Entrainements et répétitions avant validation des figures pour la saison des meetings...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 L'avion fantôme (pas de numéro de patrouille...)
15 2000B, de plus en plus rare...
16
Posté 15 mars 2024 - 11 : 43
Entrainements et répétitions avant validation des figures pour la saison des meetings...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 L'avion fantôme (pas de numéro de patrouille...)
15 2000B, de plus en plus rare...
16
Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !
Posté 15 mars 2024 - 13 : 27
Bluffé je suis par la qualité des gros plans
surtout la 15 !
J’aime tout. La 5 sort du lot pour le genre de prise que l’on peut réussir. Pour la 7, tu était assis sur un drone ?
Posté 15 mars 2024 - 15 : 03
Bluffé je suis par la qualité des gros plans
salut
pas mieux, belles photos
Posté 15 mars 2024 - 16 : 18
il y a du lourd
tout est excellent mais ma pref est la 5
la 2 ... c'est l' entrainement pour faire les anneaux olympiques ?
Posté 15 mars 2024 - 16 : 37
Merci les amis, merci...
Alors encore une petite pour les amateurs de vapeurs :
17
Et un 2000D parce que c'est le chouchou du photographe et qu'ils sont difficiles à observer dans la nature. Pris au 500mm magique (comme la 12, la 14, la 15 et la 16)...
18
Posté 15 mars 2024 - 18 : 46
Superbe et originale la 17 !
C'est parce que pour avoir ce genre d'angle, il faut se trouver là où le public ne serait pas dans un meeting.
Depuis la catastrophe de Ramstein en août 88 (67 morts, plus de 1000 blessés) aucune figure de démonstration ne passe ni au dessus, ni perpendiculairement au public (ni à moins de 100 mètres d'altitude), du moins en Europe.
Avoir des avions par dessous ou par derrière suppose la plupart du temps de les prendre de là où aucun organisateur de spectacle n'aurait le droit de placer des spectateurs.
Dit autrement, les photos d'avions se font de préférence quand ou là où il n'y pas de spectateurs...
Posté 15 mars 2024 - 23 : 27
Mon cerveau vient de buggé avec cette série, je vais me reposer avant d'admirer à nouveau ces magnifiques clichés.
Posté 16 mars 2024 - 06 : 08
Posté 16 mars 2024 - 11 : 58
La dernière par ses couleurs et ses reflets me fait penser aux vieilles brochures de la SNECMA (devenue Safran) qui traînaient dans le salon des grands-parents en 70-80, la grand-mère était secrétaire chez ce sous-traitant de Dassault. Des pages entières de photos qui éblouissaient, comme ici, mes mirettes. La beauté du glaive (Dassault a toujours fait de beaux avions), pour faire mentir Hugo. "Son glaive nu donnait le frisson à la terre. Derrière ce glaive âpre, affreux, hideux, rouillé, La Guerre, se dressant comme un pâtre éveillé..."
Posté 16 mars 2024 - 17 : 07
Posté 16 mars 2024 - 20 : 48
......et la 19 dans cette dernière série et aussi celle de Patrick du 44 !