Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Zeiss Otus 55mm f/1.4 : standard 24×36 sans compromis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 doubichou

doubichou


  • 6 909 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M1, E-P2, 5D3

Posté 07 octobre 2013 - 17 : 04

Zeiss dévoile un objectif Otus 55mm f/1.4 destiné aux appareils reflex 24×36 Canon (à gauche ci-dessus) et Nikon (à droite ci-dessus). Déjà annoncé lors de la Photokina en septembre 2012 (voir ICI), ce 55/1.4 est le premier objectif d’une nouvelle gamme Otus que Zeiss présente comme étant sans compromis en termes de performances et de […]

Voir le sujet

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 doubichou

doubichou


  • 6 909 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M1, E-P2, 5D3

Posté 22 novembre 2013 - 12 : 05

Pour le fun, les mesures du Zeiss Otus 55/1.4 effectuées par dxomark...

ici, la page comparant les mesures du Zeiss avec celles du Nikon AF-S Nikkor 58/1.4G présenté par Nikon comme exceptionnel : http://www.dxomark.c...kkor-Outclassed

Le piqué du Zeiss semble carrément "stellar" comme disent les anglais, enterrant le Nikkor (qui ne démérite certainement pas, c'est dire).

#3 Komm

Komm


  • 5 163 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Île de France

  • Appareils : Panasonic GM5

Posté 22 novembre 2013 - 15 : 40

Ouch… Bon à ce prix là ça vaut mieux mais quand même!
Je me demande juste si le rendu ne va pas être un peu "clinique". Je trouve déjà que les optiques actuelles piquent trop :hee: