←  Discussions générales

Forum Olympus France

»

Drôle de panne....?

Photo de Pibalam Pibalam 17 août 2019

Olympus E-450(fidèle compagnon)aprés qques mois d'inactivité ne peut prendre que 2 photos d'affilée...et après l'accès carte CF clignote et il faut eteindre et rallumer pour reprendre deux photos maxi. Reformatage de carte, remplacement par des cartes eprouvées, id° batteries, id° objectifs, réinitialisation, nettoyages, réglages divers et différents selon notice d'emploi, etc....rien ne change!L'une ou l'un d'entre vous plus affûté(e) a-t'il(elle) une idée?Par avance: merci.

Photo de panoramix panoramix 17 août 2019

Pourquoi ce post en double??? :slt:

Je débarque sur ce forum et je pensais que sur deux entrées différentes il y avait plus de chances d'avoir des réponses: est-ce le cas?
Par ailleurs peux-tu me dire si les objectifs du E-450 sont compatibles avec un montage surE-620? Car si la panne persiste je changerai pour ce modele car j'ai une opportunité.Ton avis

Photo de panoramix panoramix 17 août 2019

Aucun problème de compatibilité c'est tout bon,de plus j'ai eu un E 620 c'est un super boîtier ,mais je m'en suis séparé ...trop petit pour mes grands doigts  :biggrin:

Il suffit de faire un Up sur ton post pour que celui ci remonte :slt:

J'ai l'air idiot....mais comment fait-on un "up"? Pour tout dire je ne suis pas tout jeune(72balais) et je commence à me sentir un peu largué par moments. Merci pour tes conseils et indications.

Photo de Philooo Philooo 18 août 2019

Faire un "up" d'un sujet, c'est y ajouter un message avec seulement marqué "up" (ou autre chose, comme "personne ne sait ?" ou "au secours" :D ), pour éviter audit sujet de tomber dans les limbes des sujets anciens que peu de gens vont lire.

On réserve les "up" à des petites annonces, ou à des questions urgentes. Et vu la fréquentation modérée du forum, on ne fait pas un "up" toutes les deux heures, plutôt tous les quelques jours (ou semaines pour des annonces). Surtout quand des réponses ont déjà été données, que tu as toi-même tenté sans succès les manips logiques, et que la seule vraie réponse semble être "retour SAV" (donc en pratique pour un boîtier ancien d'entrée de gamme : "poubelle" :( ).

Le E-620 était un "milieu de gamme", juste sous les boîtiers professionnels E-1, E-3 et E-5 qui conviennent mieux aux gros doigts (et aux gros biceps :tireL: ) de notre druide préféré :kiss: .

Si l'opportunité est intéressante (=pas bien chère), fonce. Sinon, on trouve des boîtiers équivalents au tien (E-4*0 et E-5*0) et 100% compatibles avec tes objectifs pour vraiment pas cher (moins de 100€) tellement c'est invendable depuis l'arrêt de la monture 4/3.

Noter que les E-5*0 utilisent des batteries différentes des E-4*0 et E-6*0. Olympus et les références de batteries, c'est toute une histoire :angry: même si je ne sais pas si les autres fabricants font mieux.

Photo de Pibalam Pibalam 18 août 2019

Bonjour et merci Panoramix...pour cet utile expose tant informatique que photographique.Nous arrivons aux mêmes conclusions et je pense aller dans ce sens pour garder le bénéfice de toute la gamme d'accessoires de e450 compatibles avec le e620.La qualité des photos étant bonnes et surtout l'usage du 28mm pour le coté "reportage" a
à la volèe me satisfont et en plus je suis assez familiarisé avec cette gamme de produits....donc +++👍😉 Mais par curiosité je vais solliciter le SAV pour tenter de comprendre pourquoi ce type de panne????Merci donc pour ton aide sympa cher Druide!

Photo de panoramix panoramix 18 août 2019

mais ce fut un plaisir cher disciple  :wink:  :tchine:

Photo de PASCAL11 PASCAL11 18 août 2019

Aucune hésitation à avoir : le E620 va t’apporter plusieurs améliorations bien utiles:

- la stabilisation

- Viseur pentaprisme Grossissement : x0.96 (Viseur pentamiroir Grossissement : x0,9 pour le E450)

- nouveau capteur 12Mp au lieu de 10

- nouveau capteur un poil plus sensible

- écran arrière orientable/pivotant

- rétroéclairage des boutons arrières

- boutons fonction en plus

Photo de Pibalam Pibalam 18 août 2019

Merci.Effectivement plus j'avance et pense que le E-450 est "out"et plus je me dirige vers le E-620 car j'ai de nombreux accessoires compatibles (objectifs, filtres, batteries, flash etc....a suivre!

Photo de panoramix panoramix 18 août 2019

Bon choix !! :hndshk: