Premières jonquilles....
NAPO
26 févr. 2023
......et autres fleurs hier en fin d'après-midi autour de chez moi !
1
2
3
4
5
E-M10MarkII avec le 75mm
olyerit
26 févr. 2023
On regarde tes photos avec beaucoup de plaisir et du charme en plus !
pb2n
26 févr. 2023
Parfait
même l'encadrement "gris" est un plus pour le contenu des images
NAPO
26 févr. 2023
Parfait
même l'encadrement "gris" est un plus pour le contenu des images
Cet encadrement gris est un essai, mais mon encadrement blanc habituel est très agressif sur le fond très foncé de ce forum !
Pallma
26 févr. 2023
Ton encadrement blanc est super pour des images pastels, comme tu les fais souvent, avec beaucoup de réussites.
Dés que tes images comportent des zones plus foncées, comme ici, le gris clair est plus en accord.
Superbes images, ma préférée est la 1. Les couleurs jaune, vert et mauve sont véritablement superbes. Le gris clair les met bien en valeurs.
panoramix
26 févr. 2023
Ici, le Printemps on va l'attendre encore un peu
superbes réalisations
ric387
26 févr. 2023
Très beau tout ça. La 1 et la 3 se démarquent néanmoins.
Dans un autre ordre d’idée, ma frustration annuelle sur le FOF vient de renaître avec ces fleurs, car évidemment ce sera en mai pour moi, et qu’évidemment , il neige encore aujourd’hui…
pb2n
26 févr. 2023
Très beau tout ça. La 1 et la 3 se démarquent néanmoins.
![]()
Dans un autre ordre d’idée, ma frustration annuelle sur le FOF vient de renaître avec ces fleurs, car évidemment ce sera en mai pour moi, et qu’évidemment , il neige encore aujourd’hui…
et chez nous on pleure parce qu'il n'y a plus de neige qui tombe dans les stations de ski ...
ric387
26 févr. 2023
et chez nous on pleure parce qu'il n'y a plus de neige qui tombe dans les stations de ski ...
Je donne l’impression qu’il neige toujours. La région de Montréal est particulière. Beaucoup de tempêtes passent au nord du St-Laurent et celles qui remontent la côte est vont plutôt atteindre l’Estrie et continuer vers les Maritimes. Il n’y a pas tant d’accumulations que ça, nous avons eu un redoux récemment en plus. Mais peu importe, les fleurs sont loin d’éclore.
Un exemple navrant ici: pour la première fois depuis des lunes, on ne peut patiner sur le Canal Rideau à Ottawa faute d’avoir pu atteindre l’épaisseur de glace sécuritaire. La météo est déréglée et pas juste chez vous.
NAPO
03 mars 2023
C'est une belle série, bravo.
Quel objectif as tu utilisé ?
J'indique l'objectif à la fin du sujet.............. ici il s'agit de la focale fixe 75mm f1.8, mon premier achat objectif en 2016 !
NAPO
04 mars 2023
Belle série
![]()
j'adore le flou d'arrière plan de la première
Le 75mm est un objectif avec qui j'obtiens les plus beaux flous ou bokeh !
C'tait aussi le préféré de mon prof photo !