←  Discussions générales

Forum Olympus France

»

Wifi inopérant

Photo de essefstrike essefstrike 04 mars 2020

Bonjour, le QR code permettant de connecter en wifi mon E-m10 avec mon nouveau téléphone ne s'affiche plus à l'écran. Impossible donc d'utiliser le wifi, même avec ma tablette et mon ancien téléphone avec lesquels cela fonctionnait très bien il y a peu... Par avance merci pour vos conseils et/ou solutions.
Citer

Photo de pb2n pb2n 04 mars 2020

:hello:

 

Je n'ai pas le même boitier que toi mais est-ce que tu te connectes à l'aide de l'écran tactile en mettant le doigt sur le mot WI-FI en haut à gauche de l'écran ?

 

Car à chaque fois que je procède ainsi sur mon E-M1, il y a en premier "Lancement du wi-fi" puis quelques secondes après le flash code qui apparaît.

Citer

Photo de essefstrike essefstrike 05 mars 2020

Bonjour et merci pour le retour; en effet je procède comme cela (mais depuis le menu le résultat est le même), après "lancement du wifi" et deux ou trois secondes, s'affiche "arrêt du wifi" et donc je ne peux aller plus loin. Peut-être le module wifi qui a rendu l'âme (?).
Citer

Photo de pb2n pb2n 05 mars 2020

:hello:

 

il s'arrête peut être parce qu'il ne voit pas de signal ... (hypothèse)

je sais que pour me connecter je dois "lancer" la fonction wi-fi de mon smartphone ; est il opérant concernant le vôtre ?

Citer

Photo de Raph Raph 05 mars 2020

Le QR code ne fait que reprendre les données qui s'affiche en dessous, à savoir le ssid et le mot de passe. Et en théorie tu peux te connecter sans ça. Lançe OI Share, et ferme la fenêtre qui te demande de scanner le QR code. Va dans le menu "paramétres wifi", active le wifi de ton téléphone. Va dans le menu lecture de l'OMD10, Connexion à un smartphone et ca devrait activer le wifi (petit icone verte en haut à gauche de l'écran), regarde sur ton smartphone tu devrais voir apparaitre un nouveau point wifi avec EM10 devant.

Sinon c'est que tu n'es peut être pas en connexion privé. Va dans le menu de l'OMD10, la clé à molette en bas, réglages wifi, réglages connexion wifi, choisi "privée" et recommence. Et si ca ne marche toujours pas essaye "réinitialiser réglages wifi". Si ça marche toujours pas, c'est qu'il y a un soucis.

Citer

Photo de essefstrike essefstrike 22 mars 2020

BONJOUR ET MERCI POUR VOS SUGGESTIONS. RIEN N'Y FAIT...SMARTPHONE, PC OU TABLETTE LE RESULTAT EST LE MEME. AVEC LE PC CE N'EST PAS UN PROBLEME PUISQU'IL ME SUFFIT D'Y INSERRER LA CARTE MEMOIRE. ENSUITE, AU BESOIN, JE TRANSFERE EN BLUETOOTH VERS LES AUTRES TERMINAUX. 

Citer