Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo

Olympus Pen Mini EPM1, problème de zoom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Branmor

Branmor


  • 2 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : OLYMPUS Mini E-PM1

Posté 14 juillet 2016 - 11 : 56

Bonjour

 

J'utilise un Olympus Pen Mini EPM1 équipé de deux objectifs M.Zuiko digital, l'un de 14-42 mm et l'autre de 40-150 mm depuis presque 3 ans.

 

Depuis quelques mois je vois apparaître un message me disant de respecter les conditions d'emploi de l'objectif quand j'emploie le 14-42 au-delà de 25 mm de focale. Je n'ai aucun problème avec l'objectif 40-150 mm.

 

J'ai soupçonné la propreté des contacts de l'objectif 14-42 que j'ai nettoyé sans succès avec du produit pour vitres.

 

Ce problème est-il connu des autres membres et quelle remède peut-on y apporter ? Quel produit faut-il utiliser pour nettoyer efficacement les contacts ?

 

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

 

Yannick



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Dominique

Dominique


  • 391 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute Normandie

  • Appareils : E-PL2, E-PL5 ou E-M1

Posté 14 juillet 2016 - 12 : 19

regardes si tu n'as pas un petit jeu une fois l'objectif monté et "cliqué" c'est souvent une question d'alignement des contacts  objectif/boitier.

 

Cordialement

 

Dominique



#3 Branmor

Branmor


  • 2 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : OLYMPUS Mini E-PM1

Posté 21 juillet 2016 - 09 : 38

Merci Dominique.

J'ai démonté plusieurs fois mon objectif pour le remonter soigneusement. J'ai pu prendre une photo une fois à 42 mm de focale mais les autres fois je n'ai jamais pu prendre de photos avec une focale supérieure à 30. Quel produit peut-on utiliser pour nettoyer efficacement les contacts ?

 

Yannick