←  Sony

Forum Olympus France

»

Sony Alpha 7 II

Photo de tasmanian tasmanian 11 avril 2015

J'envisage de me procurer éventuellement un appareil plein capteur et j'ai éliminé le D810 en raison de son poids de sa grosseur et de ses 36 mpx... Le D 750 me fait de l'oeil pas mal mais j'ai aussi lu d'excellente critiques sur l'Alpha 7 II sorti il n'y a pas si longtemps et qui améliore beaucoup les caractéristiques de l'Alpha 7. J'ai aussi éliminé l'Alpha 7 R également à cause de ses fichiers lourds. Je ne veux pas me taper un autre ordinateur...

Des gens auraient des retours d'expérience sur cet appareil.

Merci !  :hello:

http://www.dpreview....ge&ref=features

Photo de Tupungato Tupungato 11 avril 2015

Des expériences non, mais juste un petit conseil : pourquoi ne pas d'abord choisir tes optiques, celles qui vont te faire plaisir, et ensuite  le choix de la marque de boitier sera plus logique. Ce n'est qu'un simple avis, et c'est les questions que je me pose en ce moment avant de me lancer dans un nouveau projet d'achat  :slt:

Photo de tasmanian tasmanian 11 avril 2015

Des expériences non, mais juste un petit conseil : pourquoi ne pas d'abord choisir tes optiques, celles qui vont te faire plaisir, et ensuite  le choix de la marque de boitier sera plus logique. Ce n'est qu'un simple avis, et c'est les questions que je me pose en ce moment avant de me lancer dans un nouveau projet d'achat  :slt:

Moi aussi c'est ce que je fais. C'est tout choisi. Si je vais en Nikon, le zoom 24-140 F4 pour commencer. J'ai un 75-300 déjà et j'achètrais un 50 F1.4 ultérieurement pour sa luminosité.

Si je vais en Sony, je possède déjà un 25 mm F2.8 Distagon, un 28-85 F3.3-4 Vario-Sonnar et un 135 F2.8, tous en monture T et de marque Zeiss. Le focus manuel, c'est le dernier de mes soucis, j'ai toujours été en manuel. Ça fait seulement 2 ans que j'ai un autofocus.

C'est une des bonnes raisons qui me fait pencher vers Sony Alpha car ces objectifs sont facilement compatibles.

Merci de ton retour !  :slt:

Photo de khunfred khunfred 11 avril 2015

Pour ma part, il faisait partie de ma "short list". Je l'ai vu en vitrine chez mon petit revendeur local. Je l'ai trouvé assez convaincant, sans doute le 1er 24x36 Sony qui m'inspire confiance. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en main: il a été vendu en quelques heures. Par la suite j'ai poursuivi mes comparaisons et je l'ai éliminé en raison d'un parc optique incohérent, du viseur électronique, du manque de réactivité de l'APN à l'allumage, du manque d'autonomie, de l'encombrement final système APN/objectif (c'est loin d'être un "petit" boîtier) et du bruit en RAW à bas ISO.

Globalement, je pense que c'est un excellent APN, avec des optiques adéquates ça va le faire sans problème. Attention aux courtes focales: en GA, le faible tirage peut entraîner de fortes aberrations chromatiques en périphérie (et pas qu'en toute fin de périphérie). De ce que j'en ai lu, ça se joue au cas par cas selon les objectifs donc à voir si ton 25mm sera bien adapté (quoique ce n'est pas de l'UGA donc ça doit passer).

Photo de tasmanian tasmanian 12 avril 2015

Pour ma part, il faisait partie de ma "short list". Je l'ai vu en vitrine chez mon petit revendeur local. Je l'ai trouvé assez convaincant, sans doute le 1er 24x36 Sony qui m'inspire confiance. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en main: il a été vendu en quelques heures. Par la suite j'ai poursuivi mes comparaisons et je l'ai éliminé en raison d'un parc optique incohérent, du viseur électronique, du manque de réactivité de l'APN à l'allumage, du manque d'autonomie, de l'encombrement final système APN/objectif (c'est loin d'être un "petit" boîtier) et du bruit en RAW à bas ISO.

