La baie de Menton à l'heure bleue
jpmiss
08 mars 2023
Je poursuit mes essais avec l'iPhone 14 et l'App Even Longer
Le fichier RAW manque quand même un peu de piqué mais avec un peu d'accentuation on arrive a avoir un résultat plutôt sympa
French Riviera at Blue Hour [EXPLORED] by jean-paul mission, sur Flickr
jpmiss
08 mars 2023
Belle vue
![]()
si tu recule un peu tu finis en Italie
Exactement. D'ailleurs j'ai fait cette photo après avoir fait une belle rando à cheval (mais a pied) entre la France et l'Italie
pb2n
09 mars 2023
si j'ai bien tout compris il faut être à cheval entre l'Italie et la France pour se prendre le menton avec un iphone14 et ça donne une magnifique photo
Eh Baie !
Pallma
09 mars 2023
Avec un format 1024 x 768, il est difficile de faire la différence entre un Iphone et un EM-1.
Sur un écran 4K, je suppose qu'elle est flagrante ?
Sinon, belle image, bien composée.
olyerit
09 mars 2023
Devrions nous te suivre ? Certainement dans les années à venir le smartphone et iPhone détrôneront les APN quels qu'ils soient ...
jpmiss
09 mars 2023
J’en suis pas encore à abandonner mon vieux parpaing de Canon 6D.Devrions nous te suivre ? Certainement dans les années à venir le smartphone et iPhone détrôneront les APN quels qu'ils soient ...
Mais je fais des essais pour voir jusqu’où on peut aller avec un smartphone dans le but de m’alléger sur des rando ou des courts séjours urbains.
Les résultats sont encourageants mais on est encore trop loin du résultat d’un boîtier conventionnel pour envisager de n’utiliser que ça.
Par exemple j’ai du pas mal batailler avec des filtres passe-haut et des masques pour arriver à améliorer la netteté sans faire monter le bruit.
pb2n
09 mars 2023
...8<...
Par exemple j’ai du pas mal batailler avec des filtres passe-haut et des masques pour arriver à améliorer la netteté sans faire monter le bruit.
parce qu'en plus ça fait du bruit ...
sur mon smartphone chinois j'ai un bouton sur le coté qui coupe le haut-parleur, ... y'a pas ça sur les iphone ?!?
Philooo
09 mars 2023
Superbe, comme d'habitude
Côté matériel, la version flick (en 2000 pixels de large) visible en cliquant sur l'image dégoûte un peu d'avoir porté comme un baudet pendant des années de randonnée un lourd sac de 24x36 argentique...
jpmiss
09 mars 2023
Oui mais non. Le rendu est pas mal mais seulement parce que j’ai du beaucoup travailler sur la netteté. Et les lumières ponctuelles font des gros pâtés alors que j’aurais pu avoir de belles petites lumières étoilées avec un bon objectif.Superbe, comme d'habitude
Côté matériel, la version flick (en 2000 pixels de large) visible en cliquant sur l'image dégoûte un peu d'avoir porté comme un baudet pendant des années de randonnée un lourd sac de 24x36 argentique...
Donc oui c’est pas mal et ça peut dépanner mais c’est pas encore au niveau d’un reflex. Et puis en rando y a aussi les animaux et avec un 74mm max c’est un peu juste sauf pour des marmottes peu farouches.
Ca me suffira lors de mon prochain séjour de quelques jours à Gênes mais pour les vacances à la Réunion je prendrais surtout le 6D.