Shani, endormie.
WalterZ
05 avril 2023
"La nuit descend, Shani s'endort,
En rêve, elle va sur la colline,
Avec son prince, aux cheveux d'or,
Elle rentrera, à l'aurore." d'après Charles Level
Je reprends d'anciennes photos que j'avais laissées suite à un incident technique lors du shooting. En effet, suite à un bug, mon appareil est repassé en format JPG... adieu les RAW pour 80% de la séance...
Samsung NX300 + Canon FD 50mm f1.4
Patlaine
05 avril 2023
A priori le jpeg n'as pas trop souffert du traitement.
Petit truc, enregistre une copie de ton fichier original jpeg en TIFF et travaille sur le TIFF, cela évite les destructions dues au travail sur jpeg.
J'aime bien cette ambiance, peut être un peu trop de magenta pour moi, mais c'est très personnel .
WalterZ
05 avril 2023
Petit truc, enregistre une copie de ton fichier original jpeg en TIFF et travaille sur le TIFF, cela évite les destructions dues au travail sur jpeg.
C'est exactement ce que j'ai fait. Du coup, oui, je conserve la qualité originale.
Pallma
05 avril 2023
Belle photo, jolie pose,
J'aurais certainement mis les bougies hors-champ ?
NAPO
05 avril 2023
Belle photo, jolie pose,
J'aurais certainement mis les bougies hors-champ ?
Moi, au contraire, je les aurais vu allumées les bougies !
J'aime bien l'ambiance proposée !
jclaude
06 avril 2023
Belle ambiance, belle lumière et sujet intéressant. A mon goût, il y a trop de vide au dessus de Shani, mais, je ne pense pas qu'il faille couper. C'est une question de cadrage à la prise de vue.
Andre33
06 avril 2023
J'aime la pose, les vêtements qui suggèrent une autre époque, le traitement vieillot aussi mais avec un peu moins de mauve si possible.
Belle composition.
phothyeres
06 avril 2023
Belle composition mais je rejoint Pallma, les bougies du premier plan me gênent..
WalterZ
06 avril 2023
Je note vos remarques sauf concernant les bougies qui pour moi sont indispensables.
olyerit
06 avril 2023
Les bougies, je les vois allumées et je les garde ... quant à cette lumière " mauve comme écran " je ne suis pas trop "pour" ! l'ambiance ets juste
faj
06 avril 2023
Je note vos remarques sauf concernant les bougies qui pour moi sont indispensables.
salut
en fait je n'ai rien contre ces bougies, mais c'est le fait de ne pas voir le bras gauche qui me gène