Globalement, je pense que c'est un excellent APN, avec des optiques adéquates ça va le faire sans problème. Attention aux courtes focales: en GA, le faible tirage peut entraîner de fortes aberrations chromatiques en périphérie (et pas qu'en toute fin de périphérie). De ce que j'en ai lu, ça se joue au cas par cas selon les objectifs donc à voir si ton 25mm sera bien adapté (quoique ce n'est pas de l'UGA donc ça doit passer).

J'ai aussi lu tout ce que tu énumères et c'est la raison de mon hésitation. Le D750 s'attire les meilleures critiques et je peux utiliser aussi mes Zeiss avec l'adapteur ZF.2. Très tentant car il mêle les qualités du D801 et du D4...

Pour ma part, j'ai éliminé de ma liste le Nikon D 8000 et le zoom 1888-5555 mm. Trop encombrant et trop lourd...

tumblr_kz1qax1ElZ1qapamco1_500_zpsdaulwq

Je lui ai préféré celui-ci...

fisheye-small-cam_zpsvhfujri2.jpg

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 11 août 2018

J'envisage de me procurer éventuellement un appareil plein capteur et j'ai éliminé le D810 en raison de son poids de sa grosseur et de ses 36 mpx... Le D 750 me fait de l'oeil pas mal mais j'ai aussi lu d'excellente critiques sur l'Alpha 7 II sorti il n'y a pas si longtemps et qui améliore beaucoup les caractéristiques de l'Alpha 7. J'ai aussi éliminé l'Alpha 7 R également à cause de ses fichiers lourds. Je ne veux pas me taper un autre ordinateur...

Des gens auraient des retours d'expérience sur cet appareil.

Merci !  :hello:

http://www.dpreview....ge&ref=features

Au final es tu content de ton Sony ?

Je vais tester le A7III pour ma part :) et comme toi je ne vois pas l’intérêt du R, jamais on me demandera des fichiers avec une tel résolution :) 

Photo de tasmanian tasmanian 11 août 2018

Au final es tu content de ton Sony ?

Je vais tester le A7III pour ma part :) et comme toi je ne vois pas l’intérêt du R, jamais on me demandera des fichiers avec une tel résolution :)

Je suis très content de mon achat. Du solide, facile à utiliser, le focus picking fonctionne très bien avec les objectifs manuel. Léger, compact et tropicalisé. La qualité des images est impressionnante, bref, que du bonheur. Par dessus tout, la possibilité de mettre à peu près tous les objectifs qui existent, modernes ou anciens.

Tu envisages quoi comme objectifs ou zoom ?

Pour ma part, quand j'ai acheté le mien, je me suis également procuré le Batis 18 mm f/2.8 et les Loxia 35 et 50 mm f/2. Par la suite, une trentaine de vintage  :lol:  Beaucoup de plaisir à m'amuser avec ces anciens objectifs. Ce sont de beaux outils pour créer des photos différentes et particulières. Si jamais tu veux des suggestions pour des objectifs  vintage de classe et vraiment pas chers, dis-le moi, j'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet et j'utilise les miens quotidiennement  :super:

Oui voilà, j'ai déjà pas mal d'objectif, il me faut juste la bague mc11 (mes sigma et mes objo canon seront aux anges la dessus)

Sinon, j'ai toujours rêver du Batis 85 1.8 ou même du sony FE 55 qui fait partie du top 5 de DXOmark (histoire d'avoir un ensemble light)

Pour le loxia 35, j'ai le sigma art 35 1.4 ;) a voir 

Oui voilà, j'ai déjà pas mal d'objectif, il me faut juste la bague mc11 (mes sigma et mes objo canon seront aux anges la dessus)

Sinon, j'ai toujours rêver du Batis 85 1.8 ou même du sony FE 55 qui fait partie du top 5 de DXOmark (histoire d'avoir un ensemble light)

Pour le loxia 35, j'ai le sigma art 35 1.4 ;) a voir 

Tes Canon et ton Sigma 35 seront comblés !

