Forum Olympus France: Interview "on paper" - FourThirdsPhoto - 10.04.2010 - Forum Olympus France

Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un nouveau sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Interview "on paper" - FourThirdsPhoto - 10.04.2010 Noter : ----- Publié :

#1 L'utilisateur est hors-ligne   doubichou 

• Voir le blog

• Inscrit(e) : 08-April 09
  • Genre :Homme
  • Votre pays :
  • Région :IDF
  • Appareils :E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 12 April 2010 - 10 : 14

C'est en anglais : ICI

Pour résumer:
- rappel de l'engagement d'Olympus dans le 4/3, il devrait y avoir une annonce dans un proche avenir (sans doute pour le remplacement de l'E-3).

Pour le reste rien de très nouveaux (forcément), plutôt des rappels (de la roadmap des objectifs Micro 4/3 par exemple) et quelques précisions (ex :le Zuiko 70-300 est bien un objectif 100% Olympus, sans rapport avec Sigma).
0

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion et la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

#2 L'utilisateur est en ligne   fama13 

• Voir le blog
  • Voir la galerie

• Inscrit(e) : 08-March 09
  • Votre pays :
  • Région :Marseille <> Biarritz
  • Appareils :E 510 .:. E 3

Posté 12 April 2010 - 12 : 22

le news forum serras la avant, c'est bon ça :slt:

//Mode entrainement ON\ bests regards //Mod OF\

::mdr :fleche: ::mdr
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Le Bison 

• Inscrit(e) : 27-March 10
  • Votre pays :
  • Appareils :Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 15 April 2010 - 08 : 05

Vite :MDRien: !!!
Je suis impatient de voir les nouveautés...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Le Bison 

• Votre pays :

Posté 18 August 2010 - 01 : 22

Toujours rienImage Postée ?
0

#5 L'utilisateur est en ligne   ducatst2 

• Voir la galerie

• Votre pays :
  • Région :Alsace
  • Appareils :Pentax K5 & Pana LX3

Posté 18 August 2010 - 08 : 57

Patience on va bientôt être fixé, dans un mois c'est la photokina.....
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Le Bison 

• Votre pays :

Posté 18 August 2010 - 09 : 03

Image Postée Vivement la rentrée!Image Postée
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fif06 

• Inscrit(e) : 09-April 09
  • Votre pays :
  • Région :PACA
  • Appareils :5D2 & E30 and XZ1

Posté 18 August 2010 - 18 : 34

Comme tu le dis ducast : "on va bientôt être fixé ". Ceic dit c'est quand même assez long.. Enfin il y en a pas mal qui on commencé à quitter le navire. :( .

:blink:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Le Bison 

• Votre pays :

Posté 18 August 2010 - 18 : 41

Voir le messagefif06, le 18 August 2010 - 18 : 34, dit :

Comme tu le dis ducast : "on va bientôt être fixé ". Ceic dit c'est quand même assez long.. Enfin il y en a pas mal qui on commencé à quitter le navire. Image Postée .

Image Postée

Je suis médiateur sur un forum Minolta/Sony et... beaucoup de personnes ont quitté Sony. Paroles, paroles, paroles... et rien qui arrive... du coup, certains sont passés chez Nikon, beaucoup chez Canon! Quant à moi, je suis resté Minolta (argentique) et... je suis passé Olympus pour le numérique! Bref, on me voit comme un martienImage Postée . M'en fous! Olympus est une excellente marque et j'ai fait un VRAI choix. Je sais de quoi je parle. J'ai testé des et des dizaines d'appareils et, pas facile de plomber un E-3Image Postée !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Udel 

• Voir le blog

• Votre pays :
  • Région :Hainaut
  • Appareils :E-P2 & E-PL1

Posté 18 August 2010 - 18 : 43

Quitter le navire avant d'apercevoir la côte, c'est inconsidéré :blink:
0

#10 L'utilisateur est en ligne   ducatst2 

• Voir la galerie

• Votre pays :

Posté 18 August 2010 - 20 : 04

Tout dépend de ton niveau en natation :blink: .......En restant sérieux je sais que Olympus sait faire du bon matos ( E3 et 14-54 c'est du costaud), j'ai encore un poil d'espoir que le navire ne va pas couler......bien qu'en réalité j'y crois plus beaucoup. .....Pas d'alternative chez les concurrents sans un certains nombres de contraintes voir concessions.
Canon ton 7d est top mais pas d' optique format APS tropicalisé équivalent au 14-54 de mon E3 :( :super:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pyc 

• Votre pays :
  • Région :Poitou Charentes
  • Appareils :oui E 30

Posté 18 August 2010 - 20 : 11

Voir le messageducatst2, le 18 August 2010 - 20 : 04, dit :

Tout dépend de ton niveau en natation :blink: .......En restant sérieux je sais que Olympus sait faire du bon matos ( E3 et 14-54 c'est du costaud), j'ai encore un poil d'espoir que le navire ne va pas couler......bien qu'en réalité j'y crois plus beaucoup. .....Pas d'alternative chez les concurrents sans un certains nombres de contraintes voir concessions.
Canon ton 7d est top mais pas d' optique format APS tropicalisé équivalent au 14-54 de mon E3 :( :super:

Pour parler du 7D, il semblerait qu'il connaisse des problèmes d'autofocus ( forum Canon C.I. ) .
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   fif06 

• Votre pays :
  • Région :PACA
  • Appareils :5D2 & E30 and XZ1

Posté 18 August 2010 - 21 : 25

Voir le messageUdel, le 18 August 2010 - 18 : 43, dit :

Quitter le navire avant d'apercevoir la côte, c'est inconsidéré :D

Pas de soucis : j'ai tous mon matos de plongée :slt: :luv::: et même du matos subaqua OLY.... Qui est pour le coup invendable. Je parle du caisson biensur.. Alors au prix que ça coute je risque pas de lacher mon E30. Par contre je ne lacherai plus de leste :blink: :( . Suis bien équilibré :super: . Mais de la continuité du 4/3 dépendra un éventuel achat en micro. Si oly lache le 4/3 ça serait difficile pour bibi de leur faire de nouveau confiance. Pourtant un EPL1 me plairait bien.....

:super:
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Komm 

• Voir le blog

• Votre pays :
  • Région :Île de France
  • Appareils :Panasonic G1 + Olympus OM-2

Posté 18 August 2010 - 22 : 09

C'est dingue cette inquiétude permanente. Oly a une gamme cohérente et ce n'est pas parce qu'ils ne renouvellent pas leur boîtier pro tous les deux ans (en gros ils ne prennent pas les consommateurs pour des imbéciles) que rien ne va venir. A ce que je sache un E3 ne fait pas de mauvaises photos et la gamme est étonnamment cohérente.
Et toujours cette inquiétude avec le µ4/3. Qu'est ce qui les empêche de proposer une caméra modulaire avec un corps de µ4/3, un accessoire comprenant poignée, miroir, prisme etc. pour adapter du 4/3?
0

#14 L'utilisateur est en ligne   ducatst2 

• Voir la galerie

• Votre pays :

Posté 19 August 2010 - 08 : 48

Je ne leur reproche pas de ne pas renouveler leur matos pro tout les ans....mais là le E3 est quand même limité face à la concurrence.....Les hauts isos c'est à la mode certes mais c'est aussi bien pratique pour la photo d'intérieur de monument, la photo de sport ou l'animalier. La gamme optique est certes cohérentes mais nécessiterait une sérieuse mise à jour notamment avec la généralisation de la motorisation SWD. Une optique SHG il faut un boitier digne de ce nom pour l'exploiter. Or actuellement ces boitiers sont dispos...mais chez la concurrence!
Ensuite le "mécano modulaire" je ne vois pas en quoi il pourrait remplacer un tank comme le boitier du E3 car moins tu as de pièces différentes et/ou mobiles plus c'est solide,durable et étanche.

Pour finir c'est Olympus qui est responsable de cette ambiance pourrie, par son absence totale de communication et d'intérêt pour les possesseurs de matos 4/3 ( boitiers pro ou semi pro et objectifs HG et SHG ).
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Le Bison 

• Votre pays :

Posté 19 August 2010 - 09 : 11

Voir le messageducatst2, le 19 August 2010 - 08 : 48, dit :

Je ne leur reproche pas de ne pas renouveler leur matos pro tout les ans....mais là le E3 est quand même limité face à la concurrence.....Les hauts isos c'est à la mode certes mais c'est aussi bien pratique pour la photo d'intérieur de monument, la photo de sport ou l'animalier. La gamme optique est certes cohérentes mais nécessiterait une sérieuse mise à jour notamment avec la généralisation de la motorisation SWD. Une optique SHG il faut un boitier digne de ce nom pour l'exploiter. Or actuellement ces boitiers sont dispos...mais chez la concurrence!
Ensuite le "mécano modulaire" je ne vois pas en quoi il pourrait remplacer un tank comme le boitier du E3 car moins tu as de pièces différentes et/ou mobiles plus c'est solide,durable et étanche.

Pour finir c'est Olympus qui est responsable de cette ambiance pourrie, par son absence totale de communication et d'intérêt pour les possesseurs de matos 4/3 ( boitiers pro ou semi pro et objectifs HG et SHG ).

