←  Discussions générales

Forum Olympus France

»

AF ne fonctionne pas

Photo de blacktom71 blacktom71 13 juin 2021

Bonjour tout le monde, j'ai un souci sur mon 12-40mm F2.8, depuis tout à l'heure j'ai l'impression que l'Auto Focus ne fonctionne plus correctement.

Ça ne semble pas venir de mon OMD puisqu'en essayant avec un autre objectif, ça fonctionne parfaitement.

Auriez vous une idée de l'origine du souci ?

Photo de Paolo Paolo 13 juin 2021

Tu as bougé la bague dessus .....

Photo de Jige_24 Jige_24 14 juin 2021

Sur certains objectifs récents ( c'est le cas du 12-40 ou du 7-14  ), il y a une petite bague qui se translate et qui permet d'accéder au mode Mf ou AF.

Photos faites avec mon smartphone BlackBerry Key2

bague-2.jpg

bague-1.jpg

Photo de blacktom71 blacktom71 14 juin 2021

Merci pour l'information, j'avais effectivement bougé la fameuse bague, ce qui m'a redonné accès au réglage AF dans l'appareil. Venant de chez canon je n'avais pas connaissance de ce genre de bague ^^.

Photo de NAPO NAPO 14 juin 2021

La première fois que j'avais emprunté ce 12-40, je m'étais aussi fait avoir avec cette bague coulissante !  :MDRien:

Photo de pb2n pb2n 27 juin 2021

Merci pour l'information, j'avais effectivement bougé la fameuse bague, ce qui m'a redonné accès au réglage AF dans l'appareil. Venant de chez canon je n'avais pas connaissance de ce genre de bague ^^.

ce système de bague est une des meilleurs choses chez Olympus. Mon seul regret est que ce système ne soit pas présent sur le 60 macro ...