Forum Olympus France: Un Capteur De 120 Mpix! - Forum Olympus France

Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un nouveau sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Capteur De 120 Mpix! Canon va frapper fort, très fort! Noter : ----- Publié :

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jeanba3000 

• Inscrit(e) : 27-January 10
  • Genre :Je me cherche
  • Votre pays :
  • Région :Paname
  • Appareils :Plein

Posté 04 September 2010 - 09 : 02

Hola, pas la peine de vous exciter, ce n'est qu'une démonstration de R&D, ça n'est pas près de sortir, ça sert juste à faire parler de soi et tenter d'occuper le terrain alors qu'on s'est fait bien griller par le jaune d'en face sur les sensibilités élevées…

Sans compter qu'entre les définitions actuelles proposées et ce 120 Mp, il y a la possibilité de proposer un paquet d'augmentations successives de capteur qui passeront à chaque fois pour des progrès, c'est une règle de base du marketing du consumérisme technologique (déjà bien entré dans les mœurs grâce à quelques décennies de micro-informatique).
0

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   ducatst2 

• Voir la galerie

• Inscrit(e) : 08-April 09
  • Genre :Homme
  • Votre pays :
  • Région :Alsace
  • Appareils :Pentax K5 & Pana LX3

Posté 04 September 2010 - 09 : 18

Je m'excite pas......mais je constate des faits. Canon, qu'on aime ou qu'on déteste, sera toujours de la partie dans l'avenir......et malgré quelques erreurs ils finissent toujours par maîtriser le sujet.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Komm 

• Voir le blog

• Inscrit(e) : 08-March 09
  • Votre pays :
  • Région :Île de France
  • Appareils :Panasonic G1 + Olympus OM-2

Posté 04 September 2010 - 15 : 17

Oui, il faut reconnaître que Canon bouge ses fesses. Maintenant, il se plantent de temps en temps mais ils ont fait des beaux trucs (la sélection du collimateur AF par captation des mouvements de la rétine, c'est dommage qu'ils aient pas creusé).

Sinon, rien à voir mais pour avoir pu jouer avec le Mamiya 6 de François, ça claque ce truc quand même :MDRien:
0

#24 L'utilisateur est en ligne   Marino 

• Voir la galerie

• Genre :Femme
  • Votre pays :
  • Région :Guadeloupe
  • Appareils :XZ-1 - 7D - 50D

Posté 04 September 2010 - 19 : 38

Je trouve une fois de plus que jigé est très sectaire et offensant..
N'y a t il pas une petite pointe de jalousie.
Chacun fait le choix de son appareil, selon les critères qu'il a lu, selon son budget etc....., et il est inutile de dénigrer le concurrent comme il le fait.
Je suis assez choquée par ces propos. Ce n'est pas constructif..
On peut faire des comparatifs, cela fat avancer les choses, alors que les critiques et les dénigrements détruises.
Pardonnez moi de réagir sur ce post,
Tant pis pour Jigé, je reste...... et je vous :huh:
J'ai déjà appris grâce à beaucoup d'entre-vous. :refl:

Ce message a été modifié par DomGpe - 04 September 2010 - 19 : 38.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jige_24 

• Inscrit(e) : 09-April 09
  • Votre pays :
  • Région :Perigord
  • Appareils :Olympus E3,EP-3

Posté 04 September 2010 - 19 : 52

N'y a t il pas une petite pointe de jalousie.

Surement pas. J'analyse, je compare, je me tiens au courant de tout ce qui se fait et j'en tire mes conclusions.
Personne n'est obligé d'aboutir aux mêmes conclusions que moi. Et je persiste à dire que des photosites minuscules sur un reflex c'est une erreur quel que soit la firme qui les propose. Je n'ai pas de Nikon, mais je trouve les choix de cette firme très judicieux, et si j'en avais les moyens j'aurais surement un D700 ou un D3s ( mais surement pas le D3x )
Et si mes conclusions ne plaisent pas à DomGpe, tant pis.

Ce message a été modifié par Jige_24 - 04 September 2010 - 20 : 01.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :
  • Région :IDF
  • Appareils :E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 04 September 2010 - 20 : 22

Les choix judicieux d'il y a 2 ans alors (choix fait par Canon pour son premier 5D il y a 5 ans). Parce que de toute évidence, les remplaçants des D700 et D3 auront plus de MP et donc des photosites plus petits.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Le Bison 

• Inscrit(e) : 27-March 10
  • Votre pays :
  • Appareils :Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 04 September 2010 - 21 : 19

Je m'excuse d'avoir ouvert ce fil. Je ne voulais pas que ça tourne à la polémique. C'était juste pour information.
0

#28 L'utilisateur est en ligne   Marino 

• Voir la galerie

• Votre pays :

Posté 04 September 2010 - 21 : 43

Voir le messageLe Bison, le 04 September 2010 - 21 : 19, dit :

Je m'excuse d'avoir ouvert ce fil. Je ne voulais pas que ça tourne à la polémique. C'était juste pour information.

Ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun problème de mon côté, surtout pas de polémique de ma part.
J'ai fait part de mon ressenti à certains propos que j'ai trouvé excessifs, et ça s'arrête là.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   telemaq76 

• Voir la galerie

• Votre pays :
  • Région :rouen
  • Appareils :canon 5dmark2

Posté 05 September 2010 - 02 : 03

pour mettre mon grain de sel, je dirais que capteur ne veut pas dire appareil photo, ce genre de produit peut etre destiné aux telescopes spaciaux, aux satellites , a des domaines professionnelles qui depassent de tres loin les besoins des appareils photos traditionnels. Et ce n est que de la recherche, canon a un capteur a 120 Mpixels comme intel a deja des processeurs a 80 coeurs qui font a peu pres la meme taille d ailleurs. Ils le font pour montrer qu ils savent le faire et que la recherche avance, le but n est pas de mettre ca dans nos apn, alors la montée iso la dynamique et autre je pense qu il faut attendre un peu pour en parler ::pastaper::
1

#30 L'utilisateur est hors-ligne   ducatst2 

• Voir la galerie

• Votre pays :
  • Région :Alsace
  • Appareils :Pentax K5 & Pana LX3

Posté 05 September 2010 - 07 : 48

J'en rajoute une couche.....Imaginez la taille du fichier RAW avec un tel capteur et la puissance de traitement nécessaire pour une image avec la technologie actuelle. il est vrai que le gros problème de la course aux Mpx c'est la taille des fichiers.

PS: nous sommes tous des passionnés avec des opinions différentes par conséquent les débats ne peuvent qu'être passionnés
1

#31 L'utilisateur est hors-ligne   jeanba3000 

• Votre pays :

Posté 05 September 2010 - 14 : 42

Sectaire et offensant sont des mots graves, lourds de sens, à manier avec la plus grande précaution. « Ce qui est excessif est insignifiant » disait Talleyrand.
DomGpe, tes tendances au politiquement correct te brouillent l'entendement, là tu aurais mieux fait de t'abstenir de cette attaque ad hominem, même en finissant par un coup de cirage de pompes à la cantonade assorti de smileys. Si tu as des arguments à apporter à la discussion, nous sommes tout ouïe.
Tout le monde a le droit d'émettre un avis sur un sujet ; critiquer ne signifie pas uniquement dire du mal —il faut savoir lire et comprendre ce qui est écrit—, mais il n'y a pas de raison de ne pas douter, de ne pas présenter les aspects négatifs de quelque chose, et rappeler avec lucidité les intentions réelles des industriels et des communicants à leur service.

Là on nous présente une prouesse de labo R&D, qui n'est pas destinée à en sortir en l'état, et cela aurait pu rester secret encore longtemps, à la manière d'Apple qui ne communique jamais, et en continuant à sortir chaque année des appareils avec un peu plus de pixels que les précédents, jusqu'à atteindre le niveau de ce capteur 10 ans plus tard, et avoir vendu bien plus d'appareils en renouvellement que s'ils avaient directement sorti un appareil muni du capteur présenté…
Cette communication n'a pour but que d'occuper le terrain médiatique et augmenter l'image de marque de Canon sur son avance technologique, convaincre le grand public que Canon est la meilleure.
Il est toujours utile de démystifier les stratégies marketing, les industriels ne produisent pas pour nous faire plaisir même s'ils essaient de nous le faire croire par la pub, leur fonction première est d'enrichir leurs actionnaires.

Ils ont aussi annoncé avoir gravé un capteur 20x20 cm, un vrai fantasme pour un utilisateur de chambre grand format 20x25cm tel que moi, mais je reste serein, on n'aura jamais un truc pareil…
0

#32 L'utilisateur est en ligne   Marino 

• Voir la galerie

• Votre pays :

Posté 05 September 2010 - 14 : 55

Merci pour ton exposé jeanba3000, mais je n'apporterai pas de l'eau à ton moulin pour polémiquer.
Discussion close pour ma part.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Ji-eF 

• Voir la galerie

• Inscrit(e) : 14-March 09
  • Votre pays :
  • Appareils :E-3, LX-5

Posté 05 September 2010 - 17 : 47

Voir le messagejeanba3000, le 05 September 2010 - 14 : 42, dit :

à la manière d'Apple qui ne communique jamais

Mouhaha, bon je ne vais pas en rajouter une couche hein Image Postée
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jeanba3000 

• Votre pays :

Posté 05 September 2010 - 18 : 22

Tu as vu beaucoup de communiqués de presse d'Apple sur leur R&D… ;-)
Pour le reste, ils sont plutôt effectivement champions de la communication.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Ji-eF 

• Voir la galerie

• Inscrit(e) : 14-March 09
  • Votre pays :
  • Appareils :E-3, LX-5

Posté 05 September 2010 - 18 : 25

On est bien d'accord Image Postée
0

Partager ce sujet