Lumix Gh2, Mais Que Fait Olympus Pour Se Mettre Au Niveau ?
Lien vers le message : 1
Posté 22 septembre 2010 - 13 : 29
Pour vous faire une idée sur les caractéristiques on a le choix :
Informations sur le site officiel de la norme Four Third
Information sur le GH2 directement chez Panasonic
Si quelqu'un utilise un Lumix G ou GH, pourrait-il me dire quels en sont les "plus" et surtout les "moins", s'il vous plait.
Lien vers le message : 2
Posté 22 septembre 2010 - 13 : 58
Panasonic a "déjà" abandonné le format 4:3 pour le µ4:3. Le GH2 est le "reflex" de Panasonic, sans la visée, ni la vitesse de mise au point !
Lien vers le message : 3
Posté 22 septembre 2010 - 14 : 31
Perso, j'ai un G1, j'adore ce mini reflex parce qu'il hors de question de me trimballer un truc lourd et pas beau du genre D90. Je ne dois pas aimer assez la photo pour ça
En plus le GH2 se hisse bien au niveau de la concurrence et éclate son monde en vidéo. De mon côté, au rang des inconvénients j'en citerai deux : la faible taille est un peu problématique avec les gros objectifs (perso j'en ai pas, ça simplifie la donne) et la visée électronique. Il y en a qui ne peuvent pas s'y faire. Pareil, de mon côté je ne reviendrai jamais à la visée optique tant un EVF est plus commode mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de certains.
Sinon au rang des avantages, on a le viseur qui est du coup plus grand (pour ma mauvaise vue c'est top), l'écran articulé et le poids surtout
Lien vers le message : 4
Posté 22 septembre 2010 - 14 : 59
Nouveau vitesse de l'AF, j'ai lu dans un article des premiers tests, que ce GH2 éclaterait littéralement un EOS 5D (je ne connais pas la vitesse de ce dernier, mais faisant parti de la gamme expert de Canon, j'imagine que çà ne doit pas être une mauvaise comparaison) ... Quid face à un E5, cela reste à voir.
Mais du coup Udel amène une autre question : quel avenir pour le 4/3 face µ4/3 ? Sachant que Panasonic vient aussi de sortir une caméra pro à objectifs intergengeables au format µ4/3 ... AF105
J'ai franchement que Olympus veut aussi laisser tomber le format 4/3, mais qu'ils ne savent pas comment s'y prendre. (C'est un avis complètement personnel)
Lien vers le message : 5
Posté 22 septembre 2010 - 15 : 23
...
Panasonic abandonne le 4:3 pour le µ4:3. Donc, quand Olympus ne disposera plus de capteurs 4:3 fournis par Panasonic... je te laisse deviner la suite
Lien vers le message : 7
Posté 22 septembre 2010 - 15 : 35
EDIT : Temps que Zuiko continue à fournir des objectifs d'aussi bonne qualité ...
Lien vers le message : 8
Posté 22 septembre 2010 - 15 : 59
Lien vers le message : 9
Posté 22 septembre 2010 - 16 : 31
...
OK, c'est le même capteur, mais qui adapte la technologie pour Olympus ? Si Panasonic ne livre plus le capteur 4:3 pour le 4:3 (
Lien vers le message : 10
Posté 22 septembre 2010 - 17 : 43
tu dis :"Si Panasonic ne livre plus le capteur 4:3 pour le 4:3 (
Puisque c'est le même capteur pourquoi fais tu le distingo?
il n'existe pas de " capteur 4:3 pour le 4:3 " les capteur 4/3 peuvent directement servir aux 2 types de boitier où seul le tirage change.
Si Pana fabrique un capteur pour un µ4/3, olympus peut directement l'utiliser sur n'importe 4/3!
Lien vers le message : 11
Posté 22 septembre 2010 - 19 : 29
...
Et puis, je ne sais même pas pourquoi j'investis encore du temps dans ces discutions
...
Je suis content de mon matériel, c'est tout
Lien vers le message : 14
Posté 22 septembre 2010 - 21 : 00
Mon OM4ti avec son gros capteur interchangeable!
Lien vers le message : 15
Posté 22 septembre 2010 - 21 : 11
- vrai capteur 4/3 (diagonale de 21.63mm, 17.3mm x 13mm)
- ou capteur multi-aspect plus grand comme dans les GH1 et GH2 (dimensions jamais communiquées mais évidemment plus grandes pour couvrir les différents ratios d'image mais que nous avons estimées sur le forum à 18.86mmx13mm).
Le montage d'un capteur multi-aspects plus grand pose très certainement des problèmes pour le miroir et à coup sûr pour la précision du viseur des actuels reflex 4/3 (l'E-3/E-5 est 100% en 4/3 mais il serait beaucoup moins précis sur les autres ratios d'image...) : il faudrait en effet un miroir plus long (un bon millimètre et demi !) et un nouveau viseur.
Panasonic ne développe plus que des capteurs multiratios (les deux derniers capteurs "4/3" développés par Panasonic sont le capteur multi-aspect du GH1 et celui du GH2). Cela donne une idée de leur orientation actuelle. Du coup, le seul "vrai" capteur 4/3 actuellement disponible est le capteur 12MP des E-620, E-30 et E-5 que l'on retrouve également dans les Olympus PEN et les Pansonic G2 et GF1 (car qui peut le plus grand capteur peut le moins grand capteur).
En fait, 4/3 et Micro 4/3 peuvent partager le même "vrai" capteur 4/3. Mais ils ne peuvent vraissemblablement pas partager les capteurs multi-aspects qui ne peuvent a priori être montés que dans les Micro 4/3.
Lien vers le message : 16
Posté 22 septembre 2010 - 22 : 23
Lien vers le message : 17
Posté 22 septembre 2010 - 22 : 39
Lien vers le message : 18
Posté 23 septembre 2010 - 08 : 04
(Je ne suis même pas certain de m'être compris moi-même)
Lien vers le message : 19
Posté 23 septembre 2010 - 08 : 43
J'avais pas compris ça du tout Udel
Bon, la stab ça se modifie. Au pire un coup de ciseaux sur les bords du capteur
Lien vers le message : 20
Posté 23 septembre 2010 - 08 : 57
Alors, pour philosopher et bien me faire comprendre, j'entendrai la semaine prochaine.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook