←  Discussions générales

Forum Olympus France

»

La fonction "Live Composite" a dis...

Photo de juaucarre juaucarre 13 juin 2020

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon appareil photo. J'ai l'OM-D E-M10 mark ii. Je suis débutante.

Passionnée d'astronomie, je me suis très rapidement essayée aux photos de "trainées d'étoiles", grâce à la fonction live composite. J'ai été bluffée par le résultat !

Seulement, quand j'ai voulu réessayer récemment, impossible de retrouver le mode live composite.

Je ne comprends pas : je suis en mode Manuel, je tourne la molette jusqu'à dépasser les 60'', puis BULB, puis TIME... et le COMP n'apparaît plus !

J'ai tout essayé, passé en revue tous les réglages... Aurais-je activé un réglage incompatible avec le mode Live Comp ? Désactivé l'option Live Comp d'une certaine manière ? Y'aurait-il une manipulation à faire que j'ai loupée ? :/

Merci d'avance pour votre réponse !

Photo de pb2n pb2n 13 juin 2020

:hello:

je n'arrive pas à reproduire votre soucis, mais j'ai l'E-M1 mk I

Il doit y avoir effectivement un réglage incompatible en cours. Surtout, quand vous aurez trouvé il faudra le noter ici pour le cas où quelqu'un rencontrerait à nouveau ce soucis. (en 2017 quelqu'un a eu le même problème mais n'a pas donné suite au message)

Avez-vous modifié un réglage pour :

- une prise de vue séquentielle par exemple (en HDR, rafale, mode silence, bracketing ...)

- un mode flash

- une modification de rafraichissement de l'image, ...

j'ai essayé pas mal de choses mais je n'ai pas réussi à tomber sur cette anomalie.

Photo de melusin melusin 13 juin 2020

belle réponse pb2n !

Photo de juaucarre juaucarre 13 juin 2020

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai pu toucher aux réglages similaires à ceux que vous avez mentionnés, et j'ai fini par trouver le problème :

La compensation trapézoïdale était activée (je ne me rappelle pas y avoir touché pourtant...)

C'est résolu maintenant. Merci encore !