←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

La chasse commence ...

Photo de olyvof olyvof 25 mars 2024

Au 100-400 mmm 

1f4v.jpg

Photo de ric387 ric387 25 mars 2024

Bien capté.  :super:

Bien capté.  :super:

Merci Ric, mais je ne suis pas content de la netteté ... je cherche le réglage ...  :hello:

Photo de VomUtz VomUtz 25 mars 2024

belle prise !

Photo de NAPO NAPO 25 mars 2024

Quelle chance, tu n'es pas rentré bredouille de ta partie de chasse !

Photo de panoramix panoramix 25 mars 2024

bien réussi le contre jour... :super:

Peut être que l'on arrive là aux "limites 100/400??

Photo de DBLG DBLG 25 mars 2024

:hndshk:   J'suis pas certain d'faire aussi bien... 

Daddy

bien réussi le contre jour... :super:

Peut être que l'on arrive là aux "limites 100/400??

Je réponds par un "non" catégorique car je pense de plus en plus avoir une faiblesse d'un oeil et je dois dire que cette "prise" a été faite avec le fameux système pour viser avec les deux yeux EE-1 ... peut-être est-ce le réglage ! en fait j'en suis persuadé ... A refaire  :hello:

Voir ici : https://www.digit-ph...35920BW000.html

:hello:Je ne connaissait pas du tout cet accessoire...j'aimerais pouvoir essayer avant pour voir si c'est une amélioration ,ou un gadget :ouch:

j' attends alors le prochain résultat  avec impatiente  :tchine:

:hello:Je ne connaissait pas du tout cet accessoire...j'aimerais pouvoir essayer avant pour voir si c'est une amélioration ,ou un gadget :ouch:

j' attends alors le prochain résultat  avec impatiente  :tchine:

C'est Richard VanBay qui me l'avait conseillé et effectivement c'est une aide précieuse ! la longue focale réduit le champ de vision aussi cet accessoire utile aux "snipers" permet de voir l'oiseau, l'avion, le joueur de foot avec les yeux parfaitement, on ne perd pas de vue le sujet en mouvement; même chose pour repérer, la lune, par exemple ! - même si elle ne bouge pas aussi vite !!!  ::mdr  :tchine:

:hndshk:   J'suis pas certain d'faire aussi bien... 

Daddy

Tu as raison car tu peux faire aussi bien ! il faut avoir la chance de repérer le rapace et la chance aussi de ne pas avoir trop de soleil en face ... Teste !  :tchine:  :hello:

Photo de Caudron49 Caudron49 25 mars 2024

J'ai fait aussi ce genre de photo et je n'arrive pas non plus à avoir quelque chose de net. Je pense qu'un logiciel comme PURE RAW doit pas mal améliorer la chose. Il faut aussi être au minimum au 1/1000 pour les oiseaux ce qui fait beaucoup monter les zizo et donc le bruit.

J'ai fait aussi ce genre de photo et je n'arrive pas non plus à avoir quelque chose de net. Je pense qu'un logiciel comme PURE RAW doit pas mal améliorer la chose. Il faut aussi être au minimum au 1/1000 pour les oiseaux ce qui fait beaucoup monter les zizo et donc le bruit.

Monter les zizo ... pas nécessairement !  :tchine:

J'ai un peu zieuté sur la toile, on dire une usine à gaz votre viseur....au moins on de doit pas passer inaperçu avec un tel  snorkel   sur le boîtier  ::mdr

Photo de Patrick4465 Patrick4465 26 mars 2024

J'utilise beaucoup le 100-400, même avec le MC20 et plus on l'utilise mieux on l'apprivoise. L'OM-1 apporte un plus dans le combo.   :tchine:  :slt: .

Photo de vega@ vega@ 26 mars 2024

:super: Belle prise quand même ! On peut toujours faire mieux ....

Intéressant cet accessoire Je ne connaissais pas non plus Merci pour l'info ! On attend la suite :hndshk: :tchine:

Photo de olyvof olyvof 26 mars 2024

Les potos ! un temps infect pour les 15 jours à venir ... donc patientez les amis   :slt:

J'ai un peu zieuté sur la toile, on dire une usine à gaz votre viseur....au moins on de doit pas passer inaperçu avec un tel  snorkel   sur le boîtier  ::mdr

Pano, non, si tu as fait du tir de précision tu n'es pas perdu .... il suffit de superposer le point ou la zone de netteté sur l'écran à la mire du EE-1 en utilisant trois molettes. la première donne l'intensité du point de mire (petit carré) rouge, la deuxième dirige le carré rouge à droite ou à gauche et la troisième molette en haut ou en bas ... il suffit de poser le boîtier sur un trépied, c'est mieux pour paramétrer ! Richard devrait confirmer !!!  Divers2%20(8).gif

Photo de panoramix panoramix 26 mars 2024

Honnêtement, je n'en vois pas l'utilité ,le jour ou je ne pourrais plus suivre un oiseau dans le viseur ,je m'en irais faire de la broderie ou taquiner le gardon :wink:

mais pour tout le monde il en faut :slt:

le prochain sera peut être avec suivi auto ,guidé par satellite et piloté par le smartphone depuis le canapé....le top  ::mdr

Photo de VAN BAY VAN BAY 26 mars 2024

Belle prise :bravo: :super:

Jean Pierre ce n'est pas une usine à gaz, cela se fixe sur la prise flash, il faut bien régler la mire et comme avec lunette de tir, l’œil doit être toujours positionné au même endroit afin de ne pas avoir d'erreur de parallaxe

Si tu veux prendre en un instant une action avec ton 400 et le doubleur = X32 ce n'est possible qu'avec cet accessoire, le problème tu ne cadres pas et il faut faire confiance a ton autofocus

Secundo le suivi devient linéaire, contrairement à la visée dans l'oculaire de l'appareil où tu essaies de suivre le sujet tantôt tu vas trop vite ou trop lentement.

Photo de panoramix panoramix 26 mars 2024

:hello: Van...je ne mettrais jamais un doubleur'(1600mm)si je calcule bien :ouch: Pour moi aucun intérêt.. Prendre un oiseau  ou autre bestiole à 30 m voir plus, pas pour moi, j'aime être au plus près .Donc...aucune utilité cet accessoire pour moi.

J'attends vos résultats(100/400 +doubleur) avec curiosité :tchine:  :hndshk:

Photo de VAN BAY VAN BAY 26 mars 2024

l’intérêt n'est que de suivre oiseaux, voitures ou avions en déplacement rapides 

comme un martin pécheur ou un pèlerin

p3130013.jpg