Selfie
ric387
16 mars 2023
Pour l’anecdote, c’est Mme Ric qui jase avec une américaine dans le soleil. Nous entendant parler français, elle nous a abordé. Née il y a 76 ans au New-Hampshire dans une famille exilée du Québec, on l’a envoyé pensionnaire dans un collège à Montréal pour son secondaire(votre lycée). Histoire courte: elles ont fréquenté le même collège, partagé le même prénom et celui de son mari est celui de notre fils
Je n’ai pas parlé au couple du selfie. J’en avais assez !
vega@
16 mars 2023
Dans un premier temps j'ai cru que tu te prenais pour un soleil sur le déclin...
belle prise pour un fameux souvenir...
olyerit
22 mars 2023
J'aime quand tu emploies le terme " jaser ", il n'a pas tout à fait la même signification ici ! c'est plutôt : faire des commentaires désobligeants, médire et parler à tort et à travers ... Je trouve ta belle photo en parfaite harmonie avec ces soirs pendant lesquels les confidences s'échangent aisément ... (belle histoire)
ric387
24 mars 2023
J'aime quand tu emploies le terme " jaser ", il n'a pas tout à fait la même signification ici ! c'est plutôt : faire des commentaires désobligeants, médire et parler à tort et à travers ... Je trouve ta belle photo en parfaite harmonie avec ces soirs pendant lesquels les confidences s'échangent aisément ... (belle histoire)
En effet, jaser ici signifie tout simplement faire la conversation sans malice. Et on dira d’une personne bavarde qu’elle a de la jasette ! On dira plutôt qu’une personne bavasse sur une autre si par exemple je te parle en termes désobligeants d’une autre personne.
Nous ne sommes pas à l’abri d’un impair de langage sans le vouloir quand on voyage !