Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Bague Vivitar _ Olympus ?

2 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne Renguyomard

• 57 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : ille-de-France

• Appareils : e300 - e510

Posté 17 juin 2010 - 23 : 07

bonjour,

Une question que je me posais, là, en manipulant mon vieux Vivitar V50. cet appareil est muni d'un objectif Vivitar 50 mm 1:1.8 _ 49 mm de diametre.
Et je me suis tout naturellement demandé s'il m'etait possible d'adapter cet objectif, sur mon E510.

donc ma question est : existe_t-il des bague vivitar/Om ou mieux encore, une bague vivitar _ Olympus 4\3 ?

J'ai cherché sur le net mais pour l'instant, pas de réponses valables, ou alors j'y connais rien :blink:

donc je solicite vos lumières pour obtenir une reponse à cette question existancielle et angoissante ...

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est en ligne PASCAL11

• 2 486 messages

• Votre pays :

• Région : Carcassonne

• Appareils : E1,3,10,330,420,520

Posté 18 juin 2010 - 09 : 00

Vivitar est un fabricant d'objectif.
Il n'existe pas de monture spécifique.
En fait ton V50 est un Minolta X300 rebadgé.

Il te faut donc rechercher une bague Minolta MD -> 4/3

Modifié par PASCAL11, 21 juin 2010 - 12 : 38.

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne Renguyomard

• 57 messages

• Votre pays :

• Région : ille-de-France

• Appareils : e300 - e510

Posté 18 juin 2010 - 09 : 55

Whaou ! je suis scotché par tant d'éruditionImage externe, marrant de voir sur google mon vieux vivitar avec la marque minolta dessus :blink:, en plus on trouve plein de caillous d'occas pour minolta, bon a savoir tout ça, un grand merci pour ta réponse Pascal11 Image externe

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme