←  Tutoriels et utilités

Forum Olympus France

»

[Tuto] Comment Effectuer La Mise À Jour Du...

Photo de Neuro Neuro 25 avril 2009

Mise a jour firmware boitier Olympus

Mis en route

• Connectez L'APN au PC / MAC, allumer le, suivez les instructions, si l' application ne démarre pas automatiquement, lancez l'application :
  • Olympus Master ou Olympus studio 2 ou Olympus Viewer 2, ou encore Olympus Camera Updater
  • Sur le boitier, choisir : PC

Image Externe
  • puis dans les menus, cliquez sur Mise a jour de l'APN !
  • la recherche commence

Image Externe
  • puis au besoin, vous propose une M.A.J

Image Externe
  • Ne rien toucher pendant la mise a jour !

Image Externe
  • A la fin de la mise à jour, un " OK " s' affiche a l'écran

Image Externe
  • Vous pouvez éteindre l' APN, le débrancher du PC / MAC.
  • Pour les MAJ d' objectifs, les placer un a un ;) sur L'APN et vérifier si une mis à jour est proposée.

Conseils

• Les accus doivent être bien chargés !
  • Pour les objectifs, éteindre le boîtier pour chaque montage !
  • Refaire la manipulation pour chaque objectif !

Compléments

• Faire d'abord la MAJ du logiciel utilisé pour éviter un bug si une nouvelle langue téléchargée...
  • Mise à jour disponible pour les appareils photo numériques Compacts, reflex et optique sur la page officiel Olympus France ici

Ce message a été promu en article

Photo de effel74 effel74 18 déc. 2010

Ben moi Master se lance et il ne trouve pas l'APN, la batterie est chargée a fond, et ça coince, donc mon petit New EPL1 ne peux pas être MAJ il n'est pas reconnu ni mes autres OLY...
Merci de votre aide
FL
Image Externe

Photo de fama13 fama13 18 déc. 2010

Harf mémoire défaillante, mais il faut utiliser un autre logiciel ! j ai oublier le nom, mais sa fait un bon UP pour le nom ;)

Photo de Charles-Wansky Charles-Wansky 18 déc. 2010

Avec Olympus Studio

Photo de fama13 fama13 18 déc. 2010

:merci: merci patron, je n'etait pas sur :super:

Photo de Charles-Wansky Charles-Wansky 18 déc. 2010

Image Externe de rien chef :hndshk:

Photo de doubichou doubichou 20 déc. 2010

Studio, Master, Viewer 2, Camera Updater : on peut faire la mise à jour via ces 4 logiciels. (c'est [ib] qui ne le permet pas normalement).

AMHA, il faudrait :
- vérifier le firmware de ton E-PL1 : dans le menu, aller dans l'onglet représenté par une clé à molette... Si ton E-PL1 est déjà en version 1.1. il n'y a pas d'autre mise à jour à effectuer;
- en branchant l'appareil à l'ordinateur, sur le menu qui s'affiche à l'écran de l'E-PL1, il faut choisir "normal". L'appareil sera alors reconnu par l'ordi.

@+

Photo de fama13 fama13 23 janv. 2011

Mise a jour du 1er post, tuto refait au propre en plus nette et claire :MDRien:

:slt:

Photo de Jige_24 Jige_24 23 janv. 2011

Attention en maj de firmware. Si quelque chose se bloque pendant le téléchargement, rien de grave, on le recommence, par contre si la maj est interrompue, là on risque de ne rien pourvoir récupérer et retour SAV obligatoire. Je conseille donc de faire la maj sur un portable ou sur un fixe équipé d'un onduleur, de façon à ce que une coupure de courant ne vienne pas bloquer le processus à un endroit irréversible.

Photo de doubichou doubichou 23 janv. 2011

Certes mais s'il y a coupure de courant qui coupe la box et donc la connexion internet, de toute façon, c'est foutu.

Le plus important est clairement de ne procéder à la MAJ qu'après avoir chargé la batterie de son appareil. Pour le reste, c'est la faute à pas d'chance.

Photo de Jige_24 Jige_24 23 janv. 2011

Certes mais s'il y a coupure de courant qui coupe la box et donc la connexion internet, de toute façon, c'est foutu.

Non c'est pas foutu, car le chargement du logiciel peut être repris n'importe quand. C'est pendant le flashage du firmware que c'est dangereux, c'est à dire une fois que le chargement est fini.

Photo de Charles-Wansky Charles-Wansky 23 janv. 2011

:hello: Ne pas oublier de préciser de mettre une batterie neuve dans le boitier ;)

Photo de fama13 fama13 23 janv. 2011

Complété, promu en TUTO section tuto :D

Photo de coco coco 20 juil. 2012

Vraiment désolé mais je n'arrive pas à lancer la mise à jour. lorsque je connecte mon E3 j'ai, affiché sur l'écran, "normal", "MTP", "contrôle", "impression facile", "impression spéciale", rien ne se passe et si j'appuie sur "OK" il veut faire un diaporama des photos présentes sur ma carte. J'ai refait une tentative en ouvrant "viewer 2" et là, celui-ci a fait sa propre mise à jour et, je l'ai laissé ouvert. Troisième tentative sans résultat. Quatrième essai sur Olympus et après avoir cliqué sur "E3" je trouve une page en "Anglais" (ce pourquoi j'ai détesté le collège il y a plus de cinquante ans), j'ai donc baissé les bras et vous remercie par avance pour votre aide, en Français svp !!!

Photo de Jige_24 Jige_24 20 juil. 2012

-1- On connecte le E3 à l'ordi. choisir le mode normal
-2- On lance Viewer
-3- Dans Viewer on choisit "AppareilPhoto", "Mettre à jour l'appareil Photo" C'est tout.

Précautions : Faire l'opération à partir d'un portable ou d'un fixe muni d'un onduleur pour être à l'abri d'une coupure de courant. S'assurer que la batterie de l'appareil soit bien chargée. Bien faire attention à la dernière étape en particulier lorsqu'un message apparaît sur l'écran de l'appareil. Suivre alors scrupuleusement les instructions.

PS : Il me semble que tout cela était déjà décrit dans plusieurs posts

Photo de coco coco 20 juil. 2012

Merci beaucoup Jigé.
Effectivement, c'est parfaitement expliqué par Neuro ci-dessus sauf, que suivant scrupuleusemnt ses consignes je cherchais en premier lieu à selectionner "PC" sur le boitier et, je ne recherchais pas "appareil photo" dans viewer 2. J'ai toujours dit que : d'un âne on ne fera jamais un cheval de course ! et je viens d'en apporter la confirmation ...

La mise à jour est parfaitement réussie.

Photo de dilem dilem 08 janv. 2013

La mise à jour le firmware (1.1) d'un 14 mm Lumix sur mon OMD a avorté à cause d'un hub USB défaillant. Depuis, l'objectif n'est plus reconnu autant sur l'OM d que sur un GH2.
J'ai eu le tort de ne pas faire la mise à jour initialement sur un GH2 car là on télécharge le nouveau firmware puis on le met à la racine d'une carte mémoire et l'installation se fait automatiquement en mode lecture, ce qui évite tout incident de connexion.
Au SAV Panasonic on m'a dit qu'il faudrait faire une mise à jour avec le firmware original (1.0). Je n'arrive pas à trouver celui-ci sur les sites Panasonic. Quelqu'un a-t-il une solution?
Par avance merci.

Photo de Neuro Neuro 09 janv. 2013

pas vraiment d'idée (et pas bien le temps de chercher) mais bon ça uppe, tu devrais ouvrir ton propre sujet ;)

Photo de PASCAL11 PASCAL11 15 déc. 2013

Impossible de remettre la main sur la liste de mise à jour des firmware Olympus.

Le lien du tuto est mort.

firmware

Photo de Pmarie Pmarie 09 janv. 2014

En direct des serveurs Olympus Japan :super:
http://www.olympus.c...nload/software/
@+Pat