Je te comprends et ton analyse est très cohérente.
Les firmes qui réussissent sont celles qui savent communiquer. Tout est dans la communication!
Minolta, en son temps avait 3 ans d'avance (premiers reflex AF) sur Canicon. Mais, faute de communication, il ont perdu leur avance et ont fini par fermer alors que Canicon s'est servi de toutes les avancées technologiques lancées par Minolta... c'est bien triste!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Udel 

• Voir le blog

• Votre pays :
  • Région :Hainaut
  • Appareils :E-P2 & E-PL1

Posté 19 August 2010 - 09 : 14

Je suis plutôt d'accord avec les propos de Komm, mais je reconnais la remarque de ducatst2...

... c'est Olympus qui est responsable de cette ambiance pourrie, par son absence totale de communication et d'intérêt pour les possesseurs de matos 4/3 ( boitiers pro ou semi pro et objectifs HG et SHG ).

J'ai un coup de foudre pour le système µ4:3 pour ce qu'il représente : un système petit et léger qui délivre d'excellentes photos. La dynamique est meilleure que sur le E-30 (E-3) et il passe enfin le cap des 1600 isos sans casse ! Je suis déjà certain de suivre le système en achetant une ou deux optiques existantes (14-150) et à venir (50 ?).

Malgré toutes ces qualités, je ne saurais me passer d'un bon reflex. Pour le moment j'en reviens toujours à Olympus pour les points cités ci-dessus (objectifs tropicalisés, stabilisation interne...), mais, honnêtement, si je dois changer, ce sera pour un Canon. Les boîtiers de la marque ont leurs défauts et la construction des optiques n'est pas toujours sérieuse, mais il y a du choix dans les focales fixes et les ouvertures.

Je ne suis qu'un amateur :Bienvenue: (du moins pour l'instant), je ne suis donc pas pressé de changer de crèmerie. Je m'amuse et j'apprends avec plaisir la photographie avec seulement un E-30 et deux bonnes optiques.

A ce propos, quelqu'un peut*il me conseiller pour le dépoussiérage délicat d'un miroir ? Quelques petites taches sont apparues... :Bienvenue:
1

#17 L'utilisateur est en ligne   fama13 

• Voir le blog
  • Voir la galerie

• Votre pays :
  • Région :Marseille <> Biarritz
  • Appareils :E 510 .:. E 3

Posté 19 August 2010 - 09 : 34

pinceau statique APN a l envers ... on la déjà dit sa non :Bienvenue:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Komm 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 19 August 2010 - 11 : 25

Je ne leur reproche pas de ne pas renouveler leur matos pro tout les ans....mais là le E3 est quand même limité face à la concurrence.....

Honnêtement, si tu avais acheté un 40D aurais-tu changé pour un 50D?

Les hauts isos c'est à la mode certes mais c'est aussi bien pratique pour la photo d'intérieur de monument, la photo de sport ou l'animalier. La gamme optique est certes cohérentes mais nécessiterait une sérieuse mise à jour notamment avec la généralisation de la motorisation SWD. Une optique SHG il faut un boitier digne de ce nom pour l'exploiter. Or actuellement ces boitiers sont dispos...mais chez la concurrence!

SWD, Nano coating, etc. Je vois toujours pas à quoi ça sert mais bon, je suis d'accord, une MAJ et une baisse de prix serait bienvenue.

Pas si c'est bien fait. Tout dépend du sérieux apporté à la fabrication.

Mais quelle ambiance pourrie? Parce qu'Olympus ne soudoie pas des magazines du genre Chasseur d'Images? Bof, moi ça ne me gène pas. Sérieux quand un gus vient me dire que mon Olympus ne vaut rien, je me contente de prendre des photos pendant qu'il parle. Olympus n'a pas des moyens illimités et ils ont axé sur le µ4/3 l'année passée pour gagner de l'argent. C'est triste mais c'est le nerf de la guerre. Argent qui a, entre autres, servi à développer un E5 par exemple. En soi, je ne vois pas en quoi est-ce une mauvaise nouvelle...
Olympus n'arrête pas de dire qu'ils vont continuer le 4/3. Vous voulez quoi? Qu'ils dévoilent toutes leurs cartes uniquement pour faire taire quelques journalistes galeux?
0

#19 L'utilisateur est en ligne   ducatst2 

• Voir la galerie

• Votre pays :

Posté 19 August 2010 - 12 : 14

Voir le messageKomm, le 19 August 2010 - 11 : 25, dit :

gagner de l'argent.

Eh bien moi, j'aimerai ne pas en perdre!

Quand aux magasines photos ce la fait bien longtemps que j'en achète plus.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Komm 

• Voir le blog

• Votre pays :

Posté 19 August 2010 - 12 : 16

Eh bien je parie que Septembre saura te rassurer ;-)
0

Partager ce sujet  

• 2 Pages +
  • 1
  • 2