Forum Olympus France: Olympus Tour 2010 - Forum Olympus France

Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un nouveau sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Olympus Tour 2010 Noter : ----- Publié :

#1 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Inscrit(e) : 08-avril 09
  • Genre :Homme
  • Votre pays :
  • Région :IDF
  • Appareils :E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 01 mai 2010 - 23 : 04

Bonsoir,

Vous avez sans doute déjà découvert notre article dans le blog/mag du Forum : Olympus organise un tour de France du 13 mai au 10 juillet prochain.

Image Postée

Afin de vous permettre de vous rendre aux lieux de rdv du bus Olympus, nous mettrons à jour ce post avec les adresses précises qui nous auront été communiquées/confirmées.

Vous pouvez profiter des étapes du bus pour organiser une rencontre entre membres du forum à ces dates, faire profiter les membres de vos témoignages (via des reportages photos !) et, pourquoi pas, participer au concours E-PL1 sur place…

Le calendrier a été construit de telle sorte que le public aura accès au bus Olympus les jeudi, vendredi et samedi dans chaque ville concernée. Des animations et démonstrations seront réalisées. Il sera même possible d’emprunter des E-PL1 et donc d’essayer ce nouveau PEN sur le terrain.
Toutefois, sachez que nos contacts chez Olympus seraient également ravis de vous rencontrer, dans la mesure du possible évidemment, lors des journées "professionnelles" qui se dérouleront dans chaque ville les mardi et mercredi (avant les journées d’ouverture au public). Vous pourrez ainsi découvrir "l’envers du décor" (le monde et les échanges avec les professionnels) mais surtout discuter photographie et Olympus.

Si cette possibilité vous intéresse, n’hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous puissions organiser tout cela au mieux ! Nous transmettrons à nos contacts la liste des membres.

Image Postée

PS : on t’a reconnu Chris ! ;-)
0

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

• Inscrit(e) : 07-juin 09
  • Votre pays :
  • Région :74
  • Appareils :Olympus E-3, E-620

Posté 02 mai 2010 - 09 : 26

:bravo: Je suis à Bordeaux aux alentours du 3-5 Juin !!
Nickel !
Merci pour l'info (faudrait que je lise ce blog un peu plus souvent :P )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bde 

• Votre pays :
  • Région :Nord
  • Appareils :E-510 / 7D

Posté 02 mai 2010 - 09 : 28

Super, ça commence par chez moi :P :bravo: J'ai hâte de connaitre les lieux et horaires exacts, en espérant que ce soit compatible avec mes horaires de boulot !!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 05 mai 2010 - 10 : 15

Un petit up pour vous apportez qq précisions sur le rdv lillois.

- Le bus fera escale au centre commercial de Wasquehal le jeudi 13 mai.

- Il sera ensuite, les vendredi 14 et samedi 15, au centre commercial d'Englos.

Le bus sera ouvert au public de 10h00 à 19h00.

Pas de problème de stationnement évidemment ;-)

Si les membres nordistes du forum souhaitent rencontrer nos contacts à l'occasion de cette étape lilloise, merci de me le faire savoir pour me permettre d'organiser la rencontre. Attention, celle-ci ne pourra avoir lieu que le lundi 10 et/ou le mardi 11, à Lille même.

@+
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   PASCAL11 

• Inscrit(e) : 09-avril 09
  • Votre pays :
  • Région :Carcassonne
  • Appareils :E:1,3,10,500,510,520

Posté 05 mai 2010 - 10 : 25

Bon il me faut m'organiser pour Début juin à Toulouse.

Il y aurait d'autre Toulousain?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bde 

• Votre pays :

Posté 05 mai 2010 - 14 : 09

Merci pour ces précisions Doubichou. Je ne serai malheureusement pas disponible en début de semaine. Mais comme je suis en congés le 14, je sens que je vais y passer un peu de temps :plussoie: :slt:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ph 

• Votre pays :
  • Région :Midi-Pyrénée
  • Appareils :E510

Posté 05 mai 2010 - 14 : 13

Voir le messagePASCAL11, le 05 mai 2010 - 10 : 25, dit :

Bon il me faut m'organiser pour Début juin à Toulouse.