Un bon article Ici, sur les 4 objectifs natifs 85 mm pour Sony. Pour ma part, j'ai acheté un Canon FD 85 mm f/1.8 et un Olympus OM 100 mm f/2.8. Pour l'instant, ça fait mon bonheur car ce n'est pas une focale que j'utilise beaucoup.

Pour le 55 mm, il est très recommandé mais je le trouvais un peu gros. 45 à 60 mm sont des focales que j'aime particulièrement.  :super:

Je vais partir sur le 55, chez canon les 50 ne sont pas top, j'ai le 50 1.4 vissé sur mon argentique et le 50 1.8 stm (quoique ce dernier est assez épatant quand on ferme un peu)

Concernant le batis 85, j'ai déja le 85 1.4 sigma (qui pèse une tonne...)

Je suis pas mal servi en focale entre 50 et 60. Il y a le quasi pancake Konica Hexanon 40 mm f/1.8 que tu retrouves sur eBay pour le prix d'une chanson. Vraiment surpenant comme qualité. Rien à envier au Voigtlander 40 mm f/1.4 6 fois plus cher, au contraire ! Également le Minolta MD 45 mm f/2 pour environ 40 euros qui est un objectif superbe par son piqué et la neutralité des couleurs !

Ce que j'ai entre 50 et 58 mm. Tous vraiment recommandables !

Zeiss Planar 50 mm f/1.7

Zeiss Loxia 50 mm f/2

Yashica ML 50 mm f/1.4

Jupiter 8 50 mm f/2

Carl Zeiss Jena Tessar 50 mm f/2.8

Canon FD S.S.C. 50 mm f/1.4

Konica Hexanon 50 mm f/1.7

Minolta MD 50 mm f/2

Pentax-M SMC 50 mm f/1.7

Asahi Super Takumar 50 mm f/1.4

Konica Hexanon Macro 55 mm f/3.5

Takumar SMC 55 mm f/1.8

Helios 44-4 58 mm f/2

MinoltaMC Rokkor PF 58 mm f/1.4

Hélios et son bookeh tournant :) il est sur ma liste lui

Hélios et son bookeh tournant :) il est sur ma liste lui

Superbe et pas cher. Je vais faire un fil bientôt avec ce petit bijou !

Le summum pour ce genre de «bubble bokeh» est le Meyer Optik Gorlitz Trioplan 100 mm f/2.8. La compagnie a recommencé la production car les photographe le demandaient. Le prix de l'usagé est passé de 150 $ à 800 ou 1000$   :biggrin:

https://fujilove.com...lan-100mm-f2-8/

Photo de Ptitrazounet Ptitrazounet 25 août 2018

Mon vendeur a refusé de me vendre le A7IIIR

Je cite : "Attends juste 15 jours (5 septembre), tu ne devrais pas le regretter tu fera ton choix et ensuite tu viendra me voir....." 

LOL

Photo de tasmanian tasmanian 25 août 2018

Oui, il y aura des promotions sur la série A7. Ici, c'est commencé. Voir le site de moa boutique, Gosselin photo.

https://gosselinphot...r/produits-sony

Photo de pb2n pb2n 25 août 2018

Il vont en faire de la promo avec la sortie du Z de chez nikon (ici ou ) :MDRien:

Photo de tasmanian tasmanian 25 août 2018

Nikon le vend cher...

Pas exceptionnel, Sony fait une promotion en août-septembre de chaque année. J'ai acheté le mien en solde à cette date il y a 3 ans.

Photo de Luis31 Luis31 26 août 2018

Salut à tous.

Avec plus de temps de dispo pour la photo et du budget je prendrais bien le Sony A 7 II

je dis ça, je dis rien

Photo de tasmanian tasmanian 28 août 2018

:super:

Photo de Sylvain Sylvain 05 sept. 2018

Mon vendeur a refusé de me vendre le A7IIIR

Je cite : "Attends juste 15 jours (5 septembre), tu ne devrais pas le regretter tu fera ton choix et ensuite tu viendra me voir....." 

LOL

Comme j'ai le projet de passer à l'A7III (j'attends de voir tout de même ce que propose les autres marques avec la sortie de leurs hybrides FF), je suis votre discussion avec attention.
Alors? Qu'est-ce qui s'est passé le 5 septembre? :biggrin: