Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Le Saviez-Vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 rimasson

rimasson


  • 313 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : 5D MK II + E-P1

Posté 03 septembre 2010 - 08 : 31

Pour les différences de cadrage entre un ZD et un sigma, je pencherais pour une ouerture glissante.... en fonction de la distance de mise au point.
  • fama13 aime ceci

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 shadowgallery

shadowgallery


  • 68 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ardennes

  • Appareils : Olympus E5

Posté 26 décembre 2011 - 17 : 14

Bonjour,

Je suis le débat, étant intéressé par l'acquisition d'un Sigma 10-20, étant donné le coût prohibitif du 7-14. Mais autant la longueur focale à 200 me paraît relever de la sexualité sodomite des drosophiles, autant sur les grands angulaires la question mériterai d'être tranchée. Aurai-je un vrai gain entre mon 14-54 et le 10-20? J'ai acheté comme une andouille un module .0,45x à rajouter sur le 14-54, du coup j'ai pourri pas mal de photos de New York et de San Francisco avec des bords vraiment troubles. Du coup je pense sauter le pas du grand angulaire, mais à condition d'avoir un vrai gain.

Des idées nouvelles sur la question?

#23 diablatos

diablatos


  • 443 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Savoie

  • Appareils : E-5,E-3,OM 4Ti

Posté 26 décembre 2011 - 18 : 40

il y a d'autre sujet sur les GA.
grand angle

mais il me semble de 2-3mm en GA fait beaucoup