←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

Un classique

Photo de Caudron49 Caudron49 25 mars 2024

Rougegorge à l'abreuvoir. Peuvent pas s'empécher de marcher dedans !!! ::mdr

Rougegorge famillier ( Erithacus rubecula ).jpg

D7200 ,200-500, 1600iso, 1/400 , f/7.1

Photo de VomUtz VomUtz 25 mars 2024

Très sympa ce rouge-gorge !

Photo de NAPO NAPO 25 mars 2024

Belle photo, moi qui affectionne le format carré, je la verrais bien de ce format en la centrant sur le rouge-gorge !

Photo de olyvof olyvof 25 mars 2024

Belle photo, moi qui affectionne le format carré, je la verrais bien de ce format en la centrant sur le rouge-gorge !

Ah ? non NAPO, je la trouve très agréablement composée; le rocher à gauche confère une harmonie peu commune...  :hello:

Ah ? non NAPO, je la trouve très agréablement composée; le rocher à gauche confère une harmonie peu commune...  :hello:

Bien chef, tu as raison.......parfois j'ai des idées bizarres ! :tchine:

Photo de olyvof olyvof 25 mars 2024

Bien chef, tu as raison.......parfois j'ai des idées bizarres ! :tchine:

Oui mais .... tu as aussi - souvent - des idées géniales  :tchine:  :hello:

Photo de romories romories 25 mars 2024

Très bien avec le reflet, comme quoi le classique a du bon!!! :bravo: :bravo:

Photo de panoramix panoramix 25 mars 2024

:super: mais je suis aussi d'avis de recadrer, le regard est trop attiré par le bloc de mousse ,c'est lui que l'on voit avant que le regard ne se pose sur le joli oiseau...mais  :PR:

:super: mais je suis aussi d'avis de recadrer, le regard est trop attiré par le bloc de mousse ,c'est lui que l'on voit avant que le regard ne se pose sur le joli oiseau...mais  :PR:

......aurais-je déclenché la guerre des chefs ? :MDRien:

J'ai fait comme au cours photo, le prof avait toujours une feuille blanche dont il se servait pour occulter la partie de la photo qu'il jugeait superflue......les photos que nous proposions c'était uniquement sur tirage papier. 

Je rajoute qu'il avait non pas une mais deux feuilles blanches et parfois trois pour les cas désespérés ! ::mdr

A ce sujet, la photo que l'on trouvait superbe sur notre écran était bien souvent décevante une fois imprimée. 

Photo de DBLG DBLG 25 mars 2024

Et je me passerai volontiers du premier plan flou...  :wink:

Daddy

Photo de Caudron49 Caudron49 26 mars 2024

Voila,

Carré,

Sans la mousse,

Sans le flou du premier plan.

Rougegorge famillier ( Erithacus rubecula )_v2.jpg

Qu'en pensez-vous?

Photo de NAPO NAPO 26 mars 2024

Sur cette version modifiée, la suppression du premier plan (même flou) me dérange, le sujet ne respire plus !

Voilà ce que j'aurais proposé.....

gaudro10.jpg

......j'ai aussi appliqué une rotation antihoraire de 2° car l'horizontalité ne me semblait pas parfaite, peut-être que je chipote !

Mais étant donné la qualité du cliché initial, il faut voir cette proposition comme une variante, en aucun cas elle le remplace !

Photo de Patrick4465 Patrick4465 26 mars 2024

J'adore avec cet abreuvoir. Finalement j'aurais laissé le cadrage original mais en éclaircissant un peu le rouge gorge et en fonçant de même la mousse au post traitement . :tchine:   :slt:

Photo de vega@ vega@ 26 mars 2024

:plussoie:

ça vaut le coup d'essayer !

Tu t'es installé un bel abreuvoir!

Photo de VAN BAY VAN BAY 26 mars 2024

Tous sont intéressants l'essentiel que l'oiseau soit pris en photo  :biggrin:  :biggrin: 

Photo de Caudron49 Caudron49 27 mars 2024

:plussoie:

ça vaut le coup d'essayer !

Tu t'es installé un bel abreuvoir!

Oui, quand on à la place c'est sympa.

Mais ,il faut souvent changer le décor pour avoir des photos différentes.