←  Sony

Forum Olympus France

»

Sony Présente La Série Nex

Photo de Espresso Espresso 29 mai 2010

Qui vivra verra, je serais tenté de dire !
Pour l'instant le Nex vu ce que j'ai vu n'ai pas pour moi.
Citer

Photo de SDZN SDZN 06 juin 2010

Alors un truc me dérange

les optiques propre a sony "et qui sont pas les plus top lol"
il aurai du faire des optique au format Micro 4/3 !!!!!

sinon j' aime bcp leure gueule hate de testé en tout cas
Citer

Photo de didin21 didin21 07 juin 2010

Les NEX testés sur Dpreview.
http://www.dpreview....5nex3review.asp


Bilan : moins bien noté que le E-PL1
Citer

Photo de Totorr Totorr 08 juin 2010

Les NEX testés sur Dpreview.
http://www.dpreview....5nex3review.asp


Bilan : moins bien noté que le E-PL1


Pas mal le nouveau truc pour comparer les images sur dpreview, l'E-PL1 est vraiment très bon en jpeg et est selon moi, aussi meilleur en RAW (images détaillées)
Vas falloir en acheter un (E-PL1!) pour voir ce que ça donne comparé à l'E-30, ou attendre un modèle à EVF intégré :super: :D
Citer

Photo de diablatos diablatos 27 juin 2010

sony a du retard sur ce concept. l'équipe m4/3 on fait rapide (sortir des boitiés et une belle gamme d'objectif) pour gagner des parts de marchés. ils ont un peu d'avance

sony ne c'est que copier sur les autres. ce qui est dommage par la suite, c'est qu'il arrive a s'imposer sur les pionniers avec leur politique commercial du style, poussez vous je suis le plus fort !!!, je sort dix modèles d'un coût avec pas grand chose de differences tout les 6 moins pour montrer qu'on est une grande marque qui bouge !!
pour certain je pense qu'une marque qui ne sort rien de nouveau tout les 3 mois est une marque qui ne va pas durer ! je ne pense pas.

sony a la même politique que le monde de l'informatique. (bisare ils sont aussi sur ce marcher)

désoler je m'emporte un peu, mais quand je vois dans les étalages des magasins grand publique, je vois par exemple en reflex, 4 sony, 4 canon 3 nikon et si il reste de la place un pentax ou un olympus ou pana. je trouve ça degueulasse !

sony c'était mieux avant....il y a 20 ans
Citer

Photo de cantal cantal 15 juil. 2010

L'interêt des SONY NEX3/NEX 5 est multiple.
Le capteur a de meilleures performances en sensibilité que des reflex. L'interchangeabilité de l'objectif permet d'utiliser d'excellents objectifs anciens manuels.
Les Zuiko pré-numériques vont pouvoir reprendre du service. Les grands angles et 50 mm vont profiter de leur taille limitée, de leur ouverture ( la gestion de la p.d.c pour les snobs) et de leurs qualités d'image.
Modifié par : cantal le : 15 juillet 2010 - 11 : 15 .
Citer

Photo de Espresso Espresso 07 août 2010

sony ne c'est que copier sur les autres.

Copier sur qui ? ... sur Olympus ?
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 21 mars 2011

:hello:

Je viens d'acquerir le NEX-3 et son 18-55. la qualité est là et comme second boitier (a emmener partout) je trouve ça plutôt sympa. J'ai fait mes premier essai hier et globalement satisfait. Faut ce faire à la visé (j'ai du mal) mais l'ecran à une très bonne définition même avec le soleil.

J'ai fait les même shoot avec les E-620 et globalement les résultats son similaire mais les couleurs claque plus sur le Sony, en revanche le problème rencontrée avec ce dernier sont des ciel limite cramé alors que le premier plan et lui "nickel". J'ai pas essayé les mode automatiques donc je sais pas ce qu'ils valent. La fonction HDR est elle sympa

Donc je recommande ce boitier ça permet d'avoir un petit pied dans l'autre monde, mais je resterai fidéle à mon reflex

Voilà donc mon petit retour d'expérience;

Si quelqu"un à une idée pour ces blancs "cramés", je suis preneur
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 21 mars 2011

Si quelqu"un à une idée pour ces blancs "cramés", je suis preneur


J'ai trouvé. Bon je dis pas qu'il y en aura pas pour autant des "cramés"
Citer

Photo de Udel Udel 21 mars 2011

Ha, je suis étonné :blink: , pourquoi un NEX ?
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 21 mars 2011

C'est vrai, pourquoi? Ils se valent tous.


:hello: pour avoir un pied dans le monde des capteur APS-C

J'ai été tenté par un PEN j'avais l'avantage de la monte de mes cailloux via la bague d'adaptation, mais je resté dans le même univers. J'aurais pu également prendre un reflex d'entrée de gamme mais je voulais un truc transportable qui fasse de la bonne photo (après à moi d'être à la hauteur).

J'investirais surement dans un viseur car le visée c'est space (j'en aurai fait de même pour un PEN) et aussi dans le 16mm et se sera tout

Je ne sais pas si c'est très rationnel comme explication, mais c'est la mienne
:tchine:
Citer

Photo de Udel Udel 21 mars 2011

OK !

Comme dit plus haut, les appareils se valent tous... le principal, c'est le résultat final ! :super:
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 21 mars 2011

OK !

Comme dit plus haut, les appareils se valent tous... le principal, c'est le résultat final ! :super:


Oui c'est sûre. J'ai également hésiter avec le Samsung nx100 mais j'ai pas aimé la prise en main et la montée en iso n'était pas significative par rapport à un Pen (d'ailleur j'ai pas non plus aimé la prise en main) je voulais un vrai changement. J'ai trouvé que ce modele se rapprocher le plus de mon envie. Le NEX-5 étant lui très cher pour une qualité de finition supérieur et le mode vidéo en full hd (mais la vidéo n'etait pas un critère)
Citer

Photo de Udel Udel 21 mars 2011

C'est aussi une question de goût... pour le design -_-

Je n'aime vraiment pas les NEX, je les trouve froids... sans âme. Mais j'avoue apprécier la sobriété. ^_^

De plus, les NEX n'offrent pas la miniaturisation des PEN, du coup, quitte à reprendre un matériel plus "encombrant", mon choix se porterait aujourd'hui sur Canon (question optiques).

:slt:
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 22 mars 2011

suis pas sûre que le nex-3 + 16mm soit plus imposant q'un pen + pancake

Moi le design m'a plus, j'aime le côté dépouillé et du coup je te l'accorde "il est froid" et c'est encore plus accentué sur le nex-5
Citer

Photo de Udel Udel 22 mars 2011

suis pas sûre que le nex-3 + 16mm soit plus imposant q'un pen + pancake


Je te l'accorde :super: , et sois-en assuré, je ne juge pas ton choix. Ce serait triste si nous marchions tous dans la même direction. ;)

Par contre, la différence de taille et de prix se fait sérieusement sentir entre un Zuiko 14-150 et un Sony 18-200 :ouch: ... c'est là que j'ai du mal à voir l'utilité d'un NEX par rapport à un reflex.
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 22 mars 2011

Je te l'accorde :super: , et sois-en assuré, je ne juge pas ton choix. Ce serait triste si nous marchions tous dans la même direction. ;)

Par contre, la différence de taille et de prix se fait sérieusement sentir entre un Zuiko 14-150 et un Sony 18-200 :ouch: ... c'est là que j'ai du mal à voir l'utilité d'un NEX par rapport à un reflex.


L'utilité pour moi c'est la taille et je ne me vois pas fixer un 18-200 au bout de ce boitier parce que dans ce cas là oui autant prendre un reflex. Pour le prix entre les 2 cailloux honnetement j'ai pas regardé. :tchine:
Citer

Photo de Udel Udel 22 mars 2011

C'est marrant, si je me suis décidé à acheter un PEN l'été dernier, c'était (aussi) en prévision de la miniaturisation des zooms.

Je ne suis pas Mr T, le 50-200 ne m'a pas laissé que des bonnes impressions... le 14-150, malgré une ouverture faiblarde (f:4) est super agréable en balade (même si je lui préfère le petit 20/1.7 de Panasonic).
Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 22 mars 2011

Moi le 18-55 ouvre à 3,5 mais a cette ouverture il est super lumineux alors je me dis (mais je laisse le soin au technicien de le confirmer) que la taille du capteur en est l'origine :tchine:
Citer

Photo de Udel Udel 22 mars 2011

Alors là, c'est une bonne question !

Un objectif f:3.5 capture la même quantité de lumière, quelque soit le capteur (?)

Seule la profondeur de champ est influencée par la taille du capteur !
Citer