Il y aurait d'autre Toulousain?

Moi ! Ca me tente bcp bcp !!!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   enzo 

• Voir la galerie

• Inscrit(e) : 06-février 10
  • Votre pays :
  • Région :pres de la grande bleue
  • Appareils :olympus pen EP-2

Posté 06 mai 2010 - 10 : 47

la date marseillaise me conviens bien :MDRien:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas 

• Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Votre pays :
  • Région :Calvados ;)
  • Appareils :Olympus E-510

Posté 06 mai 2010 - 15 : 18

Super ca !!
Bon j essayerais d être la en espérant ne pas travailler a ce moment la, et ca serais la bonne occasion de se faire une rencontre entre marseillais, doubi je te ferais savoir si je tente une rencontre avec vos contact :super:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 12 mai 2010 - 11 : 39

Un petit up pour rappeler aux nordistes que le bus Olympus sera demain à Wasquehal puis à Englos !

Et voici par la même occasion les infos toutes fraîches concernant l'étape parisienne :

- Le jeudi 20 et vendredi 21, le bus Olympus se trouvera à la Défense, sur le parvis.

- Le samedi 22, le bus fera escale sur la place de la Bastille à l'angle du boulevard Beaumarchais.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   erkem 

• Votre pays :
  • Appareils :D700 - D200

Posté 12 mai 2010 - 12 : 42

Je bosse demain donc pas possible....Image Postée
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pyc 

• Votre pays :
  • Région :Poitou Charentes
  • Appareils :oui E 30

Posté 12 mai 2010 - 13 : 05

Voir le messageerkem, le 12 mai 2010 - 12 : 42, dit :

Je bosse demain donc pas possible....Image Postée

Je viens d'aller sur ta galerie : un regard fin sur les êtres et les choses, la technique en sus .
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   erkem 

• Votre pays :
  • Appareils :D700 - D200

Posté 12 mai 2010 - 13 : 13

Voir le messagepyc, le 12 mai 2010 - 13 : 05, dit :

Je viens d'aller sur ta galerie : un regard fin sur les êtres et les choses, la technique en sus .

Image Postée
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cronide 

• Inscrit(e) : 08-mai 09
  • Votre pays :
  • Région :Franche-Comté
  • Appareils :OM-2; E-520; E-5

Posté 13 mai 2010 - 13 : 45

Réaction d'humeur.
Il est remarquable que Olympus ignore l'est du pays. Il n'y aurait donc aucun client potentiel à Dijon, Mulhouse, Strasbourg ou encore à Nancy et à Metz.
Passons !

Question : ce mini tour de france est-il consacré uniquement au µ4/3 ou peut-on y trouver et essayer des boîtiers et objectifs 4/3.

Curieux : sur le site de Olympus France il n'est fait aucunement mention de ce tour.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 13 mai 2010 - 14 : 03

Effectivement le bus Olympus ne passera pas dans l'est du pays mais de là à en conclure que c'est un choix délibéré d'Olympus... Il faut savoir que ce genre d'opération n'est possible qu'avec les autorisations des municipalités. Sans autorisation, il n'est pas possible de se livrer à ce type d'animation. Peut-être que les villes de l'est de la France intéressantes pour cette opération n'y sont pas favorables ?

Ce Tour est consacré aux µ tough (les compacts "baroudeurs" de la marque) et à l'E-PL1.

Non, rien sur le site d'Olympus France... Considérons qu'il s'agît d'une info exclusive du Forum... ;-)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cronide 

• Inscrit(e) : 08-mai 09
  • Votre pays :
  • Région :Franche-Comté
  • Appareils :OM-2; E-520; E-5

Posté 13 mai 2010 - 16 : 44

Merci de la réponse.
J'avais déjà envisagé un déplacement à Lyon. Ce sera pour une prochaine fois. Peut-être.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Le Bison 

• Inscrit(e) : 27-mars 10
  • Votre pays :
  • Appareils :Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 18 mai 2010 - 23 : 01

Ben... dommage que rien ne soit prévu pour les possesseurs de reflex...
J'aurai bien voulu tâter un 14-35 et un 35-100...
On ne sentirait pas le pâté quand mêmeImage Postée ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 18 mai 2010 - 23 : 43

Durant toute cette opération, le PEN est représenté par l'E-PL1, pas d'E-P2 sur le tour. Est-ce que l'on doit en conclure que ça sent le pâté pour le Micro 4/3 expert ? Cette opération est orientée grand public, Olympus cherchant visiblement à augmenter sa notoriété auprès du grand public. Donc, produits grand public. Je ne crois pas qu'il faille déduire autre chose de cette opé (qui se déroule en parallèle à une campagne télé pour l'E-PL1).

Olympus ayant quasiment assuré qu'il y aurait le remplaçant du E-3 pour la Photokina, on aura certainement qq chose de bien sympa sur le Salon de la Photo (du 4 au 8 novembre), un événement plus "expert". Et là, il devrait être possible, comme d'habitude, de tâter du 14-35, du 35-100... du 90-250, du 300...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bde 

• Votre pays :

Posté 19 mai 2010 - 13 : 56

Je suis passé à Englos vendredi dernier pour voir ce fameux bus Olympus. Et j'en suis revenu déçu... car rien d'intéressant pour moi à voir. Effectivement c'est une opération grand public, avant l'été, pour présenter et faire vendre la gamme compacte représentée par les µ-touch et E-PL1. Pas possible d'essayer grand chose à part le modèle de démo, peu de goodies à emporter (un porte clé avec une chifonnette à l'intérieur, pratique mais cheap). Et personnel peu au fait de la vie de la gamme reflex (l'E-30 est le remplaçant de l'E-3, et il n'y a rien de prévu en sortie cette année d'après eux).
Heureusement ce n'était pas loin de chez moi, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. Par contre pour le grand public, chacun cherchant un APN petit, léger et facile d'utilisation pour l'été ou la fête des mères y trouvera son compte.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Le Bison 

• Inscrit(e) : 27-mars 10
  • Votre pays :
  • Appareils :Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 20 mai 2010 - 05 : 55

Voir le messagebde, le 19 mai 2010 - 13 : 56, dit :

Je suis passé à Englos vendredi dernier pour voir ce fameux bus Olympus. Et j'en suis revenu déçu... car rien d'intéressant pour moi à voir. Effectivement c'est une opération grand public, avant l'été, pour présenter et faire vendre la gamme compacte représentée par les µ-touch et E-PL1. Pas possible d'essayer grand chose à part le modèle de démo, peu de goodies à emporter (un porte clé avec une chifonnette à l'intérieur, pratique mais cheap). Et personnel peu au fait de la vie de la gamme reflex (l'E-30 est le remplaçant de l'E-3, et il n'y a rien de prévu en sortie cette année d'après eux).
Heureusement ce n'était pas loin de chez moi, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. Par contre pour le grand public, chacun cherchant un APN petit, léger et facile d'utilisation pour l'été ou la fête des mères y trouvera son compte.

Merci pour le retour.
Je n'irai donc pas, n'étant pas concerné par l'opération...
Je suis équipé de reflex...
Pourtant, il eût été intéressant, pour moi (et, d'après ce que je viens de lire, pour beaucoup d'autres personnes, je pense), de pouvoir essayer du matériel que l'on ne trouve pas en boutiques (y compris dans les Snac et autres Doulanger et Farty...).
Tant pis, je continuerai à acheter mon matériel à l'étranger (GB en général), à l' "aveuglette" (en ayant juste compulsé quelques tests mais sans avoir effectué de prise en mains réelle) mais avec de grosses remises...
D'ailleurs, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi les boutiques étrangères (GB et Allemagne, entre autres) proposent-elles de l'Olympus à des prix fracassés (on trouve des E-3, neuf en boîte pour 820 euros, avec garantie, cela va de soi) alors qu'en France... rien! C'est le prix maxi qui est appliqué. Les écarts sont quand même très importants... souvent 40%!!!
0

Partager ce sujet  

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3