-
14 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Des Rumeurs À N'en Plus Finir !
Posté 10 mai 2010 - 17 : 39
Pour les non anglophones, un petit résumé :
- Présentation de l'e5 avec la vidéo et un système de double autofocus (pas trop compris le principe) à la Photokina (Septembre)
- D'ici la, présentation d'un boitier millieu de gamme (Juin)
- Un nouveau Pen, toujours à la Kina
- Encore un Pen un peu plus tard.
Évidemment il ne s'agit que de rumeurs, à prendre avec des pincettes donc.
Posté 10 mai 2010 - 17 : 49
Posté 10 mai 2010 - 18 : 33
Posté 10 mai 2010 - 18 : 36
Posté 10 mai 2010 - 19 : 28
Je pense à présent à une autre alternative...
Posté 10 mai 2010 - 20 : 08
Posté 10 mai 2010 - 21 : 31
Udel, le 10 mai 2010 - 19 : 28, dit :
Je pense à présent à une autre alternative...
Je ne pige jamais ce genre de réflexion, pour moi l'avenir, c'est la durée de vie de mon équipement, pas le planning des nouveautés.
Et même si ce système s'arrêtait aujourd'hui, qu'est-ce qui t'empêcherait de continuer à te servir du matos que tu as jusqu'à ce qu'il rende l'âme ou que tu aies un besoin auquel il ne répondrait pas ?
Posté 10 mai 2010 - 21 : 45
Ne nous emballons pas sur les rumeurs et attendons calmement ;-)
Posté 10 mai 2010 - 22 : 29
jeanba3000, le 10 mai 2010 - 21 : 31, dit :
Et même si ce système s'arrêtait aujourd'hui, qu'est-ce qui t'empêcherait de continuer à te servir du matos que tu as jusqu'à ce qu'il rende l'âme ou que tu aies un besoin auquel il ne répondrait pas ?
Comprends-moi bien, je suis très conservateur ! De mon point de vue, une marque qui sort x nouveaux boîtiers par an ne prouve pas sa pérennité, à l'exemple de S...
Je peux bien attendre trois ans et plus avant de changer mon boitier E-30 !!!
Je juge plus sérieuse une marque qui propose des nouveaux objectifs et/ou qui répond à la demande des utilisateurs ! De ce point de vue, même si la gamme Zuiko est cohérente, Olympus lâche les utilisateurs de reflex ! Beaucoup attendent un macro 100mm qui ne vient pas, d'autres (comme moi) plus de focales fixes et lumineuses, alors que le planning des sorties des nouveaux objectifs Zuiko n'est accès que sur le µ4/3 ! J'ai le sentiment que beaucoup de personnes essaient de se convaincre du contraire...
...
Dire que rien ne m'empêche d'utiliser le matériel jusqu'à sa mort ne tient pas la route ; au temps de l'argentique, probablement, mais pas avec le numérique qui vieillit vite et mal (durabilité de l'électronique).
Mes besoins ? Une pdc plus courte, je n'y peux rien, j'aime ça ! Mon alternative ? Acheter un Sigma 30/1.4 en attendant des nouveaux Zuiko en monture 4/3, soit utiliser un second système qui comble une partie de mes envies photographiques ! Un petit D5000 et quelques focales fixes ((50/1.4, 85/1.8) ! Mais je reviens toujours à la qualité Olympus
Demain, un choix sera fait entre ces deux possibilités, mais mon matériel Olympus ne me quittera pas !
Franchement, j'aurais préféré que Olympus ne se rapproche pas de Panasonic ; les techniciens ne font pas que du bien !!!
...
Ma compagne a misé sur le système E-4XX qui est (peut-être) condamné par le µ4/3 ! Après avoir acheté un 9-18mm et l'excellent 50/2, son idée n'est pas d'évoluer vers des boitiers plus chers et plus gros, encore moins d'aller vers le µ4/3 (elle adore le viseur TTL). Donc, quel choix s'offrira à elle dans un avenir proche ???
Posté 11 mai 2010 - 01 : 12
Udel, le 10 mai 2010 - 22 : 29, dit :
Ce n'est pas contradictoire, la mort arrive simplement plus rapidement
Cela dit, même en ayant conscience que les APN sont des jetables, je suis agréablement surpris par la vaillance de mon E420, que je ne ménage pourtant pas, et qui a subi des environnements plutôt déconseillés (chaleur, poussière, eau sous diverses formes…) sans broncher depuis 2 ans (je croise les doigts).
OK donc ton problème est surtout qu'Oly' ne te propose pas actuellement la gamme d'optiques qui te conviendrait et que si y en n'a pas avant midi, tu changes de crèmerie…
Ce que je comprends tout à fait, même si j'ai tendance à me contenter de ce que j'ai, un peu par principe. J'ai acheté mon seul APN après avoir préalablement tenté de bien définir ce que j'en attendais au vu de l'évolution de ma pratique et après avoir longuement scruté le marché, ce qui n'interdit pas de se tromper ou d'être déçu, rien n'est parfait.
Du reste le numérique qui m'est accessible financièrement ne peut pas remplacer tout ce que je fais en argentique (notamment le travail à la chambre), et puis il y a aussi le plaisir de l'objet, un APN ne sera jamais un objet mythique comme ont pu l'être Rollei, Zeiss, Leica, Hasselblad…
En optique fixe à grande ouverture, quand on voit le 25 f/1,4 Pana' qui est une focale standard et donc devrait être une des plus compactes, ça calme pas mal. De ce côté, c'est vrai que le µ4/3 permet des formules optiques plus simples, ouvertes et compactes, alors forcément ça fait envie, alors qu'on peut ne pas apprécier ces appareils et leur visée purement électronique et donc ne pas vouloir sauter le pas. Mon éventuel prochain APN un jour pourrait être un µ4/3 quand ça aura vraiment beaucoup progressé sur pas mal de points, en attendant, j'attend joyeusement la mort (de mon E420) !
Posté 11 mai 2010 - 08 : 35
jeanba3000, le 11 mai 2010 - 01 : 12, dit :
OK donc ton problème est surtout qu'Oly' ne te propose pas actuellement la gamme d'optiques qui te conviendrait et que si y en n'a pas avant midi, tu changes de crèmerie…
Ce que je comprends tout à fait, même si j'ai tendance à me contenter de ce que j'ai, un peu par principe. J'ai acheté mon seul APN après avoir préalablement tenté de bien définir ce que j'en attendais au vu de l'évolution de ma pratique et après avoir longuement scruté le marché, ce qui n'interdit pas de se tromper ou d'être déçu, rien n'est parfait.
J'ai bien défini mes besoins en choisissant Olympus il y a 5 ans (E-500) : à l'époque, c'était un excellent matériel en rapport qualité / prix. Depuis, ma compagne a acheté un E-400, et nous avons acheté plusieurs objectifs Zuiko. C'est en grande partie pour pouvoir utiliser tout notre parc d'optiques que j'ai acheté le E-30 ! C'est en utilisant de plus en plus le matériel que je me suis rendu compte à quel point les grandes ouvertures me manquaient souvent.
Mon éventuel prochain APN un jour pourrait être un µ4/3 quand ça aura vraiment beaucoup progressé sur pas mal de points.
J'ai eu un coup de foudre pour le E-PL1, mais je suis réaliste : pour un bon confort d'utilisation, je ne vois pas un 12/60 et un 50-200 montés sur un si petits machin !
Posté 11 mai 2010 - 11 : 20
Je suis moi-même largement multimarque car plus habitué au moyen-format, domaine où on trouve à la fois une plus grande variété de conceptions d'appareils, et des systèmes beaucoup plus restreints de par le catalogue autant que par le coût parfois inaccessible des pièces (même si depuis l'avènement du numérique, le matos MF/GF argentique de haute qualité n'a jamais été aussi abordable !).
Ma copine, après avoir vu les pubs avec Kevin Spacey, s'est écriée « j'en veux un ! » (Pen, pas Kevin), mais pour l'instant les Pen me laissent dubitatif sur de trop nombreux points et je préfère leur vénérable ancêtre de 1963, tellement plus beau avec sa redoutable gamme d'optiques.
Posté 11 mai 2010 - 11 : 28
Maintenant je te comprends, et nous continuons à transmettre ça à Olympus. Amha, ils essaient d'installer leur µ4/3 avant de revenir à une activité plus normale ;-)
Posté 11 mai 2010 - 12 : 59
Rapidement, je vous dis juste que Olympus garde mon entière confiance dès l'entrée de gamme (boîtier) !
Posté 11 mai 2010 - 15 : 34
Posté 11 mai 2010 - 17 : 51
Posté 11 mai 2010 - 20 : 53
Posté 14 mai 2010 - 14 : 28
Depuis plusieurs mois, je souhaite changer de boitier pour plusieurs raisons (viseur trop étroit, bruit dès 400ISO parfois, AF qui rame...) et au départ j'hésitais entre le E3 (parce qu'il le vaut bien) et le pentax K7 (pour sa compacité et ses optiques fixes) mais bon j'étais persuadé par aucun des deux, je trouve déjà mon E510 trop gros (je suis adepte des voyages/randos avec bagage ultra léger) alors je ne parle pas du E3... qui plus est le K7 n'est pas hyper bon en haute sensibilité et j'avais pas envie de changer de crémerie, j'aime bien le rendu Olympus.
Au final, j'ai trouvé le système µ4/3 pas mal et je pense changé prochainement! Après c'est clair que j'aurai préféré un viseur intégré à la Leica, que l'AF n'est pas aussi rapide que sur les boitiers 4/3 (quoique par rapport à mon E510 je sais pas), mais bon en terme de compacité et poids, j'y gagne pas mal... après tout dépend de la pratique de chacun!
Par contre, je trouverai ça dommage (si les rumeurs se confirment) que Olympus continue sur une lignée où il faut sortir plus de boitiers que les concurrents sur le µ4/3, ça pourrait me faire changer d'avis sur l'achat que je comptais faire prochainement...
Posté 14 mai 2010 - 15 : 09
Posté 14 mai 2010 - 16 : 06
Matterhorn, le 10 mai 2010 - 17 : 39, dit :
Pour les non anglophones, un petit résumé :
- Présentation de l'e5 avec la vidéo et un système de double autofocus (pas trop compris le principe) à la Photokina (Septembre)
- D'ici la, présentation d'un boitier millieu de gamme (Juin)
- Un nouveau Pen, toujours à la Kina
- Encore un Pen un peu plus tard.
Évidemment il ne s'agit que de rumeurs, à prendre avec des pincettes donc.
C'est à n'y rien comprendre ! Sur le forum de C.I. ( à la rubrique Olympus ) ils ont l'air de dire que le 4/3 c'est plié ; c'est vrai qu'Olympus, sans rien dévoiler, devrait nous donner l'assurance que l'aventure continue : un simple " oui " D'Olympus France clarifierait bien les choses .
Partager ce sujet
-
14 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Topic similaire
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
|
Photo Insolite | Jige_24 |
|
|
|
|
Photo Macro | thierry24 |
|
|
|