Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Problème HLD-4 avec E-3!

35 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 21 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Nord

• Appareils : D700 - D200

Posté 01 mai 2010 - 08 : 57

Si la fiche indique "calage AF" c'est qu'ils ont uniquement calé l'Af, mon E-3 après un passage chez Olymp pour nettoyage de capteur la fiche de rapport indiquait clairement"nettoyage du capteur", le soucis c'est le nombre d'intermédiaires : ton revendeur puis centre sav Olymp France ensuite centre sav européen au Portugal....... puis le retour via tous ces intermédiaires :super: (sans compter sur le risque d'erreur de saisie du motif de sav)
Mon E-3 est passé 2 fois en sav (envoi direct à olympus France) cela a duré à chaque fois 15jours transport compris Image externe .Difficile de faire mieux pour une réparation faite au Portugal

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 22 L'utilisateur est hors-ligne GeGeNe

• 1 489 messages

• Votre pays :

• Région : Grenoble

• Appareils : e-3 + e510

Posté 01 mai 2010 - 12 : 00

Mais le capteur on peut le nettoyer soi même, c'est pas bien compliqué en plus puis ca evite d'être sans boitier pendant un mois !

Et plus c'est un ptit geste pour la planete, parce que le trajet, chez soi ==> revendeur ===> olympus france === > sav au portugal :MDRien:

Lien vers le message : 23 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

Posté 01 mai 2010 - 13 : 56

Il est en effet possible de nettoyer soit même le capteur mais pour ma part je me contente maintenant d'un petit coup de poire soufflante (j'ai eu ma première poussière récalcitrante sur le d700 au bout de 18 mois) mais si elle résiste je préfère le retourner en sav si l'appareil est sous garantie. Sur le E-3 j'ai tenté un dépoussiérage avec la gomme Pentax (pourtant plébiscitée dans les forums) mais cela à fait pire que mieux et chez Nikon il a eu plusieurs cas de capteur HS sur D3 après nettoyage (même fait par des "pro") qui engendre une réparation de plus de 1000€ Image externe (le filtre AA n'est pas spécialement fragile mais le vernis antistatique oui)
Maintenant sur un E-1 qui n'a plus grande valeur marchande cela est forcement different...

PS: si quelqu'un cherche un kit de nettoyage Eclipse adapté au capteur de chez Olympus me contacter en MP

Lien vers le message : 24 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 01 mai 2010 - 14 : 40

Voir le messageGeGeNe, le 01 mai 2010 - 12 : 00, dit :

Mais le capteur on peut le nettoyer soi même, c'est pas bien compliqué en plus puis ca evite d'être sans boitier pendant un mois !

Et plus c'est un ptit geste pour la planete, parce que le trajet, chez soi ==> revendeur ===> olympus france === > sav au portugal Image externe

Sauf que là, ce sont des auréoles très récalcitrantes et pas des poussières!

Lien vers le message : 25 L'utilisateur est hors-ligne GeGeNe

• 1 489 messages

• Votre pays :

• Région : Grenoble

• Appareils : e-3 + e510

Posté 02 mai 2010 - 10 : 58

Arf oui c'est plus génant ca, surement des taches de graisse, en éspérant que ce ne soit pas le filtre AA qui a reçu :/

Lien vers le message : 26 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 02 mai 2010 - 13 : 27

Voir le messageGeGeNe, le 02 mai 2010 - 10 : 58, dit :

Arf oui c'est plus génant ca, surement des taches de graisse, en éspérant que ce ne soit pas le filtre AA qui a reçu :/

Quand on regarde le capteur de près... on ne voit rien! Bizarre. J'ai l'impression que les tâches sont "cachées" derrière la surface du capteur...

Lien vers le message : 27 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

Posté 02 mai 2010 - 13 : 59

C'est normal les taches grasses non pas de "relief" elles sont donc difficilement visibles
Tu n'as pas utilisé de bombe à air sur le capteur ?

Lien vers le message : 28 L'utilisateur est hors-ligne Pmarie

• 941 messages

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : Olympus ... je crois

Posté 02 mai 2010 - 14 : 24

Passes donc une photo sur le forum.
@+Pat

Lien vers le message : 29 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 12 mai 2010 - 10 : 16

Voir le messagePmarie, le 02 mai 2010 - 14 : 24, dit :

Passes donc une photo sur le forum.
@+Pat

J'ai jeté les fichiers...
Le boîtier est reparti au S.A.V... c'est vraiment pénible.

Lien vers le message : 30 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

Posté 14 mai 2010 - 21 : 01

Après18 mois de services et de nombreux changement d'objectifs (normal j'utilise surtout des focales fixes) mon d700 presentait quelques taches grasses visible à partir de F16 (mais aucune poussière) ainsi qu'une petite fibre dans le viseur; plutôt que prendre le risque de faire pire que mieux j'ai préféré la solution sav pour un nettoyage de printemps (gratuit sous garantie), je viens de récupérer le boitier avec un viseur immaculé Image externe et capteur avec les mêmes taches grasses Image externe

Olympus 1 : Nikon 1

et dire que Nikon à un stand au festival de Cannes pour nettoyer le capteur des "pro" Image externe, à Paris au sav il doit rester les stagiaires :hello:

Lien vers le message : 31 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 14 mai 2010 - 21 : 52

Voir le messageerkem, le 14 mai 2010 - 21 : 01, dit :

Après18 mois de services et de nombreux changement d'objectifs (normal j'utilise surtout des focales fixes) mon d700 presentait quelques taches grasses visible à partir de F16 (mais aucune poussière) ainsi qu'une petite fibre dans le viseur; plutôt que prendre le risque de faire pire que mieux j'ai préféré la solution sav pour un nettoyage de printemps (gratuit sous garantie), je viens de récupérer le boitier avec un viseur immaculé Image externe et capteur avec les mêmes taches grasses Image externe

Olympus 1 : Nikon 1

et dire que Nikon à un stand au festival de Cannes pour nettoyer le capteur des "pro" Image externe, à Paris au sav il doit rester les stagiaires Image externe

Et en plus, tu as payé la facture?

Lien vers le message : 32 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

Posté 14 mai 2010 - 22 : 17

Non gratos, mais mon revendeur Phox est à 100 bornes de chez moi :( (et j'ai fait l'erreur de de pas le tester sur place Image externe je m'étais pourtant promis de le faire mais comme le magasin était plein j'ai fait confiance) Je verrais demain si je dois lui ramener ou si je peux l'expédier moi même directement chez Nikon. En même temps comme 90% de mes photos sont prises sous f8 il n'y à pas d'urgence mais le laxisme de certains "technicien" m'énerve sérieusement, ils ont la chance de ne pas être au contact direct du client sinon ils passeraient de mauvais moments... Image externe
Je pense quand même que ça va tousser lundi quand mon revendeur va appeler là bas vu que lui ça lui coute un chronopost avec assurance à chaque fois plus un client pas vraiment satisfait....

Lien vers le message : 33 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 15 mai 2010 - 12 : 08

J'avais prévu le coup! J'avais pris l'accu, une carte CF + objectif. J'ai testé sur place...
Mais, presque 1 mois d'attente la première fois... et là, ça fait déjà 15 jours... heureusement que j'ai un E-3 sinon... je fais un malheur!

Lien vers le message : 34 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

Posté 15 mai 2010 - 14 : 19

Le pire c'est que j'avais tout pour le tester (mais quel con)
j'ai eu mon revendeur ce matin,il me propose de l'envoyer directement chez nikon et de me dedomager des frais de port ( je vais joindre une lettre de félicitation pour le pseudo technicien )

Lien vers le message : 35 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

Posté 22 mai 2010 - 21 : 42

Bon j'ai expédié le boitier Lundi chez Nikon (avec un pti courrier de félicitation Image externe ) et je l'ai récupéré ce vendredi via Chronopost avec un capteur nickel de chez nickel Image externe (tout cela en moins de 5 jours et avec un mail d'excuse)
Mon revendeur (Nikon pro) est apparemment intervenu via son commercial pour faire pression sur le sav...
j'en conclu deux choses: avoir un vrai interlocuteur via sa boutique est quand même une chose importante et la présence d'un commercial qui suit le distributeur est indispensable (dans ce cas il a sauvé l'image que je perçois de sa marque et par la même occasion un client de son revendeur)

Modifié par erkem, 22 mai 2010 - 21 : 42.

Lien vers le message : 36 L'utilisateur est hors-ligne Crisco

• Votre pays :

• Région : Val Calanca/Grisons

• Appareils : Olympus E5; E3; E1

Posté 29 novembre 2010 - 02 : 02

Voir le messageecaheti, le 11 avril 2010 - 11 : 38, dit :

le problème du grip, c'est qu'une fois qu'on l'a monté, on veut plus l'enlever! Le confort que ça apporte est vraiment génial

Ca c'est bien vrai Image externeImage externe

Crisco

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme