←  Photo Reportage : voyage

Forum Olympus France

»

La parade blanche

Photo de phothyeres phothyeres 27 déc. 2023

Parade dans les rues de Hyeres samedi dernier par une troupe Niçoise : La parade blanche

Fichier joint  PC230011 (FILEminimizer).png   353,83 Ko   0 téléchargement(s)        1

Fichier joint  PC230016 (FILEminimizer).png   351,56 Ko   0 téléchargement(s)        2

Photo de pb2n pb2n 27 déc. 2023

:hello:

mêmes remarques que sur le sujet précédent :super:

ici sur la photo 2 le pouce est flou alors que bras et la tête sont nets. Ce qui n'est absolument pas logique vis à vis du plan focal ... :MDRien:

Je suis curieux de savoir comment tu procèdes ? :int:

- floutage d'arrière plan sur la photo

- duplication de la photo avec floutage d'une photo pour l'arrière plan et première photo avec masque de fusion pour le sujet net

Photo de olyerit olyerit 27 déc. 2023

De la gélatine ? Mais j'aime bien ce "flou" flou ! par contre, les lèvres si rouges ne me plaisent guère ... trop "flashi" ces lèvres ...  :tchine:  :hello:

Photo de NAPO NAPO 27 déc. 2023

Comme je suis grand amateur de flou, j'aime bien ces deux clichés !

Photo de vega@ vega@ 27 déc. 2023

:super: Belles prises .. :bravo: :bravo:

mais le fond est étrange :int:

Photo de phothyeres phothyeres 28 déc. 2023

Merci pour vos retours.

Le rouge des lèvres est flashi, j'ai bien essayé de l'approcher pour estomper la couleur, mais elle n'était pas d'accord !

Pour les floutages, comme je ne suis pas très à l'aise sur Ligthroom et Photoshop, je suis passé par un logiciel trouvé sur la toile.

Photo de Patrick4465 Patrick4465 29 déc. 2023

Je me disais que le flou de la main sur la 2 aurait pu être aussi sur tout le sujet façon David Hamilton mais avec un bokeh moins présent derrière . Je laisse la parole aux experts  :wink:  :tchine: