Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Olympus OM-D E-M5 Mark II


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#81 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 18 août 2017 - 13 : 50

choix automatique de la focale

 

Je ne sais pas ce que c'est. Tu peux expliquer. Merci.



Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#82 Hugly

Hugly


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : OMD EM5 II

Posté 18 août 2017 - 14 : 00

Je viens de réaliser que la panne vient en fait de mon nouvel objectif Zuiko 12-40 f2.8 acheté la semaine dernière... avec le 14-150 d'origine l'autofocus fonctionne.
C'est cruel car le 14-150 est un très mauvais objectif mais je n'osais pas en changer à cause des pannes à répétition...
D'où question 2 bis pour remplacer la question 2: quelqu'un a une idée de ce que peut être le problème de mon objectif?

#83 pb2n

pb2n


  • 36 017 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 18 août 2017 - 14 : 07

:hello:

 

Ça ne nous dit pas ce qui se passe avec l'objectif (le 12-40).

 

A mon tour de poser une petite question : tout ce matériel a été acheté neuf en magasin ou d'occasion ?

 

:slt:



#84 Hugly

Hugly


  • 3 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : OMD EM5 II

Posté 18 août 2017 - 14 : 19

Neuf. Il va falloir repasser au magazin. Mais ces pannes se produisent toujours au début des vacances.
Le boîtier il ne le change au.apres trois passages au centre technique et je pense que maintenant la garantie est finie. Pour l'objectif je retournerai au magazin à la fin des vacances.

#85 Ptitrazounet

Ptitrazounet


  • 422 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Lille

  • Appareils : OMD E-M1 I et II

Posté 18 août 2017 - 15 : 07

C'est dingue ça, j'aimerai que mon EM5 tombe en panne mais rien a faire il est indestructible :) :) 

 

Ne pas hésiter a prendre l'extension de garantie Olympus pouvant etre souscrite durant les 2 ans + 6 mois si enregistrement sur le site a la date d'achat de l'appareil



#86 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 19 août 2017 - 09 : 21

Bonjour,

Olympus propose des extensions de garantie jusqu'à 5 ans (parfois même gratuitement, Cf le site Olympus) c'est dire s'ils ont confiance dans leur matériel.

 

Difficile de connaître le taux de panne et de retour, même si on connait des personnes qui travaillent dans le circuit de distribution, ça reste très opaque. Toutefois, j'ai eu un entretien avec une personne haut placée chez un constructeur dont je tairai le nom parce que je le considère comme le moins fiable qui soit pour le matériel grand public. D'après lui tous les constructeurs font en sorte qu'il y ait le moins de retour possible, non que cela nuise au prestige de la marque puisque personne ne le sait, mais le coût du service est si élevé que cela nuit aux finances de l'entreprise. Il est donc certain que tous travaillent à ce qu'une panne ou un défaut soit aussi rare que possible.

 

D'autre part, les associations de consommateurs et le web sont des outils qui permettent aussi de connaître rapidement les "défauts" des produits mis sur le marché. Aujourd'hui les entreprises sont donc obligées d'en tenir compte.

 

AMHA, c'est la faute à "pas de chance". Pour ma part, je n'ai eu en mains que trois boitiers Olympus (ça n'a rien de significatif statistiquement), aucun souci ni défaut même s'ils en voient de toutes les couleurs (je baroude souvent dans des zones difficiles à tout point de vu).



#87 dany75015

dany75015


  • 1 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : paris

  • Appareils : om-d em-5 II

Posté 27 août 2017 - 08 : 51

Il semblerait que l'extension de garantie ne se fait plus

https://shop.olympus...om-d-p-2328.htm

Rectification :
Oups je suis allée trop vite peut-être... j'ai trouvé un autre lien où le produit existe... bizarre 🤔
https://shop.olympus...om-d-p-2700.htm
... mais il n'est pas gratuit 😜

#88 Phil67

Phil67


  • 26 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : OM-D E-M5II

Posté 28 août 2017 - 16 : 42

Je viens de réaliser que la panne vient en fait de mon nouvel objectif Zuiko 12-40 f2.8 acheté la semaine dernière... avec le 14-150 d'origine l'autofocus fonctionne.
C'est cruel car le 14-150 est un très mauvais objectif mais je n'osais pas en changer à cause des pannes à répétition...
D'où question 2 bis pour remplacer la question 2: quelqu'un a une idée de ce que peut être le problème de mon objectif?

 

Bonsoir.
Hugly, sur ton 12-40 la bague de mise au point est bien en position avancée (AF)

Cordialement

Phil

 



#89 Zen13

Zen13


  • 70 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bouches du Rhone

  • Appareils : E-M 5MarkII noir

Posté 08 octobre 2017 - 20 : 46

Bonsoir ....

Est ce que je suis au bon endroit pour poser "la bonne question???"....souvent la reponse arrive rapidement...

dans l'ensemble je suis satisfait de "l' EM5 MkII " comme je le fus de l'OM 10 Mk II"....

Sauf sauf les photos d'avions....J'ai un gros probleme de mise au point...Là j'ai un tres gros pourcentage de dechet...

Encore aujourd'hui pour des photos de Canadairs....

Je ne connaissais pas ce probleme sur Canon 5d Mk II, ni Nikon 610...Que puis je dire encore .l'objectif un 14-150...je tire en "S"....500 Isos, 500eme de sec...le reste a votre disposition...

je suis perplexe...



#90 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 08 octobre 2017 - 21 : 26

Bonjour,

que veut dire "je tire en S"?

Quelle focale est utilisée? A quelle distance (environ) sont les canadairs?



#91 Zen13

Zen13


  • 70 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bouches du Rhone

  • Appareils : E-M 5MarkII noir

Posté 09 octobre 2017 - 14 : 36

dans les reglages il y a "P", "M" , "S" et...."A".....moi c'est S....

La focale, 150...ils sont a 2/3km....

 

Mais j'ai rencontré la meme difficulté avec une libellule a +/- 80cm...



#92 tasmanian

tasmanian


  • 20 373 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Québec (Île d'Orléans)

  • Appareils : Peu importe...

Posté 09 octobre 2017 - 15 : 20

S c'est priorité à la vitesse (speed, dans la langue de Molière 😂)

#93 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 09 octobre 2017 - 17 : 41

Pour éventuellement améliorer :

- A cette distance, bloque la mise au point sur l'infini.

- A tu mis la stab. ?

 

A mon avis, le problème vient certainement du fait que cet objectif n'est pas utilisable à la focale 150mm (et quasiment sur toute la plage focale).

J'avais aussi de gros problèmes, du coup je l'ai testé, et depuis il ne sert même pas de presse papier (trop léger).

Sans rire, je fais mieux avec mon 75mm en recadrant et même avec mon 42,5mm. Certains dise que l'objectif est un peu mou, c'est un euphémisme pour ne vexer personne, perso j'appelle ça un cul de bouteille.



#94 Zen13

Zen13


  • 70 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bouches du Rhone

  • Appareils : E-M 5MarkII noir

Posté 09 octobre 2017 - 19 : 58

la stabilisation sur Olympus est irreprochable....des photos nettes au 1/10 de sec c'est extraordinaire...parfois moins .(mais faut pas abuser)...

bloquer sur l'infini....j'y avais pensé....intellectuellement c'est un retour en arriere vis a vis de 5D MkII; et Nikon 610 que j'ai quitté...( qui ne me faisaient pas defaut dans ces cas là)...

Au fait je suis aussi de  Paca....Martigues...et toi???  



#95 LENTILLE74

LENTILLE74


  • 1 347 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : RHONE ALPES

  • Appareils : Olympus

Posté 09 octobre 2017 - 20 : 46

Pour éventuellement améliorer :
- A cette distance, bloque la mise au point sur l'infini.
- A tu mis la stab. ?

A mon avis, le problème vient certainement du fait que cet objectif n'est pas utilisable à la focale 150mm (et quasiment sur toute la plage focale).
J'avais aussi de gros problèmes, du coup je l'ai testé, et depuis il ne sert même pas de presse papier (trop léger).
Sans rire, je fais mieux avec mon 75mm en recadrant et même avec mon 42,5mm. Certains dise que l'objectif est un peu mou, c'est un euphémisme pour ne vexer personne, perso j'appelle ça un cul de bouteille.


En mode Q c'est pas si mou que ça...

#96 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 09 octobre 2017 - 21 : 33

Au fait je suis aussi de  Paca....Martigues...et toi???  

 

Cabriès, petit village en Aix et Marseille.

 

 

Pour moi ce n'est pas un retour en arrière, la taille du capteur influe sur un certain nombre de paramètres, elle peut avoir une influence favorable ou défavorable selon la situation. Dans certains cas, ça oblige à travailler différemment.

Après avoir effectué quelques tests, je me suis rendu compte que je ne pourrai jamais obtenir d'un M4/3 ce que je pouvais faire avec un format plus grand. En argentique, j'utilisais du 6x6 et du 24x36, même si j'avais souvent les 2 appareils avec moi, généralement, ils n'étaient pas destinés à être utilisés pour faire la même chose.

Je pense que ton problème est lié à la qualité de l'objectif et non au boitier.


  • Zen13 aime ceci

#97 Zen13

Zen13


  • 70 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bouches du Rhone

  • Appareils : E-M 5MarkII noir

Posté 09 octobre 2017 - 23 : 26

Merci de ton aide et de tes reflexions....anecdote en argentique j'ai "travaillé" en 4,5 pouces (10.5x14.8) technika  Linhoff...le 35mm , j'achetais des galettes de 30m ( Ekrakrome) que je developpais par 5...cuves Paterson....Bref tu me "remues" des souvenirs...