Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Meilleur Flash pour E-510


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Zbel

Zbel


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E-510

Posté 01 octobre 2013 - 17 : 08

Bonjour tout le monde !

Alors, sans vouloir vous décevoir, je ne suis pas pro de la photo et je ne possède pas encore d'appareil... En tout cas pas depuis mon MJU-II argentique... :MDRien:

Je suis ici, comptant sur vos lumières, car mon beau-père va fêter ses 60 ans dans 3 semaines et je souhaite lui offrir un super flash pour son Olympus E-510 :slt:

Pourriez vous m'en conseiller un ou plusieurs svp ?

Je sais qu'il possède un modèle chinois pas top, et qu'il a l'air ridicule avec sa feuille de papier posée (par élastique) par dessus le flash pour diriger la lumière.. après lecture des réponses, j'ai rien dit, mea culpa... :PR:

J'espère que vous pourrez m'aider et que cela le rendra encore plus heureux (ou moins malheureux) que j'épouse sa fille l'été prochain :kiss:

Merci d'avance

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 01 octobre 2013 - 17 : 17

:hello: Zbel

La feuille de papier pour diriger la lumière est un très bon procédé pour avoir une lumière diffuse et plus douce.

Sinon pour le E-510 il y a l'Olympus FL36-R ou mieux, le FL50-R. Il me semble qu'en neuf on ne trouve plus le FL36
:slt:

#3 Zbel

Zbel


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E-510

Posté 01 octobre 2013 - 17 : 22

oups pour la feuille alors, j'ai cru que c'était à défaut d'avoir un bon flash :MDRien:

merci pour la réponse en tout cas !

j'ai vu 400 euros de différence entre les deux modèles, ça les vaut ?

#4 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 01 octobre 2013 - 17 : 30

Pour savoir si le coût de la différence est justifié il faut comparer. Et comme je n'ai que le FL36-R je ne peux pas répondre. Mais je pense que d'autres contributeurs vont pouvoir répondre à cette question :hndshk:

#5 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 01 octobre 2013 - 17 : 37

Il n'y a pas de meilleur flash, il y a des flash adaptés à telle ou telle situation.

Le Fl 36R est adapté à de nombreuses utilisations, le FL 50 R lui sera nécessaire si on a besoin de plus puissance.

Donc là aussi, pas de réponse simple, mais autant de réponses que de situations différentes

#6 Zbel

Zbel


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E-510

Posté 01 octobre 2013 - 17 : 48

j'imagine bien que néophyte tel que je suis, je vais dire beaucoup de bétises :int:

je cherche juste à lui en prendre un qui lui plaise, et sans savoir l'utilisation qu'il en a hélas :MDRien:

Sinon, j'ai lu beaucoup de bien sur le modèle : Metz 52 AF-1, sachant que le FL 50 R est trop cher pour moi :

pensez vous qu'il serait intelligent d'investir dans un Metz 52 AF1 ou plutot rester sur un FL 36R ? voir même le Metz 58 AF-2 (c'est mon budget maxi)

Merci pour votre patience :tchine:

#7 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 01 octobre 2013 - 18 : 03

J'ai utilisé pendant des années un FL 36 avec un E 510, et j'en étais tout à fait satisfait. Il est probable que ce flash n'est plus vendu car il a été remplacé par le FL 36 R la différence tient au Remote Control ( Commande à distance ), fonction qui n'est pas supportée par le E 510, mais on peut très bien utiliser un FL 36 R avec un E 510 en oubliant la fonction RC.

Pour ce qui est des Metz, je ne les connais pas donc je laisse la parole à ceux qui savent.

#8 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 01 octobre 2013 - 18 : 06

le metz-48 reste la référence qualité/prix pour moi ;)

#9 Zbel

Zbel


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E-510

Posté 01 octobre 2013 - 19 : 40

lol Neuro, je suis encore plus perdu maintenant :ouch:

J'ai vu également le modèle FL-600R, qui semble être un FL 36R avec une diode pour la vidéo et 4 piles (donc plus d'autonomie).

Par contre aucun test de trouvable, pour savoir s'il est intéressant :fou:

#10 Eno

Eno


  • 43 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Bretagne

  • Appareils : E420,E520,E-p3,OM-2

Posté 01 octobre 2013 - 21 : 01

Je possède un METZ 50 AF-1 qui me donne totale satisfaction sur mes différents boîtiers...Sans oublier qu'un flash est bien lourd (le mien:452 g piles comprises) et très souvent peu utilisé.Peut-être qu'un bon objectif serait un cadeau très apprécié pour un prix équivalant (mon Metz était à à un peu moins de 200€) Et enfin,j'utilise une feuille plastique sur ce flash(plus rigide et efficace malgré l'élastique) et en me faisant plaisir avec mes photos,je ne me sens pas du tout ridicule.
Bon moment à tout le monde pour cet anniv.

#11 Zbel

Zbel


  • 5 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris

  • Appareils : E-510

Posté 01 octobre 2013 - 21 : 38

Merci Eno pour cette réponse.

Je note l'idée d'un bon objectif, seulement c'est pareil, cela dépends de l'usage ? ou il y a une référence must have ? :clic:

Et merci, tout est réuni pour que ce soit un bon moment :cadeau:

#12 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 02 octobre 2013 - 15 : 45

regarde ici ;)

http://www.forum-oly...al/#entry340624

y a juste à s'assurer de la compatibilité...

#13 bernardab

bernardab


  • 252 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud

  • Appareils : E-5 E-P3 OM-D OM-1

Posté 03 octobre 2013 - 09 : 14

et il y a aussi un FL-50 à vendre sur le forum

http://www.forum-oly...__fromsearch__1

#14 LeoOfZuiko

LeoOfZuiko


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : E-5, E-420, PEN, EOS

Posté 04 octobre 2013 - 22 : 08

Bonsoir.

C'est sûr qu'il s'agirait d'abord de définir un petit peu mieux les attentes de ton futur beau père et quel est son niveau aussi...

En ce qui concerne son E-510, il est parfaitement inutile d'investir dans les modèles FL-36R ou FL-50R puisque ce qui les différencie des FL-36 et FL-50 est uniquement la possibilité de faire du wireless autrement dit de pouvoir les piloter à distance (modèles R = pilotage sans fil).
Or, s'il est vrai que les FL-36 et FL-50 ne se vendent plus en neuf, le E-510 lui, ne permet pas le pilotage de flash sans fil (pas de wireless). Par conséquent, ou bien si tu prends un flash cobra FL-36 ou FL-50, il reste avec lui fixé sur la griffe de la caméra, ou bien s'il veut le séparer de celle-ci, il peut utiliser un câble TTL ou bien un déclencheur à distance. J'en reviens à son niveau et ce qu'il souhaite faire.

Sinon, qu'a t-il comme optique ? Non parce que là tu peux acheter des produits neufs en optique Zuiko. :super: Et je ne parle même pas des accessoires (trépied, sac, etc...).

Selon moi, il manque des informations pour pouvoir conseiller.

Cordialement.

#15 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 05 octobre 2013 - 08 : 06

...8<...
En ce qui concerne son E-510, il est parfaitement inutile d'investir dans les modèles FL-36R ou FL-50R puisque ce qui les différencie des FL-36 et FL-50 est uniquement la possibilité de faire du wireless autrement dit de pouvoir les piloter à distance (modèles R = pilotage sans fil).
...8<...


j'ai le E-510 et un FL-36R. Certes le boitier ne pilote pas ce flash, mais mon prochain boitier le pilotera. Je ne regrette pas mon achat :MDRien:

#16 LeoOfZuiko

LeoOfZuiko


  • 301 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhône Alpes

  • Appareils : E-5, E-420, PEN, EOS

Posté 06 octobre 2013 - 07 : 48


...8<...
En ce qui concerne son E-510, il est parfaitement inutile d'investir dans les modèles FL-36R ou FL-50R puisque ce qui les différencie des FL-36 et FL-50 est uniquement la possibilité de faire du wireless autrement dit de pouvoir les piloter à distance (modèles R = pilotage sans fil).
...8<...


j'ai le E-510 et un FL-36R. Certes le boitier ne pilote pas ce flash, mais mon prochain boitier le pilotera. Je ne regrette pas mon achat :MDRien:


Bonjour.

Je suis un peu perdu. Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir un FL-36R avec un E-510 en se disant "je pourrais m'en servir en wireless plus tard", et de tenter d'aider la personne. :int: Ce serait un plaisir pour moi d'en discuter avec toi :smile: , mais là j'essaye d'aider la personne. Comme je l'ai précisé, on a pas d'information sur le niveau de son futur beau père. Alors, effectivement, s'il souhaite après investir dans une nouvelle caméra Olympus (avec ou sans miroir), le FL-36R peut être une solution, mais pour moi, ça n'apparaît nul part. :int:

Alors Zbel ça en où finalement ?

Cordialement.