Bonjour,
J'ai un soucis avec la carte flash. Depuis quelques temps le pc n'arrive plus à la lire, elle est visible mais non accessible. Je pensais que le problème venait du lecteur de carte. J'ai essayé en passant par l'appareil photo un peu laborieux mais j'ai réussi à transférer mes photos sur le pc.
J'ai donc formater par la suite la carte avec l'appareil puis j'ai remis la carte dans le pc. Donc formatage réussi avec l'appareil et après visible sur le pc.
J'ai donc reformaté avec le pc.
Impeccable carte visible sur pc et impeccable sur l'appareil.
Mais hier j'ai prise des photos. J'ai pu les visualiser sur l'appareil, que j'ai arrêté plusieurs fois et lorsque j'ai voulu les transférer sur le pc depuis l'appareil photo....Ben il n'y avait plus rien. Vide. Et je suis la seule à m'en servir. Donc pas quelqu'un qui s'est amusé à me le vider (bien que je ne trouverais pas cela drôle du tout...J'avais prise la fille avec son premier maquillage pffff).
Je pense que le problème vient de la carte une Flash x133 de 8Gb, elle est garantie à vie mais bon j'ai acheté en février 2010, j'ai une carte olympus xD depuis mon compact et je n'ai jamais eu de problème.
A force de manipulation, hier, j'ai réussi à voir que la carte n'était pas vide. Auriez vous une solution pour essayer de récupérer ces photos.
D'avance merci.
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Problème Carte Flash Sur E420
Débuté par copine64 : 19 sep 2010 - 10 : 22
10 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 1
Posté 19 septembre 2010 - 10 : 22
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 2
Posté 19 septembre 2010 - 10 : 30
Hmmm, plusieurs possibilités... et je m'interroge également... est-ce que le E-420 accepte déjà les CF de 8 gb et une vitesse d'enregistrement x133 ?
...
Ne jamais formater une carte sur un PC, sauf si cette carte n'est utilisée que sur l'ordinateur à la manière d'une clé USB. Je n'ai perdu qu'une seule carte en 7 ans, c'était en la formatant sur mon PC portable !
...
Ne jamais formater une carte sur un PC, sauf si cette carte n'est utilisée que sur l'ordinateur à la manière d'une clé USB. Je n'ai perdu qu'une seule carte en 7 ans, c'était en la formatant sur mon PC portable !
Lien vers le message : 3
Posté 19 septembre 2010 - 10 : 40
Bonjour Udel,
Depuis que j'ai l'appareil (donc février 2010), j'ai toujours formaté la CF avec l'appareil photo. Et j'ai acheté cette carte en même temps que l'appareil photo, et jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème.
J'ai fait un formatage pc car il ne voulait plus la lire.
Depuis que j'ai l'appareil (donc février 2010), j'ai toujours formaté la CF avec l'appareil photo. Et j'ai acheté cette carte en même temps que l'appareil photo, et jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème.
J'ai fait un formatage pc car il ne voulait plus la lire.
Lien vers le message : 4
Posté 19 septembre 2010 - 11 : 10
C'est peut-être un Gremlins
Anecdote : le mois dernier, une amie me téléphone complètement affolée... Elle m'explique qu'elle revient d'un voyage à Paris, que les photos ont de l'importance, que son appareil (Canon 450D) affiche les images sur l'écran, mais que l'ordinateur refuse le transfert des données alors qu'il reconnait l'appareil. Je l'invite à venir chez moi avec son matériel, nous branchons tout, elle fait devant moi les mêmes démarches de déchargement, et... ça marche !.gif)
Il y a parfois des petits trucs incompréhensibles...
Anecdote : le mois dernier, une amie me téléphone complètement affolée... Elle m'explique qu'elle revient d'un voyage à Paris, que les photos ont de l'importance, que son appareil (Canon 450D) affiche les images sur l'écran, mais que l'ordinateur refuse le transfert des données alors qu'il reconnait l'appareil. Je l'invite à venir chez moi avec son matériel, nous branchons tout, elle fait devant moi les mêmes démarches de déchargement, et... ça marche !
Il y a parfois des petits trucs incompréhensibles...
Lien vers le message : 5
Posté 19 septembre 2010 - 11 : 15
Est ce que tu decharges la carte directment depuis l'appareil relié avec le cable USB ou en la lisant depuis un lecteur de carte.
Essayes directement depuis l'apparei!, voir en reformatant depuis l'appareil puis aprés avoir fait des photos, en les dechargeant directement depuis l'appareil avec un cable USB.
@+Pat
Essayes directement depuis l'apparei!, voir en reformatant depuis l'appareil puis aprés avoir fait des photos, en les dechargeant directement depuis l'appareil avec un cable USB.
@+Pat
Lien vers le message : 6
Posté 19 septembre 2010 - 14 : 36
J'ai déjà vu un soucis de ce même style trainer sur le forum... Tu as regardé un peu dans les posts?
Lien vers le message : 7
Posté 19 septembre 2010 - 16 : 04
Oui j'ai pris l'habitude de mettre la CF dans le lecteur carte pour éviter la multitude de câbles qui trainent sur le pc.
En fait, lorsque je mets la CF dans le lecteur, il me demande de l'analyser et de réparer et j'ai toujours fait la manip et donc il répare et il efface (je pense) les photos. Car tout à l'heure, je n'ai pas accepté qu'il analyse et répare et il n'a pas voulu ouvrir. J'ai donc remis la CF dans l'APN et mes photos sont toujours là. Donc, je ne pense pas que la carte est un problème mais plutôt le support de lecteur carte CF car celui pour la xD fonctionne très bien.
Je m'obligerais à sortir mon câble usb à l'avenir.
Par contre, suis preneuse si vous avez un moins de récupérer les contenus des cartes !!!!
JeanLou je n'ai pas trouvé ce post sur ce problème.
Merci à vous et si quelqu'un a un logiciel pour récupérer les données sur les cartes, je suis preneuse !!!
En fait, lorsque je mets la CF dans le lecteur, il me demande de l'analyser et de réparer et j'ai toujours fait la manip et donc il répare et il efface (je pense) les photos. Car tout à l'heure, je n'ai pas accepté qu'il analyse et répare et il n'a pas voulu ouvrir. J'ai donc remis la CF dans l'APN et mes photos sont toujours là. Donc, je ne pense pas que la carte est un problème mais plutôt le support de lecteur carte CF car celui pour la xD fonctionne très bien.
Je m'obligerais à sortir mon câble usb à l'avenir.
Par contre, suis preneuse si vous avez un moins de récupérer les contenus des cartes !!!!
JeanLou je n'ai pas trouvé ce post sur ce problème.
Merci à vous et si quelqu'un a un logiciel pour récupérer les données sur les cartes, je suis preneuse !!!
Lien vers le message : 8
Posté 19 septembre 2010 - 18 : 05
Il y a les topic suivants:
1er Lien
2iem Lien
3iem Lien
Je ne pense pas que ta solution soit dedans mais il y a eu pas mal d'essais...
Sinon, pour récupérer des données perdues (sous XP) j'utilisais PCI File recovery. Ca ne fonctionne plus sous Seven...
1er Lien
2iem Lien
3iem Lien
Je ne pense pas que ta solution soit dedans mais il y a eu pas mal d'essais...
Sinon, pour récupérer des données perdues (sous XP) j'utilisais PCI File recovery. Ca ne fonctionne plus sous Seven...
Lien vers le message : 9
Posté 19 septembre 2010 - 21 : 17
je pense à une bizarrerie de windows, quand on ne prend pas la peine et le temps de bien "éjecter" la carte selon la procédure XBZ-W27K
sous quel OS tu tournes?
Lien vers le message : 10
Posté 19 septembre 2010 - 22 : 03
Voila aucune réponse est apporté, j'avais bien lu le premier lien mais cela ne correspond pas lol
Par contre, ton troisième lien est l'inverse de mon pb.
Je crois au final, que le problème vient de mon lecteur de carte qui ne me lisait plus la carte, maintenant, il la détecte et fait une analyse et je pense qu'à ce moment là, il doit effacer le contenu lorsqu'il fait la réparation.
Et je ne vois pas pourquoi il rencontre un problème de lecture de la carte avec le lecteur et pas avec l'apn??
Bon je crois que je peux m'assoir sur mes clichés, lol maintenant, je sortirais le câble usb pour visualiser mes prises lol
Pour Neuro, je tourne sous seven et j'ai toujours fait éjecter la carte avant de la retirer du lecteur, faut bien sûr lorsqu'il ne me détectait pas la carte lol
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il a très bien fonctionné jusqu'à présent, ou alors c'est de la poussière qui pourrait créer ce problème??
Par contre, ton troisième lien est l'inverse de mon pb.
Je crois au final, que le problème vient de mon lecteur de carte qui ne me lisait plus la carte, maintenant, il la détecte et fait une analyse et je pense qu'à ce moment là, il doit effacer le contenu lorsqu'il fait la réparation.
Et je ne vois pas pourquoi il rencontre un problème de lecture de la carte avec le lecteur et pas avec l'apn??
Bon je crois que je peux m'assoir sur mes clichés, lol maintenant, je sortirais le câble usb pour visualiser mes prises lol
Pour Neuro, je tourne sous seven et j'ai toujours fait éjecter la carte avant de la retirer du lecteur, faut bien sûr lorsqu'il ne me détectait pas la carte lol
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il a très bien fonctionné jusqu'à présent, ou alors c'est de la poussière qui pourrait créer ce problème??
Lien vers le message : 11
Posté 20 septembre 2010 - 03 : 50
Il est conseillé de ne jamais formater la carte avec quelconque ordinateur mais seulement avec l'appareil. Ayant plusieurs boîtiers, je m'assure toujours de formater la carte avant son utilisation sur le boîtier.
Dans le menu, la partie Lecture prends l'option copier tous...puis choisi Xd vers Compact Flash.
Citation
Je pense que le problème vient de la carte une Flash x133 de 8Gb, elle est garantie à vie mais bon j'ai acheté en février 2010, j'ai une carte olympus xD depuis mon compact et je n'ai jamais eu de problème.
A force de manipulation, hier, j'ai réussi à voir que la carte n'était pas vide. Auriez vous une solution pour essayer de récupérer ces photos.
Dans le menu, la partie Lecture prends l'option copier tous...puis choisi Xd vers Compact Flash.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook