Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Bonnette Raynox Dcr250 / Dcr 250 / Dcr-250


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 01 mai 2009 - 17 : 41

Raynox DCR 250

je voudrais savoir si un membre l'avais tester sur un 50F2 Zuiko ?

je suppose qu'elle ce monte dessus sans problème :

3 éléments en 2 groupes.
Le grossissement le plus élevé est obtenu en positionnant l'objectif à sa focale maximum.
Fixation par bague de type Snap-on de 52 à 67 mm
poids 60g (quant même)

donc voila je cherche un retour d'experrience sur ce couple :slt:

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 01 mai 2009 - 19 : 31

fama, je ne comprends pas, pourquoi pas en accessoires optiques? :slt:

si tu es prêt à sacrifier ta profondeur de champ, je pense que la raynox vaut vraiment le coup! il lui manque la possibilité de lui mettre un cache arrière, mais l'enlever ou la mettre rapidement avec son système d'attache est un vrai plus par rapport à une bonnette à pas de vis traditionnelle :hee:

#3 rc2000

rc2000


  • 86 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Rhone alpes

  • Appareils : E3

Posté 01 mai 2009 - 20 : 18

J'ai jamais éssayé la 250r avec le 50f2 seul mais une fois ou deux avec le 50f2+ex25 pour avoir un plus gros grossissement.

éxemple

Image Externe

si je peux je te posterai des éxemples ce week end si je trouve du temps! :slt:

#4 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 02 mai 2009 - 05 : 18

j ai fait une sortie ce vendredi matin, j ai pas bien utiliser le couple EX25+50F2, faut dire que les conditions était pas la et que l entraînement et loin derrière :tchine:

merci de ce retour :coucou:

#5 le cosquer

le cosquer


  • 644 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : normandie

  • Appareils : e400 e3 e5 om1 2 4

Posté 02 mai 2009 - 07 : 38

bonjour ,fama quel probleme a tu trouve? ,peut etre un manque de lumiere ,le temp etait moche..? :coucou:

#6 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 02 mai 2009 - 07 : 44

:tchine:

Oui pas de lumière (dans les bois) flash pas déporter, du coup, quant tu est coller au sujet le faisceau et pas la ou il faut :fou: et j ai même pas utiliser central spot ! :coucou: J'ai était mauvais :slt:

#7 le cosquer

le cosquer


  • 644 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : normandie

  • Appareils : e400 e3 e5 om1 2 4

Posté 02 mai 2009 - 07 : 58

je comprend,mais la raynox aurai pas change grand chose...tu n avais pas ton 50 r,(mode sans fils,)bon d accord il faut,quelqu un pour le tenir si tu ne peut pas le poser a cote... :coucou:

#8 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 02 mai 2009 - 08 : 04

je m appliquerais la prochaine fois ! mais il est bon de savoir que la raynox ne m aurais pas arranger :coucou:

#9 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 13 juin 2009 - 10 : 54

procure un grossissement supplémentaire de +8 dioptries. la distance de mise au point et la profondeur de champ se retrouvent assez considérablement amenuisées. la bonnette est d'excellente qualité point de vue optique (sa réputation n'est pas usurpée), elle est traitée multicouches, je dirais que la qualité d'image devient légèrement moindre sur les bords (phénomène fréquent avec les bonnettes et autres lentilles close-UP).

la bonnette elle même s'installe dans l'attache rapide à griffes par un filetage de 43 et présente un porte filtre de 49 (comme le montre l'illustration sur la boite)

Image Externe

le système d'attache : les griffes se pressent contre les porte-filtres de diamètre 52 à 67, permettant de poser ou d'enlever la bonnette très rapidement. le bouchon avant n'est pas très pratique, je le remet systématiquement avant d'enlever la bonnette, le risque de laisser des traces de doigts est assez important. le principal reproche que je ferais à ce système est de ne pas offrir un système de protection efficace de la lentille arrière en particulier.

Image Externe

Image Externe

#10 mat3270

mat3270


  • 377 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E 510

Posté 13 juin 2009 - 13 : 46

Cool ce sujet !

Personnellement, je viens d'en acheter une après avoir vu des photo de très bonne qualité ici ou sur flickr. Pour moi le but est de m'initier à la macro pour peu de frais (c'est moins cher qu'un 50 2.0). Je l'ai acheté une 60aine d'euros chez pixmania, il y a surement moyen de la trouver vers les 50€... Mes premiers essais sont là : http://www.forum-oly...php?f=13&t=1703
je l'ai monté sur le 40-150. A 150, c'est plutôt dur à manier (difficile de trouver un bon équilibre entre profondeur de champ) mais le grossissement est impressionnant. A 40, c'est plus facile :super:.
Sur le 14-42, on perd les "bords", et j'ai pas joué avec en fait, je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'intérêt...

#11 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 10 juillet 2009 - 22 : 02

Bonjour,
Les heureux possesseurs de ce joujou pourraient-ils me dire de quelle lentille leur dcr-250 est dotée?
Par rapport à des bonnettes cela correspond à quel grossissement?
Si je regarde ce site, on dirait qu'ils vendent le support et les lentilles séparées, je me trompe?
http://www.digitalto...CFUYA4wodjENFKg
http://www.digitalto..._RAYNOX_UAC2000

16,99€ c'est juste le support? si oui il faut acheter une lentille? J'avoue que je ne comprends pas... :MDRien:

Merci de vos réponses

#12 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 10 juillet 2009 - 22 : 55

apparemment, oui c'est la griffe universelle dans laquelle tu visses une lentille.

j'ai décrit ce système ici :MDRien:

#13 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 14 juillet 2009 - 22 : 18

Est-ce que tu sais quel est le rapport de grossissement par rapport à une bonnette: +2, +4?

#14 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 14 juillet 2009 - 22 : 46

en fait, le rapport de grossissement va dépendre de ce que du mets devant. mais par rapport à une close-UP, c'est une + 8 dioptries pour la 250 (y'a d'autres modèles...)

#15 Zoomy

Zoomy


  • 1 855 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Béarn

  • Appareils : D750,Nex7,D300 (AV),

Posté 14 juillet 2009 - 23 : 26

:slt:

#16 fbp

fbp


  • 280 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : PACA

  • Appareils : E-3

Posté 24 novembre 2009 - 18 : 00

lol j'ai un veux modèle de ça, mais j'ai préféré mon propre montage, surtout quand le porte truc a cassé ... :
le filetage étant en 43mm sur les miennes, je monte ça sur l'objectif avec une bague de reduction de diamètre (step down ring pour les ebayeurs) : c'est plus costaud, ça ne se détache pas sur un mouvement brusque (surtout quand les ressorts sur porte truc vieillissent)

les résultats ? avec le 150mm du kit du e-520 quand je l'avais encore (le x1.5 en 150mm):
http://forum-olympus...0&image_id=1465
Ouverture : f/22.0 - Vitesse : 1/180 - ISO : 100 - Focale : 150mm

#17 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 24 novembre 2009 - 18 : 19

:slt: Ça me semble intéressent ton histoire, tu devrais nous faire quelques photos du montage, pour nous orienter un peut mieux :slt:
:ouch:

#18 didin21

didin21


  • 3 216 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : IdF

  • Appareils : EM1 - 5DMkII - 7D

Posté 25 novembre 2009 - 09 : 49

Cette bonnette saura être aussi le compagnon idéal d'un objo macro 90-100mm pour obtenir un grandissement de folie!

e510+sigma 105+ex-25+dcr-250+2 flashes
Image Externe

#19 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 25 novembre 2009 - 11 : 54

:hee: Il faut la maîtrise avec sinon, ben comme fama, tu ne fais rien :hum:

#20 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 28 juillet 2010 - 21 : 11

up osé, mais je fusionne 3 fils sur ce sujet Image Externe

et j'ajoute mon truc à l'usage, pour protéger la face arrière de la lentille pour un transport et une (dés)installation facile : un bouchon de monture 4/3 :super: j'ai adopté un capuchon de 49 pour la face avant de la bonnette, une petite trousse pour le tout... pourvu que les griffes tiennent bon :hndshk: