Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
* * * * * 2 note(s)

Des Rumeurs À N'en Plus Finir !

277 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 221 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 12 septembre 2010 - 07 : 55

Hello everybodyImage externe !
J-2Image externe Image externe Image externe !

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 222 L'utilisateur est hors-ligne rimasson

• 312 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : 5D MK II + E-P1

Posté 12 septembre 2010 - 08 : 02

Voir le messagedidin21, le 11 septembre 2010 - 17 : 57, dit :

en même temps, il ne peuvent pas le vendre 500€ de plus que les modèles concurrents!

Ils ont bien fait le coup à la sortie du E30

Lien vers le message : 223 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

• Région : Poitou Charentes

• Appareils : oui E 30

Posté 12 septembre 2010 - 09 : 26

Voir le messageTotorr, le 11 septembre 2010 - 20 : 31, dit :

C'est là l'avantage de ce système révolutionaire, chacun peut choisir non seulement la sensibilité du capteur mais aussi le fabricant ;)

Je pense que le système existe déjà, bien que sa diffusion soit confidentielle ; cela dit, en allant faire un tour au Shop Photo de Thonon, j'ai rencontré un monsieur d'un certain âge qui regardait avec le photographe les photos qu'il venait de lui développer : il s'agissait de portraits faits au Pakistan et en Inde, je suis tombé à la renverse devant la qualité, le piqué, la lumière, la beauté de ces visages d'hommes et de femmes ; le matériel était un vieux reflex mécanique Canon et la pellicule, une Kodak 50, je crois ; en ressortant du magasin, j'étais toujours persuadé que le numérique est plus pratique, mais aucunement plus performant .

Lien vers le message : 224 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 12 septembre 2010 - 10 : 02

Voir le messagepyc, le 12 septembre 2010 - 09 : 26, dit :

en ressortant du magasin, j'étais toujours persuadé que le numérique est plus pratique, mais aucunement plus performant .

;)

J'aimerais savoir pourquoi une optique argentique qui ouvre présente avec un capteur 4/3 une plus belle pdc qu'une optique numérique similaire dédiée à ce format. :super:
(placez des virgules si vous souhaitez respirer ^_^ )

Lien vers le message : 225 L'utilisateur est hors-ligne ducatst2

• Votre pays :

• Région : Alsace

• Appareils : Pentax K5 & Pana LX3

Posté 12 septembre 2010 - 10 : 23

Car en voulant toujours mieux, on a des optiques de course. Ces cailloux sont parfaits ou presque, si bien que le bokeh s'en ressent. Les anciennes optiques du temps de l'argentique étant bien moins abouties, les défauts participants au rendu particulier lorsqu'on joue avec la PDC.

Lien vers le message : 226 L'utilisateur est hors-ligne manunu

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Ile de France

• Appareils : E-3, E-400, GH1

Posté 12 septembre 2010 - 13 : 57

Voir le messagepyc, le 12 septembre 2010 - 09 : 26, dit :

Je pense que le système existe déjà, bien que sa diffusion soit confidentielle ; cela dit, en allant faire un tour au Shop Photo de Thonon, j'ai rencontré un monsieur d'un certain âge qui regardait avec le photographe les photos qu'il venait de lui développer : il s'agissait de portraits faits au Pakistan et en Inde, je suis tombé à la renverse devant la qualité, le piqué, la lumière, la beauté de ces visages d'hommes et de femmes ; le matériel était un vieux reflex mécanique Canon et la pellicule, une Kodak 50, je crois ; en ressortant du magasin, j'étais toujours persuadé que le numérique est plus pratique, mais aucunement plus performant .

Pas certain que cela soit l'origine argentique qui t'ai impressionné.
D'un point de vue performance, l'argentique a comme avantage sur le numérique, la dynamique, pas grand chose de plus.
Par contre le rendu d'un boitier 24*36 argentique pour du portrait et un bon tirage papier n'a rien à voir avec un jpeg boitier vu sur son écran.
Et c'est pas avec une imprimante entrée de gamme et du papier "plastique" que l'on pourra faire la comparaison avec un bon tirage argentique.

Lien vers le message : 227 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

Posté 12 septembre 2010 - 14 : 24

Je comprends, ces portraits m'ont tout simplement sauté à la figure ; il y a tout de même un certain temps que je n'en avais pas vu de cette qualité ; il faudra, la prochaine fois, que j'en discute avec lui ( il me semble que c'était du 13x18 ).

Lien vers le message : 228 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 12 septembre 2010 - 14 : 34

Concernant le bokeh, c'est exactement ce qu'on peut constater avec le 20mm F1.7 Panasonic. L'objectif est piqué à mort si bien que le bokeh devient "pointilleux". Alors qu'un Zuiko OM 50/1.4 ou, encore plus, F1.8 sera moins piqué mais présentera un flou d'arrière plan plus suave.
Pour ce qui est de la supériorité de l'un ou de l'autre c'est relatif. Techniquement, un capteur comme celui du D3x enterre n'importe quel film argentique équivalent ou est du moins à égalité avec, par exemple, la velvia 50. Mais de même que certains s'évertuent à trouver un noir et blanc particulier, on peut subjectivement (voire artistiquement) préférer quelque chose d'inférieur techniquement mais que l'on trouvera "supérieur" esthétiquement. Le tout est de rester cohérent et l'on peut faire du beau avec les deux. Le gars qu'a du voir pyc a sûrement fait ses photos avec un matériel qu'il connaissait par cœur, avec une connaissance parfaite des règles de photographie etc. etc.
La technique est très différente entre l'argentique et le numérique mais il n'en demeure pas moins ce qui fait une bonne photo est le mec qui est derrière. S'il maîtrise son matos, tout se passe sans problème. Le type qui sait exposer parfaitement une diapo fera des portraits magnifiques, de même que le gars qui maîtrise lightroom sur le bout des doigts.

Et, pour finir, la dynamique d'une pellicule argentique n'est pas nécessairement meilleure qu'un capteur numérique. Exposer avec un capteur 4/3 qui n'est pourtant pas réputé pour sa dynamique idéale est, si l'on shoote en raw et que l'on est près à bouger le curseur tons foncés de lightroom, cent fois plus facile qu'avec une diapo. En revanche, un négatif aura un moins bel aspect mais enregistrera plus d'informations. Et je ne parle pas du noir et blanc qui continue de coller 4ev dans la pomme du numérique. Mais en même temps, on n'a que du noir et du blanc :angry:

Lien vers le message : 229 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 12 septembre 2010 - 18 : 15

Merci pour ce texte hautement instructif ! :tchine:

Lien vers le message : 230 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

Posté 12 septembre 2010 - 18 : 17

:tchine: , bel effort,; il est vrai qu'au vu de l'âge du client concerné, on peut lui faire crédit d'une bonne expérience .

Lien vers le message : 231 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 12 septembre 2010 - 18 : 30

J-1 ( demain) - pour le Bison ! :tchine: :super: :tchine:

Lien vers le message : 232 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 781 messages

• Votre pays :

Posté 12 septembre 2010 - 19 : 03

J-1 ?

Le 15, c'est mercredi ! :tchine:

Lien vers le message : 233 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

Posté 12 septembre 2010 - 19 : 11

Notre ami trinque environ vingt cinq fois par jour, alors le soir, il n'est plus à un jour près .... nos pensées vont à Madame Olyerit .

Lien vers le message : 234 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

Posté 12 septembre 2010 - 19 : 35

Elle te répond que, comme tout passionné de photographie, je suis particulièrement attiré par les verres ... de visée ! :tchine:

Lien vers le message : 235 L'utilisateur est hors-ligne pyc

• 7 327 messages

• Votre pays :

Posté 12 septembre 2010 - 20 : 50

Tu vois, tu viens d'en reprendre un .

Lien vers le message : 236 L'utilisateur est hors-ligne Komm

• 3 989 messages

• Votre pays :

• Région : Île de France

• Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 12 septembre 2010 - 21 : 19

Voir le messageUdel, le 12 septembre 2010 - 18 : 15, dit :

Merci pour ce texte hautement instructif ! :tchine:

Image externe

Lien vers le message : 237 L'utilisateur est hors-ligne matt-

• 100 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Ile de France

• Appareils : E-3

Posté 13 septembre 2010 - 06 : 45

on :glou: longtemps
la rumeur court : :)
on cogite : :blink: :super: :refl: :wub: :int: :blink: :ouch:

et donc forcément : :tchine:

mais si le résultat est : :heben:: ça risque de : :bat:

Lien vers le message : 238 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

Posté 13 septembre 2010 - 07 : 07

J'ai une info que je vous livre: le E5 donne de très bonnes photos mais aussi l'heure, la pression atmosphérique, le coefficient des marées, la force du vent et, pour cent euro de plus il fait téléphone ! Salut à toi le Bison ! :merci:

Lien vers le message : 239 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 13 septembre 2010 - 07 : 11

Comment ça, il ne fait pas le café?Image externe Image externe !
Allez, courage! J-1, c'est demain le grand jourImage externe Image externe Image externe !

Lien vers le message : 240 L'utilisateur est hors-ligne ducatst2

• Votre pays :

• Région : Alsace

• Appareils : Pentax K5 & Pana LX3

Posté 13 septembre 2010 - 07 : 43

Apparemment un capteur 12Mpx inedit de Panasonic.......donc peut-être une très bonne dynamique et de très bons isos. Et s'il pouvait être multiformat ( voir GH1) ce serait le pied, j'ai découvert ce truc sur le LX3...c'est excellent.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme