Problème E30
PASCAL11 03 août 2012
Il faut faire comme moi j'ai 3 enfants mais c'est bon j'ai 14 boitiers !
olyerit 05 août 2012
J(ai un de mes potes il a 14 enfants et 3 boitiers !!!
Excuse moi Pascal, mais je n'ai pas pu résister !
Excuse moi Pascal, mais je n'ai pas pu résister !
tchounga04 18 août 2012
Je viens de récupérer mon appareil, enfin !
Il m'attendait à la FNAC depuis le 7 Août dernier !!
Je devais recevoir un SMS de la FNAC une fois mon appareil "réparé", seulement voilà, ils n'avaient pas mon bon numéro de téléphone... alors que le vendeur me l'avait fait répéter deux fois !
Bref =/
Olympus a simplement nettoyé le capteur, il ne devait donc rien y avoir d'anormal sur le miroir.
Je verrais ça lors de mes prochaines photos sport ; en attendant je viens de faire le test pour voir mon capteur, une photo du ciel à f/22, et là, deux belles taches !
Certes j'en avais une dizaine avant de le mener au SAV, mais je suis déçue !
Il m'attendait à la FNAC depuis le 7 Août dernier !!
Je devais recevoir un SMS de la FNAC une fois mon appareil "réparé", seulement voilà, ils n'avaient pas mon bon numéro de téléphone... alors que le vendeur me l'avait fait répéter deux fois !
Bref =/
Olympus a simplement nettoyé le capteur, il ne devait donc rien y avoir d'anormal sur le miroir.
Je verrais ça lors de mes prochaines photos sport ; en attendant je viens de faire le test pour voir mon capteur, une photo du ciel à f/22, et là, deux belles taches !
Certes j'en avais une dizaine avant de le mener au SAV, mais je suis déçue !
tchounga04 09 déc. 2012
Je l'ai ramené une deuxième fois en réparation, en précisant que c'était peut être l'obturateur qui avait un soucis, et ils me l'ont changé =).
Ils m'ont aussi re-nettoyé le capteur.
Depuis, tout va bien (je touche du bois) =).
Ils m'ont aussi re-nettoyé le capteur.
Depuis, tout va bien (je touche du bois) =).
krystall363 11 févr. 2013
Je vais vous raconter la fin des soucis que j'ai eu avec mon E30.
Il est resté au placard un p'tit moment , puis début janvier 2013 j'ai décider de l'envoyer au SAV (il est hors garantie)
Avant son envois , cet appareil ne fonctionnait plus du tout (aucune photo ne pouvait être prise , l'obturateur restait bloqué)
Comme je l'avais acheté d'occasion , j'ai traîner a l'envoyer au SAV, ne sachant pas trop combien cela me coûterait ....
Je fais une vidéo rapide pour leur montrer le problème , j'envois l'appareil , une batterie , et un cd pour la vidéo en question dans un carton en recommandé au SAV d'Olympus le 23/01/13.
Il m'envois leur devis la réparation le 04/02/13 pour un montant de 251 euros environ , je leur envois par courrier le paiement juste quelque jour après.
Ce matin , le 11/02/13 DHL me livre un colis , mon appareil était de retour chez moi , tout propre et brillant comme neuf !
je l'ai essayé rapidement avec un 14-42 a sa vitesse d'obturation la plus rapide pour voir (avant ce test était révélateur , ca marchais une fois et il se bloquait pour plusieurs jours) et la j'ai enchaîne les prises comme si de rien !
Je suis très satisfait de leur boulot , et de leur rapidité a le faire ! Je vais enfin pouvoir faire sortir l'E30 du placard et shooter depuis que j'ai cet appareil il ne m'a servis que très peu , un peu en octobre 2011 et un peu en fev 2012 sinon entre il ne marchait pas ....
Les sortis que je ferais avec accompagné de l'E1 vont me redonner le sourire
Si vous hésitez foncez le SAV d'Olympus est super compétent et rapide .
Il est resté au placard un p'tit moment , puis début janvier 2013 j'ai décider de l'envoyer au SAV (il est hors garantie)
Avant son envois , cet appareil ne fonctionnait plus du tout (aucune photo ne pouvait être prise , l'obturateur restait bloqué)
Comme je l'avais acheté d'occasion , j'ai traîner a l'envoyer au SAV, ne sachant pas trop combien cela me coûterait ....
Je fais une vidéo rapide pour leur montrer le problème , j'envois l'appareil , une batterie , et un cd pour la vidéo en question dans un carton en recommandé au SAV d'Olympus le 23/01/13.
Il m'envois leur devis la réparation le 04/02/13 pour un montant de 251 euros environ , je leur envois par courrier le paiement juste quelque jour après.
Ce matin , le 11/02/13 DHL me livre un colis , mon appareil était de retour chez moi , tout propre et brillant comme neuf !
je l'ai essayé rapidement avec un 14-42 a sa vitesse d'obturation la plus rapide pour voir (avant ce test était révélateur , ca marchais une fois et il se bloquait pour plusieurs jours) et la j'ai enchaîne les prises comme si de rien !
Je suis très satisfait de leur boulot , et de leur rapidité a le faire ! Je vais enfin pouvoir faire sortir l'E30 du placard et shooter depuis que j'ai cet appareil il ne m'a servis que très peu , un peu en octobre 2011 et un peu en fev 2012 sinon entre il ne marchait pas ....
Les sortis que je ferais avec accompagné de l'E1 vont me redonner le sourire
Si vous hésitez foncez le SAV d'Olympus est super compétent et rapide .
varquiel 19 mars 2013
Je me permets de rajouter mon expérience sur ce fil...
Il y a quelques mois, je suis sorti avec mon E-30 et j'ai constaté que si bien je pouvais prendre une première photo, l'appareil restait bloqué pendant l'écriture de l'image sur la carte mémoire. Je confirme que le miroir était déjà descendu, mais la lumière d'accès à la carte s'est mis à clignoter sans arrêt, et j'ai du redémarrer l'appareil.
Après l'avoir redémarré, deux constats : la photo avait bien été enregistrée sur la carte, et je pouvais prendre une autre photo... mais pas plus, toujours le même problème (donc un autre redémarrage nécessaire). Et ainsi de suite...
Donc, je change ma carte mémoire et ça va mieux... pendant quelques photos, puis le problème réapparaît. Je formate la carte, je shoote... et le problème est toujours là.
Enfin, d'un coup, ça remarche normalement. Donc je finit la journée après avoir pris une centaine de photos et rentre à la maison plus que dubitatif...
Quelques semaines plus tard, l'histoire se répète, et ça commence à me les casser menus cette histoire...
En gros, j'assume que mon appareil chéri a un problème, mais je ne me résous pas à le faire réparer, en me disant que la blague va me coûter une blinde. Donc à chaque fois que je prends mon E-30, je prie un peu pour que le problème n'apparaisse pas, et si c'est le cas, je le redémarre autant que nécessaire.
Je n'ai pas dit que j'ai deux accus et que je les utilise indifféremment.
Et voilà qu'hier soir, en lisant ce fil, je lis ce que Fama conseillait de faire pour le problème du miroir qui ne descends pas. Même si ce n'était pas exactement mon problème, je décide d'essayer mon appareil avec les deux accus, d'abord l'un puis l'autre. Et en effet, avec le premier ça foire dès la première photo, et avec le deuxième ça marche nickel !
Donc, conclusion, si vous avez ces types de problèmes, essayer tout d'abord avec un autre accu !
Et merci le chef !
Il y a quelques mois, je suis sorti avec mon E-30 et j'ai constaté que si bien je pouvais prendre une première photo, l'appareil restait bloqué pendant l'écriture de l'image sur la carte mémoire. Je confirme que le miroir était déjà descendu, mais la lumière d'accès à la carte s'est mis à clignoter sans arrêt, et j'ai du redémarrer l'appareil.
Après l'avoir redémarré, deux constats : la photo avait bien été enregistrée sur la carte, et je pouvais prendre une autre photo... mais pas plus, toujours le même problème (donc un autre redémarrage nécessaire). Et ainsi de suite...
Donc, je change ma carte mémoire et ça va mieux... pendant quelques photos, puis le problème réapparaît. Je formate la carte, je shoote... et le problème est toujours là.
Enfin, d'un coup, ça remarche normalement. Donc je finit la journée après avoir pris une centaine de photos et rentre à la maison plus que dubitatif...
Quelques semaines plus tard, l'histoire se répète, et ça commence à me les casser menus cette histoire...
En gros, j'assume que mon appareil chéri a un problème, mais je ne me résous pas à le faire réparer, en me disant que la blague va me coûter une blinde. Donc à chaque fois que je prends mon E-30, je prie un peu pour que le problème n'apparaisse pas, et si c'est le cas, je le redémarre autant que nécessaire.
Je n'ai pas dit que j'ai deux accus et que je les utilise indifféremment.
Et voilà qu'hier soir, en lisant ce fil, je lis ce que Fama conseillait de faire pour le problème du miroir qui ne descends pas. Même si ce n'était pas exactement mon problème, je décide d'essayer mon appareil avec les deux accus, d'abord l'un puis l'autre. Et en effet, avec le premier ça foire dès la première photo, et avec le deuxième ça marche nickel !
Donc, conclusion, si vous avez ces types de problèmes, essayer tout d'abord avec un autre accu !
Et merci le chef !