Modifié par darkouss, 09 juin 2010 - 08 : 18.
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Pb Avec Carte Mémoire
Débuté par darkouss : 09 jun 2010 - 08 : 17
9 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 1
Posté 09 juin 2010 - 08 : 17
bonsoir à toutes et à tous, bon pour commencer j'ai acheté un appareil µ tough 8010 et une carte mémoire SD 16GB, je ne suis pas arrivé à formater la carte via l'appareil, et puis le pc non plus ne la détecte pas. puis on m'a informé que la capacité maximale de la carte mémoire dont je peux profiter est de 8 GB, bien sur j'en ai acheté une Sandisk SDHC2 de 8GB, et je rencontre toujours le même problème, à savoir ; je n'arrive pas à la formater via l'appareil, le message "err carte" s'affiche et elle n'est pas détectable sur pc. puis-je avoir d'amples informations concernant les supports de stockage amovibles types cartes mémoire SD et leur compatibilité avec l'appareil que j'ai et merci.
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 2
Posté 09 juin 2010 - 09 : 55
C'est très bizarre, ça...
Tu as acheté où tes cartes ? C'est à dire, si jamais tu les as achetés à des vendeurs chinois sur eBay à des prix défiant toute concurrence... peut-être que l'explication est tout simplement là.
Mais s'il s'agit de cartes prises dans un commerce sérieux, tu devrais essayer avec peut-être un autre lecteur de cartes, sur ton PC/MAC. Et si cela ne marche toujours pas, faire jouer la garantie (normalement le commerce où tu les as achetés devrait te les échanger facilement).
Aussi, je crois que ton appareil ne supporte que les cartes SDHC, et je ne suis pas sûr que celles que tu as achetés ne soient pas d'une autre norme, plus rapide. Mais en tout cas, l'ordinateur devrait être capable de la formater, au moins avec un lecteur de cartes correct.
Tu as acheté où tes cartes ? C'est à dire, si jamais tu les as achetés à des vendeurs chinois sur eBay à des prix défiant toute concurrence... peut-être que l'explication est tout simplement là.
Mais s'il s'agit de cartes prises dans un commerce sérieux, tu devrais essayer avec peut-être un autre lecteur de cartes, sur ton PC/MAC. Et si cela ne marche toujours pas, faire jouer la garantie (normalement le commerce où tu les as achetés devrait te les échanger facilement).
Aussi, je crois que ton appareil ne supporte que les cartes SDHC, et je ne suis pas sûr que celles que tu as achetés ne soient pas d'une autre norme, plus rapide. Mais en tout cas, l'ordinateur devrait être capable de la formater, au moins avec un lecteur de cartes correct.
Lien vers le message : 3
Posté 09 juin 2010 - 14 : 22
je pense aussi que ton souci vient du format SDHC (HC pour High Capacity) qui doit ne pas ou mal être géré par ton appareil.
Lien vers le message : 4
Posté 09 juin 2010 - 15 : 40
Il y a effectivement beaucoup de lecteur carte(surtout) intégrées qui ne lisent pas les SDHC.
J'utilise une paire de 16Go ( pour les EEEPC) et je n'ai jamai pu les faire fonctionner dans les compacts de mon entourage.
Mais ton µ tough 8010 est donné comme reconaissant les SDHC, maintenant il reste à déterminer la taille maxi reconnue.
J'utilise une paire de 16Go ( pour les EEEPC) et je n'ai jamai pu les faire fonctionner dans les compacts de mon entourage.
Mais ton µ tough 8010 est donné comme reconaissant les SDHC, maintenant il reste à déterminer la taille maxi reconnue.
Lien vers le message : 5
Posté 10 juin 2010 - 14 : 54
Le µ tough-8010 est compatible SDHC.
En revanche, je pense à qq chose : sur les cartes SD ou SDHC, il y a un petit commutateur sur le côté de la carte. Si le commutateur est sur lock, il est impossible d'écrire, de supprimer des images/vidéos ou de formater la carte... Il faudrait donc vérifier la position de ce commutateur.
En revanche, je pense à qq chose : sur les cartes SD ou SDHC, il y a un petit commutateur sur le côté de la carte. Si le commutateur est sur lock, il est impossible d'écrire, de supprimer des images/vidéos ou de formater la carte... Il faudrait donc vérifier la position de ce commutateur.
Lien vers le message : 6
Posté 10 juin 2010 - 17 : 43
Très bonne idée Doubi, c'est tout bête mais cela peut expliquer l'impossibilité d'accéder à la carte.
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier sur un autre PC ou un autre appareil photo voir si elle n'est pas utilisable ailleurs?
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier sur un autre PC ou un autre appareil photo voir si elle n'est pas utilisable ailleurs?
Lien vers le message : 8
Posté 11 juin 2010 - 00 : 38
merci tout le monde pour la rapidité de vos réponses, bon pour la carte que j'ai, elle est d'une marque assez fiable j'imagine que sandisk est assez connue comme marque. sinon pour le locked/unlocked, le problème ne vient pas du commutateur car je sais très bien à quoi sert la languette et elle est sur unlocked, d'après tout ce que j'ai fait, le plus probable est que le port de carte mémoire de l'appareil est défectueux. cela se contredit par le fait que lorsque je choisis mémoire interne dans les réglages, et que j'insère la carte et que je bascule vers mémoire auto, il m'affiche en bas à gauche l'icone SD avec 0 photo et 00:00 minute pour l'enregistrement en rouge. il faut dire aussi que sur l'appareil on voit marqué SDHC. la carte mémoire en question a été formaté et essayé en fat32 et nfts en vain. du moment où la carte est fonctionnelle sur un pc, il n'y a pas de soucis de sa part, mais sachant que je ne connais pas une personne qui possède un appareil pareil en tunisie je ne peux pas passer au test appareil photo. pour la garantie, elle est mondiale c'est vrais mais il n'y a pas de représentant de la marque non plus dans le pays !! lol je pense retournée l'appareil en france, d'où il a été acheté pour un diagnostic et réparation, mais est ce que le fait que j'ai plongé avec et utilisé à mainte reprises avant d'acheter la carte et de découvrir l'anomalie ne pose pas de problème? avec mes plus sincères remerciements les amis
Lien vers le message : 9
Posté 11 juin 2010 - 00 : 45
ou alors comme un hardware est toujours accompagné d'un software, pourquoi pas le soft n'est pas le bon pour la carte???c'est une hypothèse non??
Lien vers le message : 10
Posté 11 juin 2010 - 04 : 07
la carte doit être vide et en fat 32. a tu regarder si elle ne contiens pas de fichier cacher ? on ne sait jamais ...je sais aussi qu'il y a des softs plus spécifique que win pour formâter ce genre de support et qui sauve quelque foi les cartes, j avais donner un ou deux lien a ce propos, mais je ne sais plus ou !!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook