←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

Grandes marées ! (rajout 2 photos le 1...

Photo de NAPO NAPO 16 févr. 2024

Bonjour,

Le week-end dernier, c'était grandes marées.

L'Odet, la rivière qui traverse Quimper monte et descend au gré de la marée et à marée haute, lors de l'étal, l'effet miroir est parfois intéressant pour les photographes en herbe ........

La Cathédrale St Corentin.....

fr_13210.jpg

1

Le quartier de Locmaria vers le Cap-Horn.....

fr_13611.jpg

2

E-M10MarkII  avec le 12-100

Photo de Patrick4465 Patrick4465 16 févr. 2024

Une aquarelle la 2 et ce reflet  :luv:::  :luv:::  :luv::: , la 1 est pas moche non plus  :wink:  :bravo:

Photo de pb2n pb2n 16 févr. 2024

:hello:

Une aquarelle la 2 et ce reflet  :luv:::  :luv:::  :luv::: , la 1 est pas moche non plus  :wink:  :bravo:

ilapator l'ami Patrick :super: et je suis du même avis  :bravo: 

la seconde tu pourrais la donner au magasin à gauche de la photo pour qu'ils la mettent sur une faïence (Henriot si ma mémoire est bonne)  :slt:

Photo de olyerit olyerit 16 févr. 2024

est parfois intéressant pour les photographes en herbe ..... "

L'herbe est bien verte chez toi ! Très belles tes réalisations notamment la seconde ! du charme ! :luv:::  :hello:

Photo de NAPO NAPO 16 févr. 2024

Merci pour vos appréciations !

Pour le panoramique de Locmaria, il y a un travail de post-traitement assez conséquent, je me suis inspiré des travaux d'un photographe local que je viens de découvrir.

Pour ma part, j'utilise le logiciel Olympus OM Workspace, hélas encore des fichiers JPEG..

Après avoir recadré la photo et ajusté les tons je fais deux enregistrements, le premier en mode normal et le deuxième en mode filtre en choisissant le « soft focus » avec effet « fondu bords blancs ».

Ensuite avec Photoshop, j'importe ces deux enregistrements que je superpose (2 calques).

Le jeu consiste à gommer en partie le calque soft focus qui superpose le normal  pour faire ressortir certaines parties de la photo, à cela, j'ai rajouté un filtre chaud.*

Je n'égale pas encore les travaux de ce photographe, mais je trouve le résultat encourageant.

Photo de pb2n pb2n 17 févr. 2024

Merci pour cette recette artistique.
Il va falloir que j'essaye ça :woot:

Ton photographe local il a un nom ? un site ? une page internet ? ... si ce n'est pas indiscret, bien sûr ... :slt:

Photo de VomUtz VomUtz 17 févr. 2024

Merci pour vos appréciations !

Pour le panoramique de Locmaria, il y a un travail de post-traitement assez conséquent, je me suis inspiré des travaux d'un photographe local que je viens de découvrir.

Pour ma part, j'utilise le logiciel Olympus OM Workspace, hélas encore des fichiers JPEG..

Après avoir recadré la photo et ajusté les tons je fais deux enregistrements, le premier en mode normal et le deuxième en mode filtre en choisissant le « soft focus » avec effet « fondu bords blancs ».

Ensuite avec Photoshop, j'importe ces deux enregistrements que je superpose (2 calques).

Le jeu consiste à gommer en partie le calque soft focus qui superpose le normal  pour faire ressortir certaines parties de la photo, à cela, j'ai rajouté un filtre chaud.*

Je n'égale pas encore les travaux de ce photographe, mais je trouve le résultat encourageant.

dans photoshop tu n'utilises pas la fonction scripts-chargement des photos dans une pile ? 

ou dans automatisation photomerge  ?

Photo de Patrick4465 Patrick4465 17 févr. 2024

:ouch: je ne m'étais pas aperçu du post traitement que cela exigeait !  Le résultat est plus qu'encourageant.  :bravo:  :bravo: . ( ça donne des idées )

Photo de NAPO NAPO 17 févr. 2024

Merci pour cette recette artistique.
Il va falloir que j'essaye ça :woot:

Ton photographe local il a un nom ? un site ? une page internet ? ... si ce n'est pas indiscret, bien sûr ... :slt:

Je ne le connais pas du tout, je l'ai découvert avec ses photos prises aux Gras de Dz.

Il a un FB  au nom de Ronan Déniel  auteur photographe !

Il excelle dans le "minimalisme" !

dans photoshop tu n'utilises pas la fonction scripts-chargement des photos dans une pile ? 

ou dans automatisation photomerge  ?

Pas très doué dans ces langages, je ne peux pas te répondre !

Une fois les images enregistrées sur OM Workspace, je les récupère de façon traditionnelle (fichiers jpeg) pour les ouvrir avec mon antique Photoshop !

Photo de vega@ vega@ 17 févr. 2024

La 2 est superbe !  :luv:::  :luv:::  

Quel travail ! Belle réussite

merci pour le partage :hndshk:

Photo de NAPO NAPO 18 févr. 2024

Je rajoute deux autres photos traitées de la même manière......

fr_10810.jpg

3

fr_13710.jpg

4

E-M10MarkII avec le 12-100

Photo de pb2n pb2n 18 févr. 2024

superbe :bravo:

c'est la prise de vue ou le traitement qui fait paraitre les photos  un poil sur exposées ?

Photo de NAPO NAPO 18 févr. 2024

superbe :bravo:

c'est la prise de vue ou le traitement qui fait paraitre les photos  un poil sur exposées ?

...... c'est le traitement, à la prie de vue, elles sont sous exposées !

Photo de Zomeu Zomeu 19 févr. 2024

Jolies prises et jolis traitements.  :super:  :super:  :luv:::  :luv:::

Photo de vega@ vega@ 19 févr. 2024

Le résultats pour les ajouts n'est pas mal non plus mais la deuxième de la première série reste mon coup de coeur :luv::: :luv:::

Photo de olyerit olyerit 21 févr. 2024

Je cherchais le nom de l'aquarelliste de la région du Finistère que j'avais connu tout jeune enfant et que tes photos m'inspiraient, j'ai retrouvé son nom; il s'agit de Pierre PERON, peintre aquarelliste de Brest ...  :tchine:

Photo de pb2n pb2n 21 févr. 2024

Je ne le connais pas du tout, je l'ai découvert avec ses photos prises aux Gras de Dz.

Il a un FB  au nom de Ronan Déniel  auteur photographe !

Il excelle dans le "minimalisme" !

Excellent ce photographe :super:

je viens de voir sa page FB que de belles productions :bravo:

Photo de NAPO NAPO 21 févr. 2024

Excellent ce photographe :super:

je viens de voir sa page FB que de belles productions :bravo:

Je vais tenter de faire sa connaissance pour qu'il me donne des conseils !

J'ai essayé ton idée de proposer la deuxième photo à un commerce figurant sur ce cliché......sans succès, le gérant n'a même pas daigné le regarder !

Photo de vega@ vega@ 21 févr. 2024

J'ai essayé ton idée de proposer la deuxième photo à un commerce figurant sur ce cliché......sans succès, le gérant n'a même pas daigné le regarder !

faut lui envoyer quelqu'un qui demande s'il n'a pas connaissance d'une magnifique photo  récente où figure son commerce parce qu'il veut à tout prix se la procurer et repasser quelques jours plus tard ...

Photo de pb2n pb2n 21 févr. 2024

ce n'était pas à un commerce, mais à la faïencerie Henriot ... mais je n'y crois pas trop :unsure: