←  Photo Flore

Forum Olympus France

»

Premières jonquilles....

Photo de NAPO NAPO 26 févr. 2023

:hello: ......et autres fleurs hier en fin d'après-midi autour de chez moi !

fv_18410.jpg

1

fv_18512.jpg

2

fv_18710.jpg

3

fv_18810.jpg

4

fv_18312.jpg

5

E-M10MarkII  avec le 75mm

:slt:

Photo de olyerit olyerit 26 févr. 2023

On regarde tes photos avec beaucoup de plaisir et du charme en plus !  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :tchine:

Photo de pb2n pb2n 26 févr. 2023

:hello:

Parfait :luv:::

même l'encadrement "gris" est un plus pour le contenu des images :bravo:

Photo de NAPO NAPO 26 févr. 2023

:hello:

Parfait :luv:::

même l'encadrement "gris" est un plus pour le contenu des images :bravo:

:hello: Cet encadrement gris est un essai, mais mon encadrement blanc habituel est très agressif sur le fond très foncé de ce forum ! :hndshk:

Photo de Pallma Pallma 26 févr. 2023

Ton encadrement blanc est super pour des images pastels, comme tu les fais souvent, avec beaucoup de réussites. :luv:::

Dés que tes images comportent des zones plus foncées, comme ici, le gris clair est plus en accord.

Superbes images, ma préférée est la 1. :super: Les couleurs jaune, vert et mauve sont véritablement superbes. Le gris clair les met bien en valeurs. :bravo:

Photo de panoramix panoramix 26 févr. 2023

Ici, le Printemps on va  l'attendre encore un peu 

superbes réalisations  :super:

Photo de ric387 ric387 26 févr. 2023

Très beau tout ça. La 1 et la 3 se démarquent néanmoins.  :super: 

Dans un autre ordre d’idée, ma frustration annuelle sur le FOF vient de renaître avec ces fleurs, car évidemment ce sera en mai pour moi, et qu’évidemment , il neige encore aujourd’hui… :cold:

:biggrin:

Photo de pb2n pb2n 26 févr. 2023

Très beau tout ça. La 1 et la 3 se démarquent néanmoins.  :super: 

Dans un autre ordre d’idée, ma frustration annuelle sur le FOF vient de renaître avec ces fleurs, car évidemment ce sera en mai pour moi, et qu’évidemment , il neige encore aujourd’hui… :cold:

:biggrin:

et chez nous on pleure parce qu'il n'y a plus de neige qui tombe dans les stations de ski ... :)

Photo de ric387 ric387 26 févr. 2023

et chez nous on pleure parce qu'il n'y a plus de neige qui tombe dans les stations de ski ... :)

Je donne l’impression qu’il neige toujours. La région de Montréal est particulière. Beaucoup de tempêtes passent au nord du St-Laurent et celles qui remontent la côte est vont plutôt atteindre l’Estrie et continuer vers les Maritimes. Il n’y a pas tant d’accumulations que ça, nous avons eu un redoux récemment en plus. Mais peu importe, les fleurs sont loin d’éclore. 

Un exemple navrant ici: pour la première fois depuis des lunes, on ne peut patiner sur le Canal Rideau à Ottawa faute d’avoir pu atteindre l’épaisseur de glace sécuritaire. La météo est déréglée et pas juste chez vous. 

Photo de DBLG DBLG 27 févr. 2023

Une série sympa !  :super:

Daddy

Photo de faj faj 02 mars 2023

salut

superbe la 1  :super:

Photo de Thiny63 Thiny63 03 mars 2023

C'est une belle série, bravo.

Quel objectif as tu utilisé ?

Photo de NAPO NAPO 03 mars 2023

C'est une belle série, bravo.

Quel objectif as tu utilisé ?

:hello: J'indique l'objectif à la fin du sujet.............. ici il s'agit de la focale fixe 75mm f1.8, mon premier achat objectif en 2016 !

Photo de vega@ vega@ 03 mars 2023

Belle série Napo :bravo: :bravo:

1 et 2 sont mes préférées :luv:::

Bonne idée ce cadre gris 

Photo de VAN BAY VAN BAY 03 mars 2023

Belle série  :bravo:  :super:  j'adore le flou d'arrière plan de la première :luv:::

Photo de NAPO NAPO 04 mars 2023

Belle série  :bravo:  :super:  j'adore le flou d'arrière plan de la première :luv:::

:hello: Le 75mm est un objectif avec qui j'obtiens les plus beaux flous ou bokeh !

C'tait aussi le préféré de mon prof photo !