←  Photo Paysages

Forum Olympus France

»

Selfie

Photo de ric387 ric387 16 mars 2023

F455EFF1-C7C8-45A5-AD30-19477254923C.jpeg

Pour l’anecdote, c’est Mme Ric qui jase avec une américaine dans le soleil. Nous entendant parler français, elle nous a abordé. Née il y a 76 ans au New-Hampshire dans une famille exilée du Québec, on l’a envoyé pensionnaire dans un collège à Montréal pour son secondaire(votre lycée). Histoire courte: elles ont fréquenté le même collège, partagé le même prénom et celui de son mari est celui de notre fils  :ouch:

Je n’ai pas parlé au couple du selfie. J’en avais assez !  :biggrin:

Photo de NAPO NAPO 16 mars 2023

Tous ces bavardages t'ont permis de faire une belle photo ! :MDRien:  :luv:::

Photo de VAN BAY VAN BAY 16 mars 2023

un selfie et une saga :biggrin: :super: :bravo: bien pris 

Photo de DBLG DBLG 16 mars 2023

Une bonne tranche de vie et un joli cliché !  :super:

Daddy

Photo de vega@ vega@ 16 mars 2023

Dans un premier temps j'ai cru que tu te prenais pour un soleil sur le déclin...

:super: belle prise pour un fameux souvenir...

Photo de pb2n pb2n 18 mars 2023

:hello: Une histoire poétique pour un cliché qui l'est autant  :bravo: 

Photo de ric387 ric387 20 mars 2023

Merci à tous pour vos passages et commentaires.  :merci:

Photo de olyerit olyerit 22 mars 2023

J'aime quand tu emploies le terme " jaser ", il n'a pas tout à fait la même signification ici ! c'est plutôt : faire des commentaires désobligeants, médire et parler à tort et à travers ... Je trouve ta belle photo en parfaite harmonie avec ces soirs pendant lesquels les confidences s'échangent aisément ... (belle histoire)  :hndshk:

Photo de ric387 ric387 24 mars 2023

J'aime quand tu emploies le terme " jaser ", il n'a pas tout à fait la même signification ici ! c'est plutôt : faire des commentaires désobligeants, médire et parler à tort et à travers ... Je trouve ta belle photo en parfaite harmonie avec ces soirs pendant lesquels les confidences s'échangent aisément ... (belle histoire)  :hndshk:

En effet, jaser ici signifie tout simplement faire la conversation sans malice. Et on dira d’une personne bavarde qu’elle a de la jasette ! On dira plutôt qu’une personne bavasse sur une autre si par exemple je te parle en termes désobligeants d’une autre personne. 

Nous ne sommes pas à l’abri d’un impair de langage sans le vouloir quand on voyage ! :ouch: 

:slt:  :hndshk: