Un Capteur De 120 Mpix! Canon va frapper fort, très fort!
Posté 04 September 2010 - 09 : 02
Sans compter qu'entre les définitions actuelles proposées et ce 120 Mp, il y a la possibilité de proposer un paquet d'augmentations successives de capteur qui passeront à chaque fois pour des progrès, c'est une règle de base du marketing du consumérisme technologique (déjà bien entré dans les mœurs grâce à quelques décennies de micro-informatique).
Posté 04 September 2010 - 09 : 18
Posté 04 September 2010 - 15 : 17
Sinon, rien à voir mais pour avoir pu jouer avec le Mamiya 6 de François, ça claque ce truc quand même
Posté 04 September 2010 - 19 : 38
N'y a t il pas une petite pointe de jalousie.
Chacun fait le choix de son appareil, selon les critères qu'il a lu, selon son budget etc....., et il est inutile de dénigrer le concurrent comme il le fait.
Je suis assez choquée par ces propos. Ce n'est pas constructif..
On peut faire des comparatifs, cela fat avancer les choses, alors que les critiques et les dénigrements détruises.
Pardonnez moi de réagir sur ce post,
Tant pis pour Jigé, je reste...... et je vous
J'ai déjà appris grâce à beaucoup d'entre-vous.
Ce message a été modifié par DomGpe - 04 September 2010 - 19 : 38.
Posté 04 September 2010 - 19 : 52
Surement pas. J'analyse, je compare, je me tiens au courant de tout ce qui se fait et j'en tire mes conclusions.
Personne n'est obligé d'aboutir aux mêmes conclusions que moi. Et je persiste à dire que des photosites minuscules sur un reflex c'est une erreur quel que soit la firme qui les propose. Je n'ai pas de Nikon, mais je trouve les choix de cette firme très judicieux, et si j'en avais les moyens j'aurais surement un D700 ou un D3s ( mais surement pas le D3x )
Et si mes conclusions ne plaisent pas à DomGpe, tant pis.
Ce message a été modifié par Jige_24 - 04 September 2010 - 20 : 01.
Posté 04 September 2010 - 20 : 22
Posté 04 September 2010 - 21 : 19
Posté 04 September 2010 - 21 : 43
Le Bison, le 04 September 2010 - 21 : 19, dit :
Ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun problème de mon côté, surtout pas de polémique de ma part.
J'ai fait part de mon ressenti à certains propos que j'ai trouvé excessifs, et ça s'arrête là.
Posté 05 September 2010 - 02 : 03
Posté 05 September 2010 - 07 : 48
PS: nous sommes tous des passionnés avec des opinions différentes par conséquent les débats ne peuvent qu'être passionnés
Posté 05 September 2010 - 14 : 42
DomGpe, tes tendances au politiquement correct te brouillent l'entendement, là tu aurais mieux fait de t'abstenir de cette attaque ad hominem, même en finissant par un coup de cirage de pompes à la cantonade assorti de smileys. Si tu as des arguments à apporter à la discussion, nous sommes tout ouïe.
Tout le monde a le droit d'émettre un avis sur un sujet ; critiquer ne signifie pas uniquement dire du mal —il faut savoir lire et comprendre ce qui est écrit—, mais il n'y a pas de raison de ne pas douter, de ne pas présenter les aspects négatifs de quelque chose, et rappeler avec lucidité les intentions réelles des industriels et des communicants à leur service.
Là on nous présente une prouesse de labo R&D, qui n'est pas destinée à en sortir en l'état, et cela aurait pu rester secret encore longtemps, à la manière d'Apple qui ne communique jamais, et en continuant à sortir chaque année des appareils avec un peu plus de pixels que les précédents, jusqu'à atteindre le niveau de ce capteur 10 ans plus tard, et avoir vendu bien plus d'appareils en renouvellement que s'ils avaient directement sorti un appareil muni du capteur présenté…
Cette communication n'a pour but que d'occuper le terrain médiatique et augmenter l'image de marque de Canon sur son avance technologique, convaincre le grand public que Canon est la meilleure.
Il est toujours utile de démystifier les stratégies marketing, les industriels ne produisent pas pour nous faire plaisir même s'ils essaient de nous le faire croire par la pub, leur fonction première est d'enrichir leurs actionnaires.
Ils ont aussi annoncé avoir gravé un capteur 20x20 cm, un vrai fantasme pour un utilisateur de chambre grand format 20x25cm tel que moi, mais je reste serein, on n'aura jamais un truc pareil…
Posté 05 September 2010 - 14 : 55
Discussion close pour ma part.
Posté 05 September 2010 - 17 : 47
Posté 05 September 2010 - 18 : 22
Pour le reste, ils sont plutôt effectivement champions de la communication.
Posté 05 September 2010 - 18 : 25
Partager ce sujet
Topic similaire
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Point blanc / capteur...
|
Olympus E-30 | Udel |
|
|
|
Compatibilité Du 20Mm 1.7 Sur Canon Eos ?
|
Panasonic µ-Lumix | esteban |
|
|
|
Avis Canon Fd Zoom Lens 35-105Mm F3.5
|
Panasonic G1 - GH1 - GF1 | ArmandH |
|
|
|
|