←  Photo Reportage : voyage

Forum Olympus France

»

Jour de championnat ... et une rencontre i...

Photo de pb2n pb2n 13 mars 2023

:hello:

 

Ce week-end était un WE de championnat de Char à voile. En en faisant moi-même le samedi (en loisir) je ne suis allé à la compète que le dimanche. Les grosses machines c'était le samedi, le dimanche c'était des classes moins rependues, et les jeunes.

 

Quelques photos sous un ciel israélien (un ciel maussade).

 

La classe 7, la planche à roulette ...

 

- 1 -

PB2N-FOF-23-Q3120030.jpg

 

- 2 -

PB2N-FOF-23-Q3120129.jpg

 

- 3 -

PB2N-FOF-23-Q3120034.jpg

 

- 4 -

PB2N-FOF-23-Q3120047.jpg

 

La classe des Kart Kite sur un autre circuit un peu plus loin. Pas très pratique en photo, soit la voile est en haut dans le ciel soit loin sur le coté.

 

- 5 -

PB2N-FOF-23-Q3120055.jpg

 

La classe BloKart. De plus en plus rependue, on arrive à caser le matériel dans un coffre de voiture alors que pour pratiquement toutes les autres classes (hormis les planches à roulettes) il faut une remorque. Le blokart se démonte entièrement avec des mâts en carbone comme pour une canne à pêche.

 

- 6 -

PB2N-FOF-23-Q3120072.jpg

 

- 7 -

PB2N-FOF-23-Q3120175.jpg

 

- 8 - Là, il n'y aurait pas eu match de foot ce week-end j'aurais cru que Kilian Mbappé courrait avec sa Ferrari ... mais ce n'était pas lui.

PB2N-FOF-23-Q3120085.jpg

 

Enfin une rencontre totalement inattendue. En effet, une cape bleue (à manches) et un caleçon rouge par dessus le pantalon, j'ai dû croiser s'en m'en rendre compte SUPERMAN.

PB2N-FOF-23-Q3120089.jpg

 

OM1  40/150 f2.8 dt

 

:slt:

Citer

Photo de ric387 ric387 13 mars 2023

Un ciel maussade :MDRien: . Fort bien imaginé (FBI) pour tes Char intensément aéré(CIA)  :biggrin:

 

Belle série en action. La procession de la 2, l’effort de la 3 et course de la 6 pour le podium.  :super:  Pour la rencontre inattendue, ces influenceurs sont partout… ::mdr

Citer

Photo de NAPO NAPO 13 mars 2023

Je me verrais bien au volant d'un BloKart ! :topCool::

 

J'aime bien le mano à mano de la 6 ! :luv:::

La deuxième pour les trois belles couleurs, l'horizon dégagé (sauf un tanker) ! :luv:::

La cinquième pour le salut des motards ! :topCool::

 

A côté de Superman, le drapeau indique quelles dunes F.....ndre ? :int:

 

Beau reportage, merci de le partager ! :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:

Citer

Photo de pb2n pb2n 13 mars 2023

Je me verrais bien au volant d'un BloKart ! :topCool::

 

J'aime bien le mano à mano de la 6 ! :luv:::

La deuxième pour les trois belles couleurs, l'horizon dégagé (sauf un tanker) ! :luv:::

La cinquième pour le salut des motards ! :topCool::

 

A côté de Superman, le drapeau indique quelles dunes F.....ndre ? :int:

 

Beau reportage, merci de le partager ! :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:

 

Moi aussi j'aimerais bien essayer un blokart. La principale différence est que la direction ne se fait pas avec les pieds (comme sur un MC2) mais avec une sorte de guidon avec les mains.

 

Ce n'est pas un tanker au loin mais un roulier. Quand tu vois le parking du port après son départ tu te demandes ce que sont ces points brillants (les pare-brise au soleil) ou les points de couleurs (si pas de soleil) quand tu es sur le pont de st Nazaire en allant vers le nord.

 

C'était une manche de championnat de France, il y avait un club des dunes de Flandre mais ça vient e toute la France en général (du midi, de Normandie, du Nord, etc ...)

 

:slt:
 

Citer

Photo de NAPO NAPO 13 mars 2023

Moi aussi j'aimerais bien essayer un blokart. La principale différence est que la direction ne se fait pas avec les pieds (comme sur un MC2) mais avec une sorte de guidon avec les mains.

 

Ce n'est pas un tanker au loin mais un roulier. Quand tu vois le parking du port après son départ tu te demandes ce que sont ces points brillants (les pare-brise au soleil) ou les points de couleurs (si pas de soleil) quand tu es sur le pont de st Nazaire en allant vers le nord.

 

C'était une manche de championnat de France, il y avait un club des dunes de Flandre mais ça vient e toute la France en général (du midi, de Normandie, du Nord, etc ...)

 

:slt:
 

 

:hello: Je pensais aussi aux Flandres !

 

Je vois très bien les centaines de voitures bien rangées en traversant le pont de St Nazaire ! :affraid:

Citer

Photo de vega@ vega@ 13 mars 2023

:hello: Pascal
Très sympa ton reportage.Belle série :bravo: :bravo: :bravo:

J'aimerais bien essayer un blokart pourtant je ne pas fan des sports mécaniques !

La 7 est ma préférée

Citer

Photo de Thiny63 Thiny63 13 mars 2023

:plussoie: pour la 2

Citer

Photo de Pallma Pallma 13 mars 2023

Très joli reportage :super:

Citer

Photo de faj faj 13 mars 2023

salut

 

beau reportage, 

 

1,2,3,7 :super:

 

le drapeau sur la dernière me parle ;) 

Citer

Photo de DBLG DBLG 13 mars 2023

Un beau reportage !  :super:

Merci pour le partage.

 

 

Daddy

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 13 mars 2023

sur la 3 il ne peut pas être plus à l'horizontal, le kart kite ça a l'air ardu, super ces BloKart

voila un bel après midi venteux pour ce sport :super: :bravo: :luv:::

Citer

Photo de pb2n pb2n 15 mars 2023

:hello:

 

Merci à tous de votre passage et de vos coms :merci:

 

Ce matin en triant mes photos du we je m'aperçois que le SUPERMAN de la 8 est le pilote de la 3 ... et qu'il a gagné la manche qui m'a permis de faire ces photos.

 

Je profite de ces lignes pour le féliciter ce gars du chn'ord :bravo:

Citer