Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Sony Présente La Série Nex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Komm

Komm


  • 5 163 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Île de France

  • Appareils : Panasonic GM5

Posté 11 mai 2010 - 20 : 59

Bonjour à tous!

Vous le savez peut-être mais Sony vient de présenter son appareil compact à grand capteur sans miroir, la série NEX.

Si vous voulez tout savoir sur ces concurrents du micro 4/3, je vous invite à vous rendre sur le blog pour lire ce bien bel article de l'ami Doubichou : http://www.forum-oly.../2010/sony-nex/

Il faut retenir en gros :
- un capteur APS-C
- un corps de compact

Et pour finir je tiens à dédicacer ce post à l'ami Udel qui comprendra fort bien pourquoi hihihi Image Externe

++

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 11 mai 2010 - 21 : 38

Je cherche ce que j'ai de plus lourd tire3

:super:

#3 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 11 mai 2010 - 21 : 42

C'est beau, esthétique, rectangulaire... la base des objectifs est plus large que les boîtiers... j'adore !
En rose bonbon ou en bleu indigo, cela ravira le conducteur d'une nouvelle C3 ! :super:

#4 Komm

Komm


  • 5 163 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Île de France

  • Appareils : Panasonic GM5

Posté 11 mai 2010 - 21 : 54

Voilà, c'était Udel pour le FOF, une analyse toute en nuances Image Externe

Bon sérieusement, je trouve ça quand même pas mal d'avoir à ce point réduit la taille, ça montre le potentiel du concept!
Mais plus je fouine, plus je tombe sur des limitations un peu bêtes :/
Et puis y'a pas d'EVF
Et puis y'a pas de 20/1.7
Et puis bordel, merde quoi, ça granule même pas en hauts zizos c'pas drôle!

#5 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 11 mai 2010 - 22 : 07

Plus sérieusement (si si), je vais m'intéresser aux caractéristiques techniques. Malheureusement, contrairement aux PEN, le design fait "trop" compact et rien d'autre ! :super:
Dans la même couleur (gris), et japonais aussi, la nouvelle Honda Jazz est beaucoup plus belle ! tire3
::okj:
...
Fatigué je suis ! :dodo:

#6 panoramix

panoramix


  • 46 595 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 12 mai 2010 - 18 : 20

Juste une question.A quoi ou a qui servent ces appareils? Quelle amélioration apporte le fait de changer d'optique vue la large plage des focales d'un bridge et donc pas besoin de s'emm...r pardon de s'encombrer d'optiques...Mais c'est juste une question..................

#7 Ji-eF

Ji-eF


  • 2 413 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paname

  • Appareils : E-3, LX-5

Posté 12 mai 2010 - 18 : 35

Bon j'y connais pas grand chose en micro 4/3 mais d'après ce que j'ai compris, ça te permet d'avoir la qualité d'un reflex pour l'encombrement d'un compact, en gros Image Externe

#8 panoramix

panoramix


  • 46 595 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 12 mai 2010 - 18 : 39

mais apparament sur le sony pas de visée TTL juste écran ,alors je trouve ça nul!!

#9 erkem

erkem


  • 854 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nord

  • Appareils : 6d

Posté 12 mai 2010 - 18 : 50

C'est surtout la différence de taille de capteur par rapport à un compact qui est important, du coup il est (enfin) possible de gérer la pdc et de monter dans les haut iso sans un lissage de ouf
Si en plus il est possible de monter un objo qui ouvre bien cela rend possible des choses interdite à simple compact...

#10 panoramix

panoramix


  • 46 595 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 12 mai 2010 - 19 : 30

Ha voila on arrive à ces fameux ISO que l'on peut Booster a fond,tu m'excusera je suis peut être vieux jeu,mais ca fait plus de 30 ans que je pratique la photo et je n'ai jamais dépassé le 400 iso (jamais eu besoin),donc faut croire que la photo a évolué et qu'il n'est plus possible de faire des tof si on a pas des appareils qui montent a 1200,2400 voir beaucoup plus. Je pense pour ma part que c'est une méthode de vente de la part des constructeurs ou phénomène de mode mode .Mais il en faut pour tous les goûts!!

#11 erkem

erkem


  • 854 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nord

  • Appareils : 6d

Posté 12 mai 2010 - 19 : 51

il y a un effet marketing sur les zizos c'est sur, mais il faut savoir vivre aussi avec son temps (je pratique aussi la photos depuis pas mal d'années) et le numérique m'a permit de redécouvrir la photo avec une nouvelle approche, alors oui il est possible de se passer de 800 ou 1600 iso (comme de l'AF, du stabilisateur, etc..... ) mais je préfère souvent une photo prise à 800iso sans flash que la même photo prise à 100iso mais avec un grand coup de flash Image Externe

#12 Ji-eF

Ji-eF


  • 2 413 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paname

  • Appareils : E-3, LX-5

Posté 12 mai 2010 - 19 : 54

Tout à fait d'accord, et comme tu l'as dit, je crois que LE point essentiel, c'est la gestion de la pdc Image Externe

#13 doubichou

doubichou


  • 6 909 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M1, E-P2, 5D3

Posté 12 mai 2010 - 20 : 08

Les compacts ont du mal a délivrer un résultat correct à 400ISO...

Un plus grand capteur permet clairement d'améliorer les performances en hautes sensibiltés mais permet également de jouer sur le pdc. On constatera toutefois que les NEX ne disposeront pas (du moins à court terme) d'objectif à grande ouverture... ce qui limitera donc de facto les possibilités en termes de pdc !

Par ailleurs, un NEX (tout comme un µ4/3) restera malgré tout bien plus encombrant qu'un compact une fois l'objectif monté. Du coup, une utilisation "festive" (l'appareil qu'on a dans la poche ou dans son sac) me paraît relativement difficile (et ce n'est pas une utilisation exotique pour le grand public !).

Sony a poussé la logique "compact" jusqu'au bout : offre optique limitée (le grand public se limite généralement à l'achat du kit... cf. les reflex), pas de viseur (le grand public vise à l'écran), look et ergonomie de compact poussé à l'extrême. Mais du coup, pas d'évolutivité ou de feature expert. Le NEX est un produit grand public. Cela ne signifie pas que le système soit mauvais mais si l'on veut aller au delà du compact justement et de sa logique "figée", il n'est pas certain que ce système soit idéal. L'évolutivité du Micro 4/3 paraît offrir plus de possibilités. A chacun de voir ce dont il a besoin.

#14 panoramix

panoramix


  • 46 595 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 12 mai 2010 - 20 : 21

tout a fait mon neveu. :PR:

#15 ducatst2

ducatst2


  • 4 847 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : XT4 & K3

Posté 13 mai 2010 - 08 : 19

Quand je vois la taille de l'objo par rapport au boitier :merci: Faudra un jour qu'on m'explique ou est le côté pratique de ce type d'engin. A part avec une optique fixe du genre 20mm 1.7 pour le m4/3, la compacité est vraiment illusoire.
Et je pense encore au remarque lors de la sortie du E400 du genre : il a pas de grip j'arrive pas à le tenir, c'est un jouet, mes doigts sont trop gros.....
Pourtant toutes ces personnes maintenant sont en extase devant les appareils Mirrorless.

#16 Komm

Komm


  • 5 163 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Île de France

  • Appareils : Panasonic GM5

Posté 13 mai 2010 - 10 : 11

Oui mais la poche elle arrive à le tenir ;-)
Autant ça manque d'objos (de toute manière Oly/Pana ont pris 2 ans d'avance), autant je suis séduit par ces boîtiers. Ils sont assez design (le coup de la monture qui dépasse, je trouve ça franchement drôle), il manque un touchscreen et la possibilité du viseur électronique. Mais voyez, il y a un truc que j'ai retenu du G2 : le touchscreen. Je pressens que pour la photo de rue, discrète, ce peut une arme aussi redoutable qu'un Rolleiflex...
A creuser.

Maintenant il faut surveiller Sony car ils ont des moyens énormes...

#17 Espresso

Espresso


  • 18 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Normandie

  • Appareils : Sony A700

Posté 21 mai 2010 - 21 : 18

Il en faut pour tout les gouts.
La monture E................
J'attends de le tenir en main, avant de critiquer.

#18 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 21 mai 2010 - 22 : 45

Maintenant il faut surveiller Sony car ils ont des moyens énormes...


Plus les moyens sont énormes, plus les dégâts sont énormes en cas de crash ! Sony joue au touche-à-tout !

#19 Espresso

Espresso


  • 18 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Normandie

  • Appareils : Sony A700

Posté 29 mai 2010 - 09 : 00

Plus les moyens sont énormes, plus les dégâts sont énormes en cas de crash ! Sony joue au touche-à-tout !


Sony est énorme, ce n'est pas le crash d'une sortie ratée qui le fera plier.
Ils ne détrôneront peur être jamais les CaNikon, mais grignoteront quelques parts de marché !
L'aventure ne fait que commencer.

#20 Udel

Udel


  • 16 278 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Wallonie

  • Appareils : E-M5

Posté 29 mai 2010 - 09 : 06

Je te l'accorde, Sony ne risque pas d'y laisser des plumes. Mais avoir les moyens est une chose, faire dans la qualité en est une autre. :super: