Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Problème Avec Ma Carte Xd

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne NouNs

• 2 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Paris

• Appareils : E 510

Posté 13 septembre 2010 - 14 : 51

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter une carte xD Olympus, dans le but de pouvoir prendre des panoramiques, mais lorsque je l'insère dans mon boitier et que je referme le clapet, mon écran indique "Pas de carte"...
Pourtant il s'agit du modèle d'Olympus, elle entre dans l'encoche prévu à cet effet. J'ai donc simuler la fermeture de mon clapet en pressant le detecteur, le boitier à detecter ma carte et j'ai pu la formater.
Mon soucis est donc le suivant:
comment bien insérer ma carte dans le boitier. Y a-t-il une sécurité sur le boitier, ou sur la carte, ou cela veut-il dire que l'encoche du boitier est obstrué?
C'est une question un peu bizarre, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne rentre pas alors que si je "simule la fermeture du clapet, j'arrive à prendre des photos en panoramique.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, et pour infos, quelles cartes possèdent ceux qui prennent des panos sur le E 510?
Bonne semaine à tous.

NouNs

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne +DBOURRY

• Votre pays :

• Région : centre

• Appareils : E3

Posté 13 septembre 2010 - 15 : 40

Je posséde la même sur mon E520 et je suppose que c'est kik-kif. Je ne rencontre pas de problème. C'est ton unique carte ? moi j'ai toujours 2 cartes en support la XD et la CF et je jongle dans le menu pour activer celle avec laquelle je souhaite que l'enregistrement ce fasse

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne Pmarie

• 941 messages

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : Olympus ... je crois

Posté 13 septembre 2010 - 15 : 40

Cela ne semble pas un probléme de carte puisque tu indiques que lorsque tu appuies sur le contact qui simule la fermeture du clapet, cela fonction.
Il semble que cela provienne du clapet, dans ce cas, cela le fait aussi avec la carte Compact Flash.
La carte XD s'enclique dans le lecteur, il faut de nouveau appuier pour la sortir, est ce le cas ? sinon le systéme d'encliquetage est defectueux, ce qui aurait pour effet de ne pas laisser la carte suffisament enfoncé.
Si tu peux, laisses des photos du systéme avec la carte enfoncé et la porte refermé.
@+Pat

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 13 septembre 2010 - 17 : 42

ne pas se tromper de sens en principe elle rentre a fleur de l encoche, si l on ré-appuis dessus sa fait un peux ressort puis elle sort !

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne +LENTILLE74

• 137 messages

• Votre pays :

• Région : RHONE ALPES

• Appareils : E420

Posté 13 septembre 2010 - 19 : 54

Bonsoir à tous,
Peut etre est-ce le teton dans le capot qui est cassé et le contacteur n'est plus enfoncé à la fermeture.Dans ce cas c'est le meme message d'erreur pour la compact flash.(problème déja vu sur un E400)

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne NouNs

• 2 messages

• Votre pays :

• Appareils : E 510

Posté 14 septembre 2010 - 17 : 52

Un grand merci à tous pour ce début de résolution de problème...
Alors, tout d'abord, ce n'est pas mon unique carte, j'ai également des carte CF et le boitier fonctionne parfaitement bien.
En revanche, la carte XD ne s'enfonce pas et je n'obtiens pas de "déclic" comme vous le dites lorsque je l'insère.
Il doit donc s'agir uniquement d'un problème mécanique, j'irai demain me renseigner dans une boutique pour qu'on éclaire encore plus ma lanterne.
Merci à tous, je ferais un petit compte rendu, au cas où quelqu'un d'autre rencontrerait ce problème.

Et bravo pour ce Forum, et ce site en général, il réponds à (presque) toutes les questions que je me pose et à d'autres auxquelles je n'avais pas penser.

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 14 septembre 2010 - 18 : 10

Merci pour le retour a venir, si tu as des questions non posés sur le forum, n' hésite pas nous sommes la aussi pour combler les trous :affraid:

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne varquiel

• 1 398 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E30

Posté 15 septembre 2010 - 10 : 31

Tiens, ce fil me rappelle une question que je m'étais posé il y a quelques années : quel est l'intérêt des cartes xD par rapport aux CF ? Elles sont plus chères, plus lentes, de moindre capacité et même plus difficiles à trouver. Alors, je ne dis pas que si on en a en vrac à la maison, ça puisse toujours dépanner, mais en acheter exprès... ?

Ai-je loupé quelque chose ?

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est en ligne Neuro

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : e-1 e-3

Posté 15 septembre 2010 - 10 : 47

- tu peux pas mettre 2 CF dans ton boitier (donc, carte de secours ou de backup)...

- sur certains boitiers tu peux faire du panoramique directement avec une XD Olympus.

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne varquiel

• 1 398 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E30

Posté 15 septembre 2010 - 11 : 15

Je n'avais pas connaissance de la deuxième raison (et je comprends du coup le premier post de ce fil), mais au sujet de la première, y a-t-il vraiment un intérêt à avoir une deuxième carte dans le boîtier par rapport à l'avoir dans la poche, pour des raisons de carte de secours ? Ou tu es train de dire qu'il y a un moyen pour que chaque prise soit enregistrée sur les deux cartes au même temps ? Car alors oui, je verrais clairement l'intérêt (si l'une d'elles tombe en panne et perd son contenu au cours de la séance photo, les photos seront toujours dans l'autre).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme