Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Presse : Sony Alpha 33 et Alpha 55 : entre reflex et compact hybride.

5 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 709 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 24 août 2010 - 21 : 06

Sony a présenté aujourd’hui deux nouveaux boîtiers, les Alpha 33 et Alpha 55 (ou A33 et A55) qui se singularisent par l’utilisation d’un miroir semi-transparent fixe (encore appelé "translucent") quand un reflex repose sur un miroir renvoyant la lumière vers le viseur optique. Lorsque l’on appuie sur le déclencheur du reflex, le miroir se relève [...]

Voir l'article complet

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 03 octobre 2010 - 10 : 02

Article mis à jour après la mise ne garde faite par Sony Japon ce 29 septembre s'agissant de la fonction vidéo.

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est en ligne PASCAL11

• 2 486 messages

• Votre pays :

• Région : Carcassonne

• Appareils : E1,3,10,330,420,520

Posté 03 octobre 2010 - 10 : 53

J'en ai testé un.

La visée est confortable, la sur-impression des info très pratique.

Mais:
Manque de luminosité et surtout gros effet d'arc en ciel (pour moi car tout le monde n'y est pas sensible).

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 03 octobre 2010 - 13 : 12

J'y suis sensible également.
C'est un des gros avantages du viseur VF-2 des Olympus : pas d'arc en ciel.

J'en ai pris un en main également (Fnac). Le boîtier est petit (on est proche d'un GH1) ! mais la prise en main n'est pas désagrable. Les optiques pourront vite paraître démesurées (ça va encore avec un 18-55) : il y a un avantage à reprendre la monture des reflex c'est de disposer d'un parc optique important mais l'inconvénient c'est la cohérence : encombrement d'une part (c'est pour cela que j'imagine que l'Alpha 77, plus "expert" devrait être plus "imposant, la maquette le présentait d'ailleurs avec un grip) et efficacité en vidéo d'autre part (pas de motorisation silencieuse adaptée à l'enregistrement vidéo).

Le viseur du GH2 est d'une taille similaire (et a priori affecté lui aussi d'effets arc en ciel - pour celles et ceux qui y sont sensibles) mais la cohérence est plus aboutie à mon sens.

Après, comme toujours, c'est aussi une question de goût et de pratique perso.

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est en ligne PASCAL11

• 2 486 messages

• Votre pays :

• Région : Carcassonne

• Appareils : E1,3,10,330,420,520

Posté 03 octobre 2010 - 19 : 56

Ha si petit complément: sur le zoom d'origine la bague de zoom accrochait et n'était donc pas du tout fluide impossible de ne pas faire d'accous : totalement incompatible avec la vidéo !

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 709 messages

• Votre pays :

Posté 03 octobre 2010 - 23 : 38

Pour une idée de ce que l'Alpha 55 a dans le ventre, voici une review publiée sur dc.watch : ICI.
Evidemment, c'est en japonais mais comme on dit la photo est un langage universel...

Si vous préférez le coréen, voici une review particulièrement complète chez slrclub : ICI.

En anglais :
un autre test, orienté ISO, chez dc.watch
dcresource.com
digitalcamerareview.com

Tests de l'Alpha 33 :
imaging-resource.com
photographyblog.com
photoreview.com.au

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme