Problème HLD-4 avec E-3!
Lien vers le message : 1
Posté 09 avril 2010 - 17 : 44
Je viens d'acheter la poignée HLD-4 et là... rien ne va plus. Dès que j'effleure le déclencheur de l'appareil ou de la poignée, la mise au point se fait et l'obturateur se déclenche immédiatement. Impossible d'agir en 2 temps, c'est à dire de mémoriser le point puis de recadrer.
Quand j'enlève la poignée, tout rentre dans l'ordre, le déclencheur de l'appareil redevenant "normal"...
Si vous avez une idée... merci.
P.S: la poignée est neuve.
Lien vers le message : 2
Posté 09 avril 2010 - 20 : 02
bon après il y a les contacts, mais la j'y crois moins !
Lien vers le message : 3
Posté 09 avril 2010 - 20 : 14
Surement un problème avec le HLD-4. Si il est neuf, retournes le en demandant son remplacement.
@+Pat
Lien vers le message : 4
Posté 09 avril 2010 - 22 : 54
fama13 dit :
bon après il y a les contacts, mais la j'y crois moins !
Je pense comme toi.
Il faut que j'ôte la poignée pour faire des photos sinon, même le déclencheur de l'appareil devient hyper sensible et déclenche même avant que la map ne soit faite
Lien vers le message : 5
Posté 09 avril 2010 - 22 : 56
Pmarie dit :
Surement un problème avec le HLD-4. Si il est neuf, retournes le en demandant son remplacement.
@+Pat
Oui, je retourne au magasin demain. Il avait 2 HLD-4 en stock, toutes neuves en boîte. Le prix... super (125 euros)... mais, si elles ont un problème, ça ne sert à rien...
Lien vers le message : 6
Posté 10 avril 2010 - 09 : 42
Lien vers le message : 7
Posté 10 avril 2010 - 11 : 09
Le patron m'a donné une poignée neuve et maintenant tout va bien, ouf!
Merci pour votre aide
Lien vers le message : 9
Posté 10 avril 2010 - 12 : 16
Lien vers le message : 10
Posté 11 avril 2010 - 11 : 38
Lien vers le message : 11
Posté 11 avril 2010 - 17 : 38
Lien vers le message : 12
Posté 11 avril 2010 - 18 : 08
Lien vers le message : 13
Posté 11 avril 2010 - 18 : 24
Lien vers le message : 14
Posté 11 avril 2010 - 19 : 02
Lien vers le message : 15
Posté 11 avril 2010 - 19 : 10
olyerit dit :
Ben... ni l'un ni l'autre.
Il a toute une vitrine Olympus
En fait, il a vendu plusieurs E-3 (il n'y a que certaines revues qui disent qu'ils ne se vendent pas) mais les acheteurs n'ont pas tous pris la poignée. Du coup, il les a sur les bras...
J'en ai profité pour lui demander si il ne destockait pas sur les 150 mm f/2... 50%, je prends tout de suite :topCool . Je lui ai dit que les tarifs GB et Allemagne étaient bien plus bas... il va contacter le représentant. Si il y a de bons tarifs, je vous tiens au courant. Mais, je n'ai, quand même, guère d'espoir. Affaire à suivre.
Lien vers le message : 16
Posté 20 avril 2010 - 19 : 25
Par contre je suis (nous sommes ?) impatient(s) de connaitre ton opinion : E-3 Vs E-1 ???
Lien vers le message : 17
Posté 20 avril 2010 - 19 : 29
FLYER34, le 20 avril 2010 - 19 : 25, dit :
Par contre je suis (nous sommes ?) impatient(s) de connaitre ton opinion : E-3 Vs E-1 ???
Mon E-1 est parti chez Olympus pour un nettoyage en bonne et due forme.
Hélas, il n'est toujours pas revenu. 3 semaines déjà... Le retard est peut-être du au volcan...
Lien vers le message : 18
Posté 30 avril 2010 - 17 : 21
Bonne nouvelle, mon E-1 est arrivé!
Je fonce au magasin. J'ai pensé à prendre une carte mémoire, un accu et un objectif!
Je suis impatient de mettre "la bête" en marche.
J'avais demandé un nettoyage de capteur et un nettoyage du verre de visée...
La fiche de réparation indique: "calage AF..."
Je mets l'oeil au viseur et... une grosse poussière en plein milieu du verre de visée
Ensuite, je fais une photo pour vérifier si le capteur est bien propre.
Et là, c'est la catastrophe!!!
Le capteur est aussi sale que quand l'appareil est parti au S.A.V
Le technicien a du travailler de visu et juste ôter quelques poussières mais, les tâches (30 à 40!!!) qui étaient présentes, sont toujours là
Ils auraient quand même pu vérifier en faisant une photo, ce n'est pas difficile quand même! On met un objectif, mode A, fermeture à f/16/22, on vise une surface claire et unie et zou, c'est parti!
Heureusement, j'ai fait le test au magasin et j'ai montré le résultat au patron (qui était fort irrité!!! Un mois d'attente pour rien!!!), comme ça, on ne pourra pas dire que j'ai fait ça chez moi...
Bref, je suis enervé et j'espère que le S.A.V pourra résoudre le problème!
Des tâches... ça vient d'où??? Surtout qu'elles sont très nombreuses (on dirait de l'huile)... Il faut changer le capteur?
Lien vers le message : 19
Posté 30 avril 2010 - 21 : 50
Lien vers le message : 20
Posté 01 mai 2010 - 08 : 20
erkem, le 30 avril 2010 - 21 : 50, dit :
Ben, le problème est que le boîtier est déjà parti un mois!!! Tout ça pour rien! Ils ont nettoyé le capteur (enfin, je pense) mais, les auréoles y sont toujours
J'espère que ce n'est pas plus grâve et que ce n'est pas le capteur lui même qui est mort!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook