éco quartier
faj
05 mars 2023
salut
quelques photos d'un nouvel éco quartier construit sur les terrains d'une des anciennes usines pechiney ugine kuhlmann devenu Rodia avant sa fermeture, cette usine produisait avant sa fermeture sur la berge de droite du nitrate d’ammoniaque pour fabriquer des engrais et sur la berge de gauche des mousses polyuréthane, le site fut entièrement démoli entre 2005 et 2010, les terres polluées évacuées je ne sais où et laissé à l'abandon une bonne dizaine d'années, depuis un éco quartier est en train d'y voir le jour, cherchez l'erreur ...
l'historique de l'usine https://www.techno-s...dia-page-3.html
em5 III + 12mm
NAPO
05 mars 2023
C'est une façon de se faire pardonner !
Préférences pour la 3 et la 1 !
La 2 me rappelle trop le boulot, du temps où je dessinais les perspectives avec deux points de fuite avant l'avènement de la 3D !
pb2n
05 mars 2023
ça devrait être vivant quand la météo sera plus clémente ... Un bel aperçu du site en seulement trois photos
pour les terres polluées ... elles ont peut être été transformées en agrégats pour construire tous ces immeubles ...
ric387
05 mars 2023
On voit ça ici aussi. Mais j’ai toujours un petit doute quant à savoir si les terrains ont été correctement décontaminés.
vega@
06 mars 2023
Salut
C'est peut être le noir et blanc mais ce n'est pas joyeux
éco-quartier de grande solitude ? C'est gris, pas un chat à l'horizon
Je laisse béton ...
Pallma
06 mars 2023
Salut
C'est peut être le noir et blanc mais ce n'est pas joyeux
éco-quartier de grande solitude ? C'est gris, pas un chat à l'horizon
Je laisse béton ...