appareils : Omg 1markiii

Posté 02 juin 2018 - 11 : 20

toujours émouvant ces histoires de vie...merci 



#5 Mendulphin

Mendulphin


  • 718 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 44 & 94

  • Appareils : Olympus OM D EM10

Posté 02 juin 2018 - 11 : 46

Bien belle histoire d'une femme qui mérite amplement ce mémorial.



#6 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 02 juin 2018 - 16 : 52

Typique de nos grand-mères. Le travail ne leur faisait pas peur. Chez mon grand-père, ils étaient 21 enfants vivants. Ma grand-mère en a eu 17 dont 13 ont survécus. Et elle travaillait de nuit au Parlement de Québec à laver les planchers pour quelques dollars... C'était ces femmes qui menaient la famille et le bonhomme était mieux de ne pas s'attarder trop longtemps à la taverne le jour de la paye, sinon :buddyflow: :biggrin:


C’est une autre époque en effet à laquelle nos enfants sont déjà étrangers. J’aurais peut-être dû mettre ça dans Reportage. C’est un pan d’histoire et de culture , surtout pour les familles nombreuses encouragées par le clergé, avec laquelle nos amis européens ne sont peut-être pas familiers.

Merci à toi et aux autres du passage.

#7 Raids

Raids


  • 811 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : lille

  • Appareils : OMD EM1 MARK II

Posté 02 juin 2018 - 18 : 12

:super:



#8 pylic2

pylic2


  • 1 245 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhone-Alpes 69

  • Appareils : Omg 1markiii

Posté 03 juin 2018 - 18 : 24

C’est une autre époque en effet à laquelle nos enfants sont déjà étrangers. J’aurais peut-être dû mettre ça dans Reportage. C’est un pan d’histoire et de culture , surtout pour les familles nombreuses encouragées par le clergé, avec laquelle nos amis européens ne sont peut-être pas familiers.

Merci à toi et aux autres du passage.

 nous sommes cousins et avons des points communs : ayant vécu en Bretagne j'ai connu une famille de 18 enfants, la descendance de mes beaux-parents est à ce jour de 400, la femme Française a 2,8 enfants en moyenne meilleur moyenne Européenne.. Vtican 2 ,mai 68..ont régulé



#9 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 06 juin 2018 - 03 : 09

Merci à vous . :merci: