←  Photo Portraits

Forum Olympus France

»

Shani, endormie.

Photo de WalterZ WalterZ 05 avril 2023

"La nuit descend, Shani s'endort,
En rêve, elle va sur la colline,
Avec son prince, aux cheveux d'or,
Elle rentrera, à l'aurore." d'après Charles Level

Je reprends d'anciennes photos que j'avais laissées suite à un incident technique lors du shooting. En effet, suite à un bug, mon appareil est repassé en format JPG... adieu les RAW pour 80% de la séance...

shani__the_witcher__2109_by_walterzeick_
Samsung NX300 + Canon FD 50mm f1.4

Photo de Patlaine Patlaine 05 avril 2023

A priori le jpeg n'as pas trop souffert du traitement.

Petit truc, enregistre une copie de ton fichier original jpeg en TIFF et travaille sur le TIFF, cela évite les destructions dues au travail sur jpeg.

J'aime bien cette ambiance, peut être un peu trop de magenta pour moi, mais c'est très personnel . :super:

Photo de WalterZ WalterZ 05 avril 2023

Petit truc, enregistre une copie de ton fichier original jpeg en TIFF et travaille sur le TIFF, cela évite les destructions dues au travail sur jpeg.

C'est exactement ce que j'ai fait. Du coup, oui, je conserve la qualité originale.

Photo de Pallma Pallma 05 avril 2023

Belle photo, jolie pose, :bravo:

J'aurais certainement mis les bougies hors-champ ?

Photo de NAPO NAPO 05 avril 2023

Belle photo, jolie pose, :bravo:

J'aurais certainement mis les bougies hors-champ ?

Moi, au contraire, je les aurais vu allumées les bougies ! :MDRien:

J'aime bien l'ambiance proposée !  :bravo:  :bravo:  :bravo:

Photo de VAN BAY VAN BAY 05 avril 2023

Douce ambiance :super:

Photo de jclaude jclaude 06 avril 2023

Belle ambiance, belle lumière et sujet intéressant. A mon goût, il y a trop de vide au dessus de Shani, mais, je ne pense pas qu'il faille couper. C'est une question de cadrage à la prise de vue.

Photo de Andre33 Andre33 06 avril 2023

J'aime la pose, les vêtements qui suggèrent une autre époque, le traitement vieillot aussi mais avec un peu moins de mauve si possible.

Belle composition.

Photo de phothyeres phothyeres 06 avril 2023

Belle composition mais je rejoint Pallma, les bougies du premier plan me gênent..

Photo de faj faj 06 avril 2023

salut

belle ambiance, :super:

les bougies auraient pu ne pas etre là ;)

Photo de WalterZ WalterZ 06 avril 2023

Je note vos remarques sauf concernant les bougies qui pour moi sont indispensables.

Photo de olyerit olyerit 06 avril 2023

Les bougies, je les vois allumées et je les garde ... quant à cette lumière  " mauve comme écran " je ne suis pas trop "pour" ! l'ambiance ets juste  :hello:  :bravo:  :bravo:

Photo de faj faj 06 avril 2023

Je note vos remarques sauf concernant les bougies qui pour moi sont indispensables.

salut

en fait je n'ai rien contre ces bougies, mais c'est le fait de ne pas voir le bras gauche qui me gène ;)