Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

ISO [Auto]

9 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne Fauxvoir

• 83 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Genève

• Appareils : E-1 / E-3

Posté 04 avril 2010 - 07 : 12

pas taper
Au risque de me faire jeter des cailloux, je prends le risque de poser la question:
Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer comment le boîtier gère la position "auto" des ISO ?
...montée, descente, en fonction du diaphragme, etc... Ou si cela prends trop de temps, un p'tit lien...

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est en ligne +Jige_24

• 4 674 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 04 avril 2010 - 08 : 06

-1- Voici ce qui dit la doc en pdf :

la sensibilité est automatiquement réglée en fonction des conditions de prise de vue. Pour
[REGL. ISO AUTO], vous pouvez régler la valeur par défaut (valeur généralement utilisée lorsque l’exposition optimale peut être obtenue) et la limite supérieure (limite supérieure de la sensibilité ISO qui change automatiquement).
ISO AUTO
Vous pouvez définir le mode de prise de vue dans lequel le paramètre ISO [AUTO] est activé.
En mode P/A/S, le paramètre [AUTO] est activé. Si [AUTO] est réglé sur d’autres modes de prise de vue, ISO 100 est défini.
[AUTO] est activé pour tous les modes de prise de vue. La valeur ISO est sélectionnée automatiquement pour obtenir l’ISO optimal, même en mode M.

-2- Autrement dit circulez y'a rien à voir il vous suffit de savoir que c'est optimal.

-3- Personnellement je n'utilise jamais ce mode. Je préfère régler moi même la sensibilité.

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne Fauxvoir

• 83 messages

• Votre pays :

• Région : Genève

• Appareils : E-1 / E-3

Posté 04 avril 2010 - 09 : 55

Citation

-2- Autrement dit circulez y'a rien à voir il vous suffit de savoir que c'est optimal.

C'est pour cela que je me posais la question. J'aurais bien aimé savoir ce qu'ils avaient choisi comme valeurs optimales et les points de bascule.

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne manunu

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Ile de France

• Appareils : E-3, E-400, GH1

Posté 04 avril 2010 - 14 : 31

Bonne question...
Je laisse quasiment toujours mon E-3 sur iso auto... sauf si j'utilise un trépied ou d'autres cas particuliers.

Un rapide test en mode A et avec le 50 fixe montre que l'on navigue entre 1/100 et 1/200 en vitesse lorsque l'on est pas sur une limite (haute ou basse).

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne Neuro

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : e-1 e-3

Posté 04 avril 2010 - 23 : 10

:D sachant quelles sont les sensibilités optimales sur mes boitiers (en rapport au bruit, à savoir 200ISO pour l'e510 et 100ISO pour l'e1), je laisse soigneusement ces réglages en manuel et ne les ajuste que pour mes besoins d'exposition (plus ou moins selon la luminosité, le diaph et/ou la vitesse souhaitée, l'usage ou pas du flash... mes 2 cents)

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne telemaq76

• Votre pays :

• Région : rouen

• Appareils : canon 5dmark2

Posté 24 juillet 2010 - 15 : 57

y a t il un moyen de choisir son ouverture, sa vitesse et de laisser l E3 choisir l iso adapté?
par exemple...j ai besoin de 1/1000 et F5.6 et l E3 choisit l iso automatiquement pour avoir une bonne expo? en manuel l iso auto est grisé donc a priori c est pas possible mais si qq un a trouvé un moyen...

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne regiscorrs

• 1 272 messages

• Votre pays :

• Région : Pays de la Loire

• Appareils : E-3 / E-500 / XZ-1

Posté 27 juillet 2010 - 15 : 05

Je n'ai ni manuel ni E-3 sous lamain, mais il me semble qu'il y a dans les menus de réglages l'option de définir dans quels modes P/A/S/M l'Auto ISO peut être utilisé... A moins que je ne confonde avec une autre fonction...

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est en ligne +Jige_24

• 4 674 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 27 juillet 2010 - 15 : 23

En principe le E3 est boitier semi professionnel. Il s'adresse à des gens qui sont censés ne pas avoir besoin de ce genre de facilité. La preuve en est que les modes scènes ou les pano automatiques qui existent sur les boitiers E5xx ou E4xx n'existent pas sur le E3. Même chose pour le choix des modes PASM par molette. Certains trouvent que de l'avoir mis sur le E30 est une qualité, ce n'est pas mon avis, je préfère les choisir par le bouton mode et la molette arrière, comme tous les autres paramètres.

Personnellement je travaille ( presque ) toujours en mode A, je choisis donc en priorité mon diaph, puis je régle le nombre Iso pour avoir la vitesse d'obturation qui me satisfait, tout ça sans quitter l'œil du viseur quand c'est nécessaire, ou en utilisant l'écran supérieur dans d'autres cas.

Modifié par Jige_24, 27 juillet 2010 - 15 : 33.

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne telemaq76

• Votre pays :

• Région : rouen

• Appareils : canon 5dmark2

Posté 27 juillet 2010 - 17 : 50

Voir le messageregiscorrs, le 27 juillet 2010 - 15 : 05, dit :

Je n'ai ni manuel ni E-3 sous lamain, mais il me semble qu'il y a dans les menus de réglages l'option de définir dans quels modes P/A/S/M l'Auto ISO peut être utilisé... A moins que je ne confonde avec une autre fonction...

Ahh yes en effet, en commutant sur ALL on peut regler l iso auto sur M egalement....:int: trop bien.

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne regiscorrs

• 1 272 messages

• Votre pays :

• Région : Pays de la Loire

• Appareils : E-3 / E-500 / XZ-1

Posté 27 juillet 2010 - 18 : 02

Ah, il me semblait… donc je n'ai pas besoin de vérifier…

Personnellement, c'est mode A, ISO 100 modifié au coup par coup…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme