←  Photo Urbex - Exploration Urbaine

Forum Olympus France

»

Le dortoir

Photo de ric387 ric387 22 févr. 2023

16ACD597-5076-441E-94B1-A73D49DD3017.jpeg

Domaine Forget de Charlevoix  à St-Irénée. Datant de 1902, le dortoir est rénové en 2013 pour y aménager plusieurs appartements et une salle commune pour le personnel saisonnier tout en respectant le caractère patrimonial du bâtiment.

Le Domaine Forget inclut une académie de musique classique et de danse très active en été. On y présente aussi de nombreux spectacles. Un incontournable entre Baie St-Paul et La Malbaie ! Le village aussi. Tourisme Québec insiste pour que j’ajoute qu’il ne pleut pas tout le temps.  :biggrin:

Photo de NAPO NAPO 22 févr. 2023

J'aime beaucoup cette ambiance ouateuse avec ce joli bâtiment qui semble surgir du passé ! :luv:::  

Photo de panoramix panoramix 22 févr. 2023

:luv:::  :luv::: j'aime 

Si seulement ils avaient enterré les câbles  :ouch:  

Photo de VAN BAY VAN BAY 22 févr. 2023

Sympa cette légère brume qui donne un dégradé de tons sur la longueur du bâtiment :super: :bravo:

Pour mettre ce bâtiment plus en valeur il devrait enterrer leurs câbles électriques

Photo de DBLG DBLG 22 févr. 2023

La brume agrémente l'esthétique agréable de ce vieux bâtiment !  :bravo:    :super:

Daddy

Photo de vega@ vega@ 22 févr. 2023

Belle préservation du patrimoine! :super:

Belle composition, tout en douceur, avec ce dégradé de gris brumeux ! :bravo: :bravo: :bravo:

Photo de Pallma Pallma 22 févr. 2023

On dirait la photo d'une maquette. Belle ambiance. :super:

Photo de pb2n pb2n 22 févr. 2023

:hello:

une beau site qui effectivement mériterait que les gestionnaires se penchent sur la dissimulation des réseaux  :super:

J'ai discuté il y a peu avec un photographe pro qui réalise des séries en N&B à la chambre (photographique, pas des députés ...). Il me disait qu'il utilisait tous ces réseaux aériens dans ses compositions, un peu comme le fait Raymond Depardon dans certaines de ses productions, pour marquer ses photos de l'époque de la prise de vue. Comme on le fait avec les voitures suivant le modèle de la marque, ou encore pour "authentifier l’environnement" du sujet (désertification rurale, etc.). :slt:

Photo de ric387 ric387 22 févr. 2023

:luv:::  :luv::: j'aime 

Si seulement ils avaient enterré les câbles  :ouch:  

Sympa cette légère brume qui donne un dégradé de tons sur la longueur du bâtiment :super: :bravo:

Pour mettre ce bâtiment plus en valeur il devrait enterrer leurs câbles électriques

:hello:

une beau site qui effectivement mériterait que les gestionnaires se penchent sur la dissimulation des réseaux  :super:

J'ai discuté il y a peu avec un photographe pro qui réalise des séries en N&B à la chambre (photographique, pas des députés ...). Il me disait qu'il utilisait tous ces réseaux aériens dans ses compositions, un peu comme le fait Raymond Depardon dans certaines de ses productions, pour marquer ses photos de l'époque de la prise de vue. Comme on le fait avec les voitures suivant le modèle de la marque, ou encore pour "authentifier l’environnement" du sujet (désertification rurale, etc.). :slt:

Je partage vos avis. Les fils me dérangent aussi en soi tout comme dans la photo et j’ai hésité à les gommer avant d’y aller avec tel quel. Mince consolation, ça crée un fil de discussion.  :MDRien:

Merci à vous. 

Photo de Patrick4465 Patrick4465 22 févr. 2023

Je me suis demandé un instant si ce n'était pas la photo de 1902, on est aspiré instantanément par l'ambiance  :bravo:  :bravo:  :luv:::  

Photo de ric387 ric387 24 févr. 2023

Merci à tous pour vos passages.