Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Problème HLD-4 avec E-3!

35 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 09 avril 2010 - 17 : 44

Voilà, j'ai reçu mon E-3 il y a quelques jours et c'est une merveille.
Je viens d'acheter la poignée HLD-4 et là... rien ne va plus. Dès que j'effleure le déclencheur de l'appareil ou de la poignée, la mise au point se fait et l'obturateur se déclenche immédiatement. Impossible d'agir en 2 temps, c'est à dire de mémoriser le point puis de recadrer.
Quand j'enlève la poignée, tout rentre dans l'ordre, le déclencheur de l'appareil redevenant "normal"...
Si vous avez une idée... merci.
P.S: la poignée est neuve.

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est en ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 09 avril 2010 - 20 : 02

a mon avis a moi personnel :hee: je pense que l un des déclencheurs de la poignées délire ou et rester bloquer ! perso j aurais bien mis de bonne claque du coté boutons et refait un test ! si sa continue SAV !

bon après il y a les contacts, mais la j'y crois moins !

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne Pmarie

• 941 messages

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : Olympus ... je crois

Posté 09 avril 2010 - 20 : 14

Faire l'essai avec une seconde poignée. Peut-être qu'un proprio de HLD-4 n'est pas loin de chez toi pour faire un test :hee:
Surement un problème avec le HLD-4. Si il est neuf, retournes le en demandant son remplacement.
@+Pat

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 09 avril 2010 - 22 : 54

fama13 dit :

a mon avis a moi personnel :hee: je pense que l un des déclencheurs de la poignées délire ou et rester bloquer ! perso j aurais bien mis de bonne claque du coté boutons et refait un test ! si sa continue SAV !

bon après il y a les contacts, mais la j'y crois moins !

Je pense comme toi.
Il faut que j'ôte la poignée pour faire des photos sinon, même le déclencheur de l'appareil devient hyper sensible et déclenche même avant que la map ne soit faite :hee: !

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 09 avril 2010 - 22 : 56

Pmarie dit :

Faire l'essai avec une seconde poignée. Peut-être qu'un proprio de HLD-4 n'est pas loin de chez toi pour faire un test :hee:
Surement un problème avec le HLD-4. Si il est neuf, retournes le en demandant son remplacement.
@+Pat

Oui, je retourne au magasin demain. Il avait 2 HLD-4 en stock, toutes neuves en boîte. Le prix... super (125 euros)... mais, si elles ont un problème, ça ne sert à rien...

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne JeanLou

• Votre pays :

• Région : Haute Normandie

• Appareils : E3, E-PL1 & µ1050SW

Posté 10 avril 2010 - 09 : 42

Tu peux faire le test de bloquer le déclencheur sur la poignée et refait ton test sur le déclencheur sur le boitier... On verra totu de suite si c'est le HDL4 qui foire...

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 10 avril 2010 - 11 : 09

Je reviens du magasin! C'était la poignée. Elle mettait tout en court-circuit!!!
Le patron m'a donné une poignée neuve et maintenant tout va bien, ouf!
Merci pour votre aide :hello: .

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est en ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 10 avril 2010 - 11 : 14

Voila une bonne nouvelle :hello:

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 10 avril 2010 - 12 : 16

Ah que oui! A un moment, j'ai eu peur que ce soit le boîtier... heureusement, il n'en est rien :D !

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est en ligne ecaheti

• 89 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-30 ; Samsung WB500

Posté 11 avril 2010 - 11 : 38

le problème du grip, c'est qu'une fois qu'on l'a monté, on veut plus l'enlever! Le confort que ça apporte est vraiment génial

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 11 avril 2010 - 17 : 38

:hndshk: C'est vraiment agréable sûr et pratique! A 125 €, le Bison, c'est vraiment pas cher... Si je me souviens bien c'est plutôt 250 € Bonnes tofs :fou:

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 11 avril 2010 - 18 : 08

J'ai rusé :fou: . J'ai dit au revendeur que j'avais eu un E-3 avec 80 photos au compteur pour 230 euros... et que je voulais une poignée. Il a fouillé dans un tiroir puis en a sorti 2. Il a lu le code barre... 249 euros. J'ai dit: "oh! plus cher que mon E-3"... il m'a dit: "je vous la solde à 50%", eh, eh! J'ai foncé. Manque de pot, la première ne fonctionnait pas mais la deuxième si. Il va demander au représentant Olympus de lui donner une poignée neuve, ce qui est normal. Si vous voulez, quand il en a une neuve à 124,50 euros (pour être précis), je vous tiens au jus :hndshk: .

Lien vers le message : 13 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 11 avril 2010 - 18 : 24

Excellente initiative... Bon, je pense à une simple signification: le revendeur se désintéresse d' Olympus ou alors il sait qu'OLy se désintéresse des réflex pour quelque temps, ou encore il gagne beaucoup d'argent mais sur qui ? :hndshk:

Lien vers le message : 14 L'utilisateur est en ligne Valmente

• 530 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Bordeaux

• Appareils : GF1, E3, EPL3, GH2

Posté 11 avril 2010 - 19 : 02

c'est effectivement un vendeur qui vend du olympus sans rien y connaître et parfois, c'est mieux pour nous (en tous cas, pour toi Le Bison).

Lien vers le message : 15 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 11 avril 2010 - 19 : 10

olyerit dit :

Excellente initiative... Bon, je pense à une simple signification: le revendeur se désintéresse d' Olympus ou alors il sait qu'OLy se désintéresse des réflex pour quelque temps, ou encore il gagne beaucoup d'argent mais sur qui ? :hndshk:

Ben... ni l'un ni l'autre.
Il a toute une vitrine Olympus :sun: :fou: ! Et il conseille souvent Olympus à ses clients.
En fait, il a vendu plusieurs E-3 (il n'y a que certaines revues qui disent qu'ils ne se vendent pas) mais les acheteurs n'ont pas tous pris la poignée. Du coup, il les a sur les bras...
J'en ai profité pour lui demander si il ne destockait pas sur les 150 mm f/2... 50%, je prends tout de suite :topCool . Je lui ai dit que les tarifs GB et Allemagne étaient bien plus bas... il va contacter le représentant. Si il y a de bons tarifs, je vous tiens au courant. Mais, je n'ai, quand même, guère d'espoir. Affaire à suivre.

Lien vers le message : 16 L'utilisateur est hors-ligne FLYER34

• 45 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Sud

• Appareils : E-1 E 510

Posté 20 avril 2010 - 19 : 25

Content que ton problème de grip soit réglé.

Par contre je suis (nous sommes ?) impatient(s) de connaitre ton opinion : E-3 Vs E-1 ???

Lien vers le message : 17 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 20 avril 2010 - 19 : 29

Voir le messageFLYER34, le 20 avril 2010 - 19 : 25, dit :

Content que ton problème de grip soit réglé.

Par contre je suis (nous sommes ?) impatient(s) de connaitre ton opinion : E-3 Vs E-1 ???

Mon E-1 est parti chez Olympus pour un nettoyage en bonne et due forme.
Hélas, il n'est toujours pas revenu. 3 semaines déjà... Le retard est peut-être du au volcan...

Lien vers le message : 18 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 30 avril 2010 - 17 : 21

Mon revendeur vient de m'appeler!
Bonne nouvelle, mon E-1 est arrivé!
Je fonce au magasin. J'ai pensé à prendre une carte mémoire, un accu et un objectif!
Je suis impatient de mettre "la bête" en marche.
J'avais demandé un nettoyage de capteur et un nettoyage du verre de visée...
La fiche de réparation indique: "calage AF..."Image externe
Je mets l'oeil au viseur et... une grosse poussière en plein milieu du verre de viséeImage externe .
Ensuite, je fais une photo pour vérifier si le capteur est bien propre.
Et là, c'est la catastrophe!!!
Le capteur est aussi sale que quand l'appareil est parti au S.A.VImage externe . Il est plein de tâches!
Le technicien a du travailler de visu et juste ôter quelques poussières mais, les tâches (30 à 40!!!) qui étaient présentes, sont toujours làImage externe !
Ils auraient quand même pu vérifier en faisant une photo, ce n'est pas difficile quand même! On met un objectif, mode A, fermeture à f/16/22, on vise une surface claire et unie et zou, c'est parti!
Heureusement, j'ai fait le test au magasin et j'ai montré le résultat au patron (qui était fort irrité!!! Un mois d'attente pour rien!!!), comme ça, on ne pourra pas dire que j'ai fait ça chez moi...
Bref, je suis enervé et j'espère que le S.A.V pourra résoudre le problème!
Des tâches... ça vient d'où??? Surtout qu'elles sont très nombreuses (on dirait de l'huile)... Il faut changer le capteur?

Lien vers le message : 19 L'utilisateur est hors-ligne erkem

• 843 messages

• Votre pays :

• Région : Nord

• Appareils : D700 - D200

Posté 30 avril 2010 - 21 : 50

Se sont très surement des taches de gras projetées par le mécanisme de l'obturateur, c'est un problème courant dans toutes les marques (le 5D était très réputé pour sa tendance à crachouiller et mon d700 est en ce moment chez nikon pour le même motif) c'est pas grave mais c'est casse pieds d'immobiliser un boitier 1 mois pour une intervention qui dure 15minutes......

Lien vers le message : 20 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 01 mai 2010 - 08 : 20

Voir le messageerkem, le 30 avril 2010 - 21 : 50, dit :

Se sont très surement des taches de gras projetées par le mécanisme de l'obturateur, c'est un problème courant dans toutes les marques (le 5D était très réputé pour sa tendance à crachouiller et mon d700 est en ce moment chez nikon pour le même motif) c'est pas grave mais c'est casse pieds d'immobiliser un boitier 1 mois pour une intervention qui dure 15minutes......

Ben, le problème est que le boîtier est déjà parti un mois!!! Tout ça pour rien! Ils ont nettoyé le capteur (enfin, je pense) mais, les auréoles y sont toujoursImage externe .
J'espère que ce n'est pas plus grâve et que ce n'est pas le capteur lui même qui est mort!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme