←  Photo Faune

Forum Olympus France

»

Le guetteur

Photo de vega@ vega@ 03 mars 2023

Grand cormoran Juvénile (I suppose..)

 

Rien à gauche ...

 

52723035087_bb55836fd6_b.jpg

 

Rien à droite...

52723818139_efaf954f72_b.jpg

 

C'est quoi ce truc ?

52723035122_9171e30936_b.jpg

 

Repéré

 

Alerte!

52724037633_83067a40fe_b.jpg

Citer

Photo de DBLG DBLG 03 mars 2023

Bien vu ! Bien pris !  :super:

 

 

Daddy

Citer

Photo de panoramix panoramix 03 mars 2023

:super: mais le rendu est "bizarre" ..trop nets les contours ...du moins sur mon écran(Trop de travail en post ??) 

Citer

Photo de VAN BAY VAN BAY 03 mars 2023

Superbes :super: :bravo: :luv:::

Ça passe bien sur mon écran

Citer

Photo de NAPO NAPO 04 mars 2023

:super: mais le rendu est "bizarre" ..trop nets les contours ...du moins sur mon écran(Trop de travail en post ??) 

 

:hello: Au premier regard, j'ai pas remarqué ces contours trop nets, mais en regardant de plus près, c'est vrai que ça se remarque .......néanmoins très belle série avec cet enchainement de situations bien décrites !  :luv:::  :luv:::

Citer

Photo de olyerit olyerit 04 mars 2023

C'est sympa et bien rédigé ! et pourtant "j'aime pas le cormoran"...  :hello:  

Citer

Photo de vega@ vega@ 04 mars 2023

Contours ? J'ai ajouté un calque pour le ciel soit moins gris

Citer

Photo de panoramix panoramix 04 mars 2023

C'est ton choix  :PR:

Citer

Photo de pb2n pb2n 04 mars 2023

:hello:

 

c'est pas évident de remplacer un ciel. Il faut détourer le sujet, puis réduire le sujet de deux ou trois pixels (suivant la définition de l'image) avec un contour progressif afin que les deux ou trois pixels en question aient un partie 'couleur" et une partie "transparence". Lorsque tu mets ton nouveau ciel en arrière plan la partie "transparence" du sujet va se remplir de la couleur de l'arrière plan. Ainsi la transition est douce et diluée dans l'image.

Si on ne fait pas ça, on a un sujet bien marqué dans l'image et ça heurte la lecture.

Et on termine par un réglage de luminosité et/ou de luminance du sujet ou de l'arrière plan.

 

Tout ça sans parler de l'orientation de la lumière, des ombres, etc.

 

un sacré boulot quand même ... :MDRien:

Citer

Photo de Pallma Pallma 04 mars 2023

Belle série, :super:

 

Personnellement, j'aurais recadré différemment la 2 avec plus d'espace à droite, et la 3, l'animal plus recentré. :hndshk:

Citer

Photo de vega@ vega@ 04 mars 2023

:hello:

 

c'est pas évident de remplacer un ciel. Il faut détourer le sujet, puis réduire le sujet de deux ou trois pixels (suivant la définition de l'image) avec un contour progressif afin que les deux ou trois pixels en question aient un partie 'couleur" et une partie "transparence". Lorsque tu mets ton nouveau ciel en arrière plan la partie "transparence" du sujet va se remplir de la couleur de l'arrière plan. Ainsi la transition est douce et diluée dans l'image.

Si on ne fait pas ça, on a un sujet bien marqué dans l'image et ça heurte la lecture.

Et on termine par un réglage de luminosité et/ou de luminance du sujet ou de l'arrière plan.

 

Tout ça sans parler de l'orientation de la lumière, des ombres, etc.

 

un sacré boulot quand même ... :MDRien:

:hello: Merci pour l'explication et tes conseils :hndshk:

Personnellement cela ne ma heurtait pas plus que ça ..


Belle série, :super:

 

Personnellement, j'aurais recadré différemment la 2 avec plus d'espace à droite, et la 3, l'animal plus recentré. :hndshk:

 

:hello: j'ai gardé le même format pour que ce soit moins perturbant  en lecture sur le forum et pour créer un lien entre les images :hndshk:

Citer

Photo de thierry24 thierry24 05 mars 2023

Belle série 👍
Citer