Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Artificiel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Pallma

Pallma


  • 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Limousin

  • Appareils : E-MIX- OM-1

Posté 24 février 2023 - 10 : 48

Artificiel

 

 

Pallma_20220409-02.jpg

OM-1, 40-150 à 150mm, V 1/250s, ISO 200, f/2.8

 


  • pb2n aime ceci

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 NAPO

NAPO


  • 6 265 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : BRETAGNE

  • Appareils : OLYMPUS E-M1 Mark II

Posté 24 février 2023 - 11 : 29

Image pleine de délicatesse :! :luv:::  :luv:::



#3 vega@

vega@


  • 7 993 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Belgique

  • Appareils : OMD-EM1, E-510

Posté 24 février 2023 - 12 : 30

Belle composition :luv::: :luv:::



#4 olyerit

olyerit


  • 27 602 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Nantes Pays de Loire

  • Appareils : EM1-X + PEN - F

Posté 24 février 2023 - 13 : 45

Excuse moi si ça ne te convient pas et - bien sûr - je supprime ! je pensais à davantage de "peps" et une autre orientation ...  :hello:

 

z7j9.jpg



#5 ric387

ric387


  • 17 456 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Montréal

  • Appareils : Omd-Em1 et e-p5

Posté 25 février 2023 - 02 : 48

L’image colle bien avec le titre. Bien pensé et présenté.  :super: 
 

Pour la version Olyerit: je l’aime aussi, mais il aurait fallu titrer autrement le post !

 

On peut faire beaucoup avec une image ou un titre. 



#6 Pallma

Pallma


  • 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Limousin

  • Appareils : E-MIX- OM-1

Posté 25 février 2023 - 09 : 48

Excuse moi si ça ne te convient pas et - bien sûr - je supprime ! je pensais à davantage de "peps" et une autre orientation ...  :hello:

 

 

Olyerit, j'ai voulu faire une image poétique... une pauvre petite fleur triste de n'être qu'une fleur artificiel.

Voila pourquoi elle est tournée sur la gauche.

 

Désolé, ta version ne peut pas me convenir, elle va à l'encontre de ce que je voulais faire. :unsure: 

 

:slt: :hndshk:



#7 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 25 février 2023 - 20 : 55

Droite ou gauche, y a t'il une origine symbolique :int: celle d'Olivier, retaillée et plus de contraste l'une est puissante et l'autre rêveuse  :super:



#8 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 26 février 2023 - 08 : 05

:hello:

 

je préfère la version originale plus douce à la lecture. la "poésie photographique" l'emporte sur la présentation d'une fleur :bravo:



#9 NAPO

NAPO


  • 6 265 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : BRETAGNE

  • Appareils : OLYMPUS E-M1 Mark II

Posté 26 février 2023 - 09 : 27

:hello:

 

je préfère la version originale plus douce à la lecture. la "poésie photographique" l'emporte sur la présentation d'une fleur :bravo:

 

 

:plussoie:



#10 Pallma

Pallma


  • 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Limousin

  • Appareils : E-MIX- OM-1

Posté 26 février 2023 - 09 : 40

Droite ou gauche, y a t'il une origine symbolique :int: celle d'Olivier, retaillée et plus de contraste l'une est puissante et l'autre rêveuse  :super:

 

On ne peut pas dire que le sens d'un sujet sur une photo soit symbolique, mais il correspond à notre sens de lecture. Donc il est très subjectif.

Si je trace une diagonale de l'angle, en haut à gauche vers l'angle en bas à droite, on va dire que la droite descend. Si je la trace une diagonale de l'angle, en bas à gauche vers l'angle, en haut à droite, on va dire que la ligne monte ??? Pourtant elle n'ont pas de sens. :int:

 

De même manière, pour un personnage, son attitude et/ou son regard donne une indication de sensations. Sur la droite, l'avenir. Sur la gauche le passé.

 

L'avenir : future, postérité, vie, lumière ... Sensations plutôt positives.

Passé : mélancolie, souvenirs, mémoire, le doute ... Sensations plutôt négatives.

 

Olyerit, a voulu redonner du peps à ma petite fleur, il l'a tourné, probablement inconsciemment, vers la droite.

Moi je l'ai tournée vers la gauche.

:hndshk: :tchine: 

 



#11 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 26 février 2023 - 10 : 13

Trop compliqué pour moi, passé, avenir, c'est représenté comme une droite sur un tableau de rendement, le sens est t'il fonction de l'écriture gauche à droite et en arabe l'inverse bien que les chiffres sont dans le même sens, sans compter le chinois haut en bas.

Doit t'on considérer que les mathématiques donnent le bon sens de la pente du sujet en photo.

Des notions religieuses vers le haut le ciel vers le bas l'enfer,

Pourquoi tels sens tels significations.

Pour moi, seul l'instantané de la nature à la saison en cour, d'ailleurs je ne mets rarement des photo prises un mois en arrière, sauf pour grimer cette photo.

Alors ou ainsi l'avenir de tout est une pente qui monte de gauche à droite mais inéluctablement pour tout le monde celle ci fini sous le tableau. :biggrin: :biggrin: :biggrin:



#12 NAPO

NAPO


  • 6 265 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : BRETAGNE

  • Appareils : OLYMPUS E-M1 Mark II

Posté 26 février 2023 - 10 : 35

On ne peut pas dire que le sens d'un sujet sur une photo soit symbolique, mais il correspond à notre sens de lecture. Donc il est très subjectif.

Si je trace une diagonale de l'angle, en haut à gauche vers l'angle en bas à droite, on va dire que la droite descend. Si je la trace une diagonale de l'angle, en bas à gauche vers l'angle, en haut à droite, on va dire que la ligne monte ??? Pourtant elle n'ont pas de sens. :int:

 

De même manière, pour un personnage, son attitude et/ou son regard donne une indication de sensations. Sur la droite, l'avenir. Sur la gauche le passé.

 

L'avenir : future, postérité, vie, lumière ... Sensations plutôt positives.

Passé : mélancolie, souvenirs, mémoire, le doute ... Sensations plutôt négatives.

 

Olyerit, a voulu redonner du peps à ma petite fleur, il l'a tourné, probablement inconsciemment, vers la droite.

Moi je l'ai tournée vers la gauche.

:hndshk: :tchine:

 

 

Intéressantes ces interprétations !  :super:  :super:  :super:



#13 Pallma

Pallma


  • 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Limousin

  • Appareils : E-MIX- OM-1

Posté 26 février 2023 - 13 : 28

Trop compliqué pour moi, passé, avenir, c'est représenté comme une droite sur un tableau de rendement, le sens est t'il fonction de l'écriture gauche à droite et en arabe l'inverse bien que les chiffres sont dans le même sens, sans compter le chinois haut en bas.

Doit t'on considérer que les mathématiques donnent le bon sens de la pente du sujet en photo.

Des notions religieuses vers le haut le ciel vers le bas l'enfer,

Pourquoi tels sens tels significations.

Pour moi, seul l'instantané de la nature à la saison en cour, d'ailleurs je ne mets rarement des photo prises un mois en arrière, sauf pour grimer cette photo.

Alors ou ainsi l'avenir de tout est une pente qui monte de gauche à droite mais inéluctablement pour tout le monde celle ci fini sous le tableau. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

 

VAN BAY,  comme je te le disais, cette notion sur la position dans l'image, est purement subjective, ors la subjectivité étant simplement du vécu qui n'arrive pas à ce dire, la sensibilité de chacun doit intervenir.

 

Personnellement, je poste rarement des photos prisent sur l'instant, j'aime réfléchir sur le traitement à lui appliqué pour lui donner, éventuellement, un sens particulier.

:slt: :hndshk:



#14 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 26 février 2023 - 13 : 43

                                                                                    :hello:

Intéressantes ces interprétations !  :super:  :super:  :super:

 

tout à fait :)

 

Il y a deux jours je regardais un manga de l'un de mes petits fils. Ces bandes dessinées n'ont changé que les bulles de textes pour la traduction mais ni la mise en page ni la reliure. Il faut donc "commencer" par prendre l'ouvrage par la fin et tourner les pages de gauche à droite.

 

Comme je n'avais pas mes lunettes sur le nez (comme d'habitude) je n'ai vu QUE les dessins ; j'ai remarqué que le sens de lecture de chaque planche avait les regards des personnages tournés vers la gauche, les actions des véhicules, etc. tournés vers la gauche.

 

Bref, toutes les compositions des images orientées à l'inverse de ce que nous avons l'habitude de voir dans nos contrées occidentales.

 

Marrant ! :D
 



#15 Pallma

Pallma


  • 799 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Limousin

  • Appareils : E-MIX- OM-1

Posté 26 février 2023 - 18 : 00

NAPO, Vega@, Olyerit, Ric387, VAN BAY et Pb2n,  :slt:  merci de votre passage et de vos commentaires. :hndshk:

 



#16 DBLG

DBLG


  • 4 159 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ain

  • Appareils : E-M10 Mark II

Posté 27 février 2023 - 17 : 24

Tout en finesse l'artificiel !  :bravo:   :super:

 

 

Daddy