←  Topics uniques

Forum Olympus France

»

[Topic Unique] Les Eglises Et Cathedrales...

Photo de DBLG DBLG 30 août 2023

Excellente image de cette belle basilique.  Éclairage bien maîtrisé.  Pas de distorsion, présence d'humains qui lui donnent une âme, vraiment bien fait!

 

Françoise :super:

 

:plussoie:    :bravo:

 

 

Daddy

Citer

Photo de VomUtz VomUtz 30 août 2023

Hier j’ai reçu le 7-14 mm f2.8 Pro qui était en promo sur amazone il y a quelques jour pour 899.99€ je pense avoir fait une bonne affaire. Je vais le tester les prochains jours dans d’autres églises de la région.
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 30 août 2023

excellent :super: :bravo:

Citer

Photo de NAPO NAPO 31 août 2023

Belle composition :bravo:  :bravo:  :luv:::

Le gamin qui bouge et le père qui essaye de le rappeler à l'ordre donne de la vie . Ce n'est pas gênant du tout pour moi!

Je crois que le flash de la touriste n'éclairera pas le plafond... :MDRien:

 

 

:plussoie:

Citer

Photo de olyerit olyerit 01 sept. 2023

C'est très bon !  :tchine:

Citer

Photo de VomUtz VomUtz 01 sept. 2023

Merci beaucoup à tous 😊
Citer

Photo de DBLG DBLG 16 déc. 2023

 
:hello:
 
Le Bourget du Lac. L'église et le prieuré
pb294314.jpg
 
 
Daddy
Citer

Photo de vega@ vega@ 17 déc. 2023

Belle bâtisse et belle prise ! :bravo:  :bravo:  

Citer

Photo de DBLG DBLG 18 déc. 2023

:hello:
 
La Chapelle Saint Fabien de Gravelles, Saint Martin du Mont.
 
Promeneur, toi, dont le regard est attiré par cette chapelle, sache que celle-ci, privée, n'est pas à usage religieux.
Construite vers 1600, elle fut décrétée maison du peuple à la Révolution puis vendue comme biens nationaux.
Restaurée, elle fait désormais le bonheur de ses propriétaires.
 
01)
p1131217.jpg
 
02)
pc174317.jpg
 
03)
pc174318.jpg
 
04)
pc174319.jpg
 
 
 
Daddy
Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 18 déc. 2023

Jolie bâtisse :super: avec ces hauteurs j'aimerais pas payer la note de chauffage  :biggrin: 

Citer

Photo de DBLG DBLG 18 déc. 2023

Jolie bâtisse :super: avec ces hauteurs j'aimerais pas payer la note de chauffage  :biggrin:

 

Mais si tu as des actions NJ... ça va !   ;)

 

 

Daddy

Citer

Photo de vega@ vega@ 19 déc. 2023

:super: Bien vu! :bravo: :bravo:

Elle a de la gueule !

Citer

Photo de DBLG DBLG 19 déc. 2023

:super: Bien vu! :bravo: :bravo:

Elle a de la gueule !

 

Oui je trouve aussi. Un habitat original et un bel emplacement !

 

 

Daddy

Citer

Photo de pb2n pb2n 21 déc. 2023

:hello:

 

Ça m'aurait bien plu un truc comme ça :super:

 

Jolie bâtisse :super: avec ces hauteurs j'aimerais pas payer la note de chauffage  :biggrin:

 

En général ce n'est pas habité tel quel. Ils font des pièces avec des chassis bois ou métal, de l'isolation et du placo. Souvent, si il y a de la hauteur, il y a des poutres, plancher et donc étage avec ou sans mezzanine. Tu refais une habitation dans l'habitation, la toiture et les murs porteurs en moins.

 

Ce qu'ils ignorent c'est que bien souvent ils dorment sur un cimetière. L'hiver les personnes décédées étaient enterrées dans l'église (on soulevait une dalle et vite fait bien fait ...). Les donateurs, nobles et bourgeois, étaient placés près de l’hôtel. Mais dès le printemps, hop, sépultures autour de l'église sinon il n'y avait pas assez d'encens pour les odeurs ...  :D
 

